Besoin avis schéma électrique Vivaro L2H1 2017
Besoin avis schéma électrique Vivaro L2H1 2017
Bonjour, voici pour avis éclairé mon schéma électrique uniquement 12 volt.
Mon but est d'avoir quelque chose de simple pour tenir 2 à 3 jours en autonomie.
Si vous avez des conseils aussi sur le passage de câble de la batterie moteur située dans le capot avant vers l'intérieur de la caisse arrière je suis preneur (je n'ai pas la prise sous le siège conducteur).
Equipements :
Batterie : https://www.power-manutention.fr/batter ... h-262.html
Booster : https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... results=81
Tableau 12 V + USB + Voltmètre : https://www.h2r-equipements.com/tableau ... metre.html
Porte 6 fusibles avec négatifs : https://www.h2r-equipements.com/fusible ... atifs.html
Frigo compression Dometic CoolMatic CRX 50 : https://www.h2r-equipements.com/refrige ... rx-50.html
4 leds : https://www.h2r-equipements.com/eclaira ... -leds.html
Pompe immergée (robinet contacteur + douchette) : https://www.h2r-equipements.com/groupes ... 2lmin.html
Merci de votre aide.
[Edit 26/11/2020 - Schéma V3]
Mon but est d'avoir quelque chose de simple pour tenir 2 à 3 jours en autonomie.
Si vous avez des conseils aussi sur le passage de câble de la batterie moteur située dans le capot avant vers l'intérieur de la caisse arrière je suis preneur (je n'ai pas la prise sous le siège conducteur).
Equipements :
Batterie : https://www.power-manutention.fr/batter ... h-262.html
Booster : https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... results=81
Tableau 12 V + USB + Voltmètre : https://www.h2r-equipements.com/tableau ... metre.html
Porte 6 fusibles avec négatifs : https://www.h2r-equipements.com/fusible ... atifs.html
Frigo compression Dometic CoolMatic CRX 50 : https://www.h2r-equipements.com/refrige ... rx-50.html
4 leds : https://www.h2r-equipements.com/eclaira ... -leds.html
Pompe immergée (robinet contacteur + douchette) : https://www.h2r-equipements.com/groupes ... 2lmin.html
Merci de votre aide.
[Edit 26/11/2020 - Schéma V3]
Modifié en dernier par Tok le jeu. 26 nov. 20 13:31, modifié 1 fois.
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Bonjour,
As tu testé l'installation ? J'ai un T6 VW de 2015 102cv je souhaite mettre la même instal sans le frigo. J'ai au départ opté pour un coupleur séparateur 70A pour une batterie moteur 68Ah et une auxiliaire 75Ah. Seulement mon alternateur est en 140A il convient donc d'opter pour un Booster DCDC 140 A ? J'ai vu quelques retour qui disait que sur les nouveaux véhicules, l'alternateur ne se déclenche que lorsque la batterie moteur est fortement sollicité (nouvelle norme anti pollution Euro 6 etc ...) et que donc leur batteries auxiliaires étaient très faiblement rechargé voir que l'installation ne fonctionnait pas du tout. Est ce que le Booster DC répond à cette problématique ?
Dernières questions, quand je calcul la section de mon câble d'alim j'obtiens du 35mm2, n'est pas beaucoup ?
Et enfin ou as tu relié la terre (et donc le neg de ta batterie) ?
As tu testé l'installation ? J'ai un T6 VW de 2015 102cv je souhaite mettre la même instal sans le frigo. J'ai au départ opté pour un coupleur séparateur 70A pour une batterie moteur 68Ah et une auxiliaire 75Ah. Seulement mon alternateur est en 140A il convient donc d'opter pour un Booster DCDC 140 A ? J'ai vu quelques retour qui disait que sur les nouveaux véhicules, l'alternateur ne se déclenche que lorsque la batterie moteur est fortement sollicité (nouvelle norme anti pollution Euro 6 etc ...) et que donc leur batteries auxiliaires étaient très faiblement rechargé voir que l'installation ne fonctionnait pas du tout. Est ce que le Booster DC répond à cette problématique ?
Dernières questions, quand je calcul la section de mon câble d'alim j'obtiens du 35mm2, n'est pas beaucoup ?
Et enfin ou as tu relié la terre (et donc le neg de ta batterie) ?
- glutch2000
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Ben c'est simple et déjà traité souvent :Tok a écrit :Mon but est d'avoir quelque chose de simple pour tenir 2 à 3 jours en autonomie.
Tu calcul tes besoins en Ah/jour.
Tu sais ce dont tu as besoin en énergie que tu multiplie par 3 pour 3jours.
Et, pour tenir 3 jours, penser à des besoins "simples" (à savoir une faible conso).... :idea
Merci pour vos réponses.
Ok pour la remarque concernant le coupe circuit batterie/booster. Par contre, je ne pense pas que le bloc USB/voltmètre/prise 12V soit surdimensionné si on branche un ordi et 2 téléphones. C'est ce qui est d'ailleurs conseillé comme fusible dans la fiche descriptif du produit.
Pour le frigo les 20 A ne me semble pas superflue étant donné le courant d'appel fort au démarrage du compresseur.
@glutch2000 : ce n'était pas vraiment une question. J'ai justement étudié ça et décider d'opter pour une batterie 170 aH. Ma consommation principale étant le frigo.
La V2 :
Ok pour la remarque concernant le coupe circuit batterie/booster. Par contre, je ne pense pas que le bloc USB/voltmètre/prise 12V soit surdimensionné si on branche un ordi et 2 téléphones. C'est ce qui est d'ailleurs conseillé comme fusible dans la fiche descriptif du produit.
Pour le frigo les 20 A ne me semble pas superflue étant donné le courant d'appel fort au démarrage du compresseur.
@glutch2000 : ce n'était pas vraiment une question. J'ai justement étudié ça et décider d'opter pour une batterie 170 aH. Ma consommation principale étant le frigo.
La V2 :
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Pour le matos, on trouve des trucs un peu moins cher :
https://www.ebay.fr/itm/12V-24V-Car-Ele ... SwFytaIO7s
https://www.ebay.fr/itm/TABLEAU-electri ... SwErlfBYxw
https://www.ebay.fr/itm/12V-24V-Car-Ele ... SwFytaIO7s
https://www.ebay.fr/itm/TABLEAU-electri ... SwErlfBYxw
- glutch2000
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+1glutch2000 a écrit :Pour le matos, on trouve des trucs un peu moins cher :
https://www.ebay.fr/itm/12V-24V-Car-Ele ... SwFytaIO7s
https://www.ebay.fr/itm/TABLEAU-electri ... SwErlfBYxw
porte fusible pareil
https://www.ebay.fr/itm/Support-De-Boit ... 0008.m2219
en plus fusibles avec !
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