Besoin avis schéma électrique Vivaro L2H1 2017

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Tok
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Besoin avis schéma électrique Vivaro L2H1 2017

Message par Tok »

Bonjour, voici pour avis éclairé mon schéma électrique uniquement 12 volt.

Mon but est d'avoir quelque chose de simple pour tenir 2 à 3 jours en autonomie.

Si vous avez des conseils aussi sur le passage de câble de la batterie moteur située dans le capot avant vers l'intérieur de la caisse arrière je suis preneur (je n'ai pas la prise sous le siège conducteur).

Equipements :

Batterie : https://www.power-manutention.fr/batter ... h-262.html

Booster : https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... results=81

Tableau 12 V + USB + Voltmètre : https://www.h2r-equipements.com/tableau ... metre.html

Porte 6 fusibles avec négatifs : https://www.h2r-equipements.com/fusible ... atifs.html

Frigo compression Dometic CoolMatic CRX 50 : https://www.h2r-equipements.com/refrige ... rx-50.html

4 leds : https://www.h2r-equipements.com/eclaira ... -leds.html

Pompe immergée (robinet contacteur + douchette) : https://www.h2r-equipements.com/groupes ... 2lmin.html


Merci de votre aide.

[Edit 26/11/2020 - Schéma V3]

Image
Modifié en dernier par Tok le jeu. 26 nov. 20 13:31, modifié 1 fois.
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Salut,
Le coupe circuit entre ta batterie moteur et ton chargeur booster est superflu....
Ton fusible 30A pour ton bloc allume cigare, usb est surdimensionné
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

tel que le fusible
-du frigo
Consommation de courant (en 12V) :
1,1 Ah/h avec une température ambiante de +25 °C,
1,7 Ah/h avec une température ambiante de +32 °C,
et une température intérieure de l’appareil de +5 °C
et de –18 °C dans le compartiment freezer
Tout arrive à point à qui sait attendre
Peps
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Message par Peps »

Bonjour,

As tu testé l'installation ? J'ai un T6 VW de 2015 102cv je souhaite mettre la même instal sans le frigo. J'ai au départ opté pour un coupleur séparateur 70A pour une batterie moteur 68Ah et une auxiliaire 75Ah. Seulement mon alternateur est en 140A il convient donc d'opter pour un Booster DCDC 140 A ? J'ai vu quelques retour qui disait que sur les nouveaux véhicules, l'alternateur ne se déclenche que lorsque la batterie moteur est fortement sollicité (nouvelle norme anti pollution Euro 6 etc ...) et que donc leur batteries auxiliaires étaient très faiblement rechargé voir que l'installation ne fonctionnait pas du tout. Est ce que le Booster DC répond à cette problématique ?

Dernières questions, quand je calcul la section de mon câble d'alim j'obtiens du 35mm2, n'est pas beaucoup ?
Et enfin ou as tu relié la terre (et donc le neg de ta batterie) ?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Tok a écrit :Mon but est d'avoir quelque chose de simple pour tenir 2 à 3 jours en autonomie.
Ben c'est simple et déjà traité souvent :
Tu calcul tes besoins en Ah/jour.
Tu sais ce dont tu as besoin en énergie que tu multiplie par 3 pour 3jours.
Et, pour tenir 3 jours, penser à des besoins "simples" (à savoir une faible conso).... :idea
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Tok
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Message par Tok »

Merci pour vos réponses.

Ok pour la remarque concernant le coupe circuit batterie/booster. Par contre, je ne pense pas que le bloc USB/voltmètre/prise 12V soit surdimensionné si on branche un ordi et 2 téléphones. C'est ce qui est d'ailleurs conseillé comme fusible dans la fiche descriptif du produit.
Pour le frigo les 20 A ne me semble pas superflue étant donné le courant d'appel fort au démarrage du compresseur.

@glutch2000 : ce n'était pas vraiment une question. J'ai justement étudié ça et décider d'opter pour une batterie 170 aH. Ma consommation principale étant le frigo.

La V2 :

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

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Tok
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Message par Tok »

Merci ! J'étais justement en train de regarder ça pour se produit :)
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est pas cher mais il faut recabler ... :shock:
trada3
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Message par trada3 »

glutch2000 a écrit :Pour le matos, on trouve des trucs un peu moins cher : :idea:
https://www.ebay.fr/itm/12V-24V-Car-Ele ... SwFytaIO7s
https://www.ebay.fr/itm/TABLEAU-electri ... SwErlfBYxw
+1 :yes:
porte fusible pareil
https://www.ebay.fr/itm/Support-De-Boit ... 0008.m2219
en plus fusibles avec !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Bien vu ! (les fournisseurs de matos doivent aussi les acheter la bas... :cry: )
Avec borniers à vis.
Donc cosses rondes et rondelle grover.
Vérifier si c'est Ok avec les sections des fils de l'installation.
Voir à changer les vis par des vis à empreinte torx . :idea:
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

Voir à changer les vis par des vis à empreinte torx .
quel interet ?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Le serrage. :idea:
En supposant que la partie femelle supporte.
Les cruciformes made in très loin ne sont pas top...(on ne dois pas avoir les mêmes formats de tournevis)
Je dis torx, c'est la solution la plus actuelle, ça peut être du 6 pans...
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Teahupo
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Message par Teahupo »

Bonjour,
Installation validée en marche ?
J'ai un projet similaire :)
Titi5077
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Message par Titi5077 »

Bonjour j'ai aussi en projet d'avoir la meme configuration, je me demande juste avec quoi vous faites la jonction entre le cable qui part du booster a la batterie aux et qui repart d'un coté a la boite a fusible ?

J'ai entouré cette partie en vert, merci.



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