Trafic Essence 2.2i 1997 cale immédiatement après démarrage

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
jdoug
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 août 20 17:48
Localisation : France

Trafic Essence 2.2i 1997 cale immédiatement après démarrage

Message par jdoug »

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me donner un petit coup de main.
Je vous explique brièvement le problème :
Mon trafic, depuis quelques semaines, affichait le voyant service au bout 30s à 1mn après le démarrage, quelque soit la situation (à froid à chaud, ralenti ou en route etc). Mais il semblait fonctionner sans le moindre souci. Il y a deux semaines, il s'est mis à brouter et à perdre de la puissance en accélération. J'ai changé le débitmètre et le soucis a disparu mais pas le voyant qui a gardé le même comportement. La semaine dernière, le ralenti s'est mis à monter dans les tours et à être un peu instable (je dirai autour des 1300 à 1500Tr/min), puis a de nouveau brouté à mi-gaz (pas de pb plein gaz). Suspectant au début, une prise d'air, j'ai pulvérisé du nettoyant frein dans divers zone et il a calé lorsque j'en ai passé sur l'axe du papillon. En voulant le redémarrer, le voyant service, qui s'éteint normalement au bout de quelques secondes après le contact, reste allumer et le moteur cale immédiatement (environ 1s) après qu'il ait démarré, on dirait que l'allumage est coupé volontairement par l'ECU... (il a une clé simple, je ne pense pas qu'il ait un anti-démarrage)
Voici les quelques tests effectués :
-fusibles habitacles et au dessus du calculateur OK
-Les 4 injecteurs sont à 14,95 ohms
-sonde température OK
-on entend la pompe à essence s'amorcer
-la sonde LDR au niveau du calorstat est OK (on dirait qu'il y a une 2ème juste à côté, celle-ci affiche une valeur infinie à l’ohmmètre)
-nettoyage du capteur PMH (mais pas testé)

Quelques infos sur le véhicule :
Moteur J7TA600
Injection Siemens Multipoint
Allumage électronique intégral avec distributeur entraîné par l'AAC.

Je l'entretiens régulièrement en respectant les consignes constructeurs.
Bien sûr, je suis en plein déménagement et il est coincé devant ma porte d'entrée dans une belle descente....
Auriez vous quelques pistes ?
Petite question subsidiaire : il y a une prise OBDII à côté du fusible dans l'habitacle. Est ce qu'il faut une valise XR25S spécifique pour y accéder ? (je possède un boitier Delphi OBDII qui n'est pas encore installé sur mon PC)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le filtre à essence a été changé ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jdoug
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 août 20 17:48
Localisation : France

Message par jdoug »

Bon et bien panne trouvée, le merveilleux débitmètre tout neuf est totalement HS (en court circuit). D'où la coupure de l'ECU directement après démarrage.
Merci Ravely pour ta participation et aussi à ma vieille Corsa B, jamais en panne, qui utilise le même débitmètre et qui a bien voulu faire don de sa personne.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »