Problème tableau de bord éteint et panne de démarrage

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jlegarde
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Problème tableau de bord éteint et panne de démarrage

Message par jlegarde »

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème sur mon Renault Trafic 2006 2.5 DCI. J'ai voulu changer les 2 ampoules d'éclairage de la zone du tableau de bord ventilateur chauffage. Cela a fait un petit court-circuit et mettant les nouvelle ampoules et cela m'a causé une panne plus grave.

Maintenant au démarrage, en tournant la clé, la partie affichage Led du tableau de bord ne s'allume plus (c'est la zone qui affiche normalement les km) ainsi que les différents voyants qui s'allumaient normalement lorsque l'on tourne la clé. L'anti-démarrage empêche le lancement du moteur :le voyant clignote lentement même quand j'utilise la clé avec puce. Le démarreur se lance quand je met le contact mais le moteur ne démarre pas. J'ai testé avec la 2eme clé mais cela ne fonctionne pas. Tout le reste des circuits électriques de l'habitacle fonctionnent : phare, clignotant, warning, (les voyants respectifs s'allument quand on les active), autoradio...

Quelqu'un aurait une idée de la panne possible ?

Merci d'avance
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ravely
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Message par ravely »

il faut déjà faire le tour des fusibles de l'habitacle en premier lieu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jlegarde
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Message par jlegarde »

Bonjour, j'ai commencé par cela en controlant les fusibles de l'habitacle et du compartiment moteur. Normalement, ils sont tous ok
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Déconnecte le négatif de ta batterie attends un peu et reconnecte ta batterie.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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ravely
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Message par ravely »

oui et retires aussi les ampoules en attendant.
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jlegarde
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Message par jlegarde »

Merci. Je viens d'enlever les ampoules et j'ai débranché la batterie mais cela n'a rien changé. J'ai vu sur un forum qu'une autre personne a eu le même problème que moi : https://www.auto-evasion.com/forum-auto ... rrage.html

J'espère que je n'ai pas grillé le tableau de bord et le boitier UCH !!
Stephkup
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Message par Stephkup »

Si ton trafic est équipé d'un détecteur de chocs, tu peux vérifier si celui-ci ne c'est pas déclenché.

Steph.
jlegarde
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Message par jlegarde »

C'est un modèle de 2006, il n'y a plus de capteur de choc par inertie mécanique ? Cela doit être le calculateur de l'AirBag qui détecte les chocs (capteur électronique)
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ravely
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Message par ravely »

jlegarde a écrit :J'espère que je n'ai pas grillé le boitier UCH !!
C'est bien la crainte :bof: tu as laissé ta batterie débranchée assez longtemps, l'idéal c'est une bonne dizaine d'heure pour que les éléments qui détiennent du courant se vident complétement.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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jlegarde
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Message par jlegarde »

Mon voisin va me prêter sa valise multi-marque pour voir si quelque chose est diagnostiqué

Cela n'a pas donné grand chose. Il y a un code erreur P1911 (non reconnu par la valise Delphi). Est ce un code spécifique à Renault ?


Résultat :

Après revérification plus minutieuse au multimètre, c'était finalement tout simplement le fusible Stop qui avait grillé que j'avais mal contrôlé.

Merci aux contributeurs de m'avoir aidé !
elclaudio
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Message par elclaudio »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, j'ai presque le même problème.Suite remplacement des ampoules ventilation, plus d'aiguille compteur et compte-tour, plus de température moteur ou de jauge carburant, pas de kilométrage et aucun voyant sauf celui de l'anti démarrage, des clignotants (sans le son) et des feux.
Cependant mon trafic démarre et roule normalement.
J'ai débranché la prise ventilation et retiré les ampoules.
J'ai vérifié tous les fusibles et surtout le fusible "stop".
La batterie a été débranchée pendant 16 heures.
Le problème persiste et je suis preneur pour toute suggestion.
Merci par avance.
elclaudio
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Message par elclaudio »

Bonjour à tous
Mon problème est résolu. Contre toute attente c'est le fusible du verrouillage centralisé qui était responsable. J'avais testé tous les fusibles au multimètre pourtant. Je ne sais pas si les fusibles sont bien référencés par Renault car je fermais et ouvrais mes portes a distance sans soucis.
Si cela peut aider quelqu'un....
Trafic49
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Message par Trafic49 »

Bonjour,

J'ai eu le même souci sur le Trafic 2 (2.0 dci 115) de mon beau-père. En remplaçant les 2 ampoules de la zone ventilation/chauffage, il y a eu un faux contact entraînant une absence d'affichage du tableau de bord et un problème de démarrage. J'ai remplacé le fusible de verrouillage centralisé qui avait grillé et tout est rentré dans l'ordre même si le neiman à l'air de faire des siennes maintenant puisqu'au dernier cran la clé ne permet pas le démarrage du camion une fois sur deux... Bon, c'est peut-être un problème annexe, j'espère que le faux contact des ampoules n'a pas bousillé le neiman?! :bof:

L'interrogation que j'ai c'est : avez-vous finalement laissé les ampoules de la zone ventilation/chauffage après avoir remplacé le fusible grillé ? Car dans mon cas j'ai préféré les enlever...
Trafic49
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Message par Trafic49 »

Petite up pour remonter le sujet et avoir des retours. :wink:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai récemment remplacé les deux ampoules grillées du tableau de commande chauffage/clim, pas de problème particulier.
Je ne sais pas si les fusibles sont bien référencés par Renault
J'ai acquis la conviction que la nomenclature des fusibles de mon Trafic (dci 115 de 2012) ne correspond pas à la réalité du panneau dans le fourgon.
Ce n'est pas pour tous les fusibles mais certains ne correspondent pas :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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