Eric, son Trafic 2 L1H1, ses randos et son lit peigne

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Eric Narbonne
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 août 20 21:52
Localisation : Narbonne (11)

Eric, son Trafic 2 L1H1, ses randos et son lit peigne

Message par Eric Narbonne »

Bonjour à tous, Je viens d’acquérir un Trafic 2 L1H1 90CV tolé de 2007, première main, de 138000 km en très bon état. Prix raisonnable (5700 €) en raison de l’absence de clim.
J'habite à Narbonne, (à moins d'un km de chez NA!), 57 ans,et le projet d’utilisation est escapade de 2 ou 3 nuits maxi (les Pyrénées sont toutes proches ainsi que les contreforts du Massif Central) avec ma femme Aurore.
Cahier des charges : un très bon lit (Pb de dos pour Madame) et un aménagement démontable car je souhaite utiliser ce fourgon pour quelques travaux utilitaires (et ne pas l'homologuer VASP).
Après réflexion et visites nombreuses sur le forum, je suis parti sur un plan lit peigne latéral (acheté et posé) sans beaucoup de meubles à coté.
Le principe : la toile de tente mais dans la camionnette!
Plutôt bricoleur et outillé, j'ai déjà commencé mon aménagement.
Une première sortie de 2 jours dans les gorges du Tarn nous a ravi et montré les limites de notre organisation... et ce qui reste à faire! :roll:
quelques photos à venir.
J'aurai besoin de vos conseils très certainement :D
Ravi de faire partie de cette communauté!
A très bientôt
Cordialement
Eric
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Eric Narbonne a écrit :je suis parti sur un plan lit peigne latéral (acheté et posé)
Tiens !!! ça s'achète où ?

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Eric Narbonne
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 août 20 21:52
Localisation : Narbonne (11)

Message par Eric Narbonne »

ravely a écrit :Tiens !!! ça s'achète où ?
---
Bonjour Ravely,
et bien c'est tout simple : un recherche sur Gogle "lit peigne" et tu tombes dans la section shopping sur des sommiers à lattes tout faits. J'ai acheté sur le site Au..an.fr un sommier extensible base 88x190 extensible à 156x190 max pour un montant promotionné (ce devait être des soldes...) de 95€.
Les tubes des deux parties sont en acier de 30x30. Il m'a suffit de fabriquer un soubassement en tasseau de 27x27. cf photos.
A mon sens, le prix est raisonnable car tu reçois le sommier tout prêt.
Il n'y a plus qu'à trouver un matelas de clic-clac en 130 de large car je m'étais fixé cette dimension en largeur max pour laisser un espace de 30 cm sur le coté latéral droit du Trafic.
Pour la petite histoire, la plupart des clic-clac sont en 140 par 190.Compliqué sur Le boncoincoin de trouver bonheur! j'ai donc acheté un matelas neuf chez B.T, mais c'était un matelas de type "roulé" et il s'est avéré défectueux (ne reprend pas sa forme d'origine au bout d'une semaine!). Donc j'ai acheté une banquette clic-clac complète. Inconvénient : c'est cher, avantage : matelas OK et housse neuve avec coussins nickel. Le chef de rayon m'a proposé une produit en promo pour 300€. j'ai donc 1 mécanisme avec 2 demi sommiers et caisson inférieur en trop...


Image


Image
Cordialement
Eric
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ok, en fait c'est un sommier extensible, je pensais que c'était vraiment un lit-peigne tout fait.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour résumer.... :bof:

Ce n'est pas un lit peigne..... :non:

c'est un sommier qui décoiffe.... :mdr: :mdr: :mdr:

:out:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Thierry30120
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 août 20 7:37
Localisation : LE VIGAN

Message par Thierry30120 »

Cà donne quoi en utilisation , tu ne content ?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut à vous deux 8-)
Une réflexion toute personnelle :
- dodo dans un fourgon tôle sans isolation = bonjour la condensation :hum:
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Coucou et bienvenue !

Pour la remarque si dessus, pour une utilisation estivale, la moquette autocollante qui épouse bien les formes de tous les montants peut être une solution simple et efficace ?
(Je ne trouve plus qui a fait sa sur son trafic notamment pour les montants de portes non isolables...)
Eric Narbonne
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 août 20 21:52
Localisation : Narbonne (11)

Message par Eric Narbonne »

Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive mais je ne viens pas assez souvent sur le forum.
Ravely : et oui j'ai abusé sur l'appellation (contrôlée :wink: ) effectivement c'est bien un sommier extensible que j'ai baptisé lit peigne. T'as raison.

Concernant la condensation : effectivement une seule nuit suffit à prouver que l'isolation ce n'est pas un gadget. C'est juste indispensable! J'ai continué avec l'Armaflex en 19 mm, le multicouche, les tasseaux et le ctp au plafond. Photos à venir dans une autre section.
Suis je content de la solution? : pour une première nuit nous avons très bien dormi car la solution utilisée est similaire à ce que l'on pourrait avoir chez soi. Le couchage est donc de 130X190, pas de matelas en parties qui se séparent (des années de caravaning m'ont prévenu assez tôt!).Mise en oeuvre en moins de 30 secondes, c'est très bien. Le revers de la médaille : en largeur il ne reste plus que 30 cm. Va falloir être malin pour caler un mobilier latéral avec un petit gaz (pour le café le matin!) et un petit évier. je planche dessus actuellement.
Je posterai mes solutions dans "ici on se les montre".
A bientôt.
Cordialement
Eric
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »