MJ et la récup du trafic : vos conseils me seraient précieux

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Marie J
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 07 août 20 14:00
Localisation : indre 36

MJ et la récup du trafic : vos conseils me seraient précieux

Message par Marie J »

Bonjour à tous
Je m’appelle Marie Jeanne, j'ai 28 ans et je suis très heureuse que mon premier véhicule soit un fourgon aménagé ! Je reviens de 4 ans en Corse et maintenant que je suis sur le continent j’espérais en emprunter/louer un pour partir de temps en temps.

Finalement ma vie s'agence enfin très bien puisque je viens d'hériter d'un trafic aménagé par mon grand père. Sourd et muet comme son épouse encore en vie, ils partaient tout les deux régulièrement depuis des années jusqu'à leurs 85 ans ! Et ils avaient pas de lit dedans, la grand-mère était sur une espèce de banquette et le grand-père au sol !
En plus de ça, du milieu du parc naturel de la Brenne où je me suis installée, j'ai réussi à trouver un emploi d'ergothérapeute, qui pour l'instant ne sera que 3 jours par semaine, ce qui m'en laisse 4 pour profiter à nouveau de ces routes infinies en dehors de l'île !

J'ai un ami qui a un petit strada qu'on appel Jojo depuis plusieurs années et je suis déjà parti avec lui.
J'ai beaucoup voyagé loin en stop et j'ai été prise par tout une foule de gens parfois géniaux et rarement dans des camions divers et variés.

Avant ça j'ai grandit en région parisienne, et depuis toujours en grimpant sur les toits je me disais que l'humanité est aliéné à vivre ainsi dans le bitume les uns sur les autres. Hé bien, plus je vit d'autres choses ailleurs plus je me rend compte que j'avais touché une cruelle vérité. Bien au-delà, je me rend encore aujourd'hui compte d'à quel point juste un passage en ville rend chacun stressé et provoque cet espèce de mal-être qui amène à être malheureux et intolérant.
Je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis que mes nouvelles voisines sont des vaches qui d'un regard rappellent à tout humain qu'il faut prendre le temps de profiter de la vie.


Récemment je l'ai conduit plusieurs heures sur une semaine, puis 3 d'affilé après les efforts d'un emménagement et les travaux de la maison. Je m'en suis collé un super lumbago avec sciatique qui m'as laissé allongée pendant une semaine. J'ai le corps un peu cassé par de vieux accidents. Mais j'ai appris qu'il faut bien régler son siège avant de prendre la route, et que les véhicules ainsi surélevé étaient plus propices à bousiller un dos malade par des vibrations et solliciter les lombaires. Du coup je songe à demander un devis pour faire installer une boîte automatique.

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir d'avoir plusieurs avis de personnes qui savent de quoi elles parlent. J'ai des questions concernant mon installation frigo et plaques de gaz dans le camion par ici, avec de chouettes photos.
Je suis preneuse de tout avis et conseil sur tout les sujets.
Pour l'instant mon seul espoir c'est de retrouver mon pote pour m'aider à installer ce fichu frigo et me donne son avis sur les plaques de gaz sauvages avec la bouteille sans aération. Même s'il maitrise bien mieux le sujet que moi, il est pas loin d'être débutant lui aussi.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Avec une boîte '' toto '', on a tendance à s'avachir sur le siège. Un montage d'une telle boîte sur un véhicule va coûter les 2 bras et les 2 jambes, sans compter les problèmes de carte grise car les chevaux fiscaux risquent d'être différent d'une boîte manuelle.

Pour le dos, un bon siège suspendu, la natation et plier les genoux à chaque fois qu'il faut se baisser et aussi se servir le plus possible du matériel, dans le genre utiliser un diable pour monter quelque chose dans un escalier, etc, etc. Supprimer certains sports. Peut-être aussi bien choisir ses chaussures, cela fait 30 ans que je n'utilise pratiquement que des chaussures de sécurité car contrairement aux autres elles sont soumises à une norme pour l'absorption des chocs dans les talons.
Avatar du membre
Marie J
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 07 août 20 14:00
Localisation : indre 36

Message par Marie J »

Merci et aussi merci de tes indications djodjo. Je suis plutôt bien au courant de "l'hygiène de vie" utile à la sauvegarde du dos. J'étais ergothérapeute en EHPAD.
D'ailleurs depuis que je fait des courtes pauses chaque fois que ça tire (toutes les heures à peu près), pour m'étirer, souffler, bouger un peu, ben ça va déjà beaucoup mieux !
Je n'avais pas pensé à l'effet chamalow larvesque de la boîte automatique.

Et je ne connaissais pas les sièges suspendus. Ca se repère à l'espèce d'accordéon au-dessous ? J'ai vu quelques prix c'est pas donné non plus.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le fait de rouler avec déjà un accoudoir soulage bien le dos, j'ai eu déjà des légers problèmes à ce niveau là et la conduite avec et sans comparaison.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le volant de certaines camionnettes, genre movano, avec le volant bien à plat, avec les mains à 10 h 10 et un bon réglage du siège permet de reposer les avants-bras lors des longs trajets en ligne droite.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a des sièges type campingcar que tu pourrais installer peut être sur ton Trafic, qui doit être agé apparemment, en occas ça peut se trouver
+1 pour les accoudoirs, j'en ai 2 sur le T4, sur les longs trajets c'est top
la boitoto c'est pas forcément la solution, mieux vaut commencer par une bonne assise, ou sinon peut être changer les mousses du siège existant ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Avec une boite auto on a tendance à s'avachir sur le siège ? :oo:
Encore un préjugé bizarre contre la boite auto. Je roule en automatique depuis des années et je pourrai affirmer le contraire, mais bon... au final ça n'a aucun effet sur la position de conduite que chacun adopte librement
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

J'ai un petit coussin en billes de plastique tenu par élastique autour du dossier, je le positionne en soutien lombaire et le déplace facilement pour varier l'effet, ça aide bien...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
Marie J
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 07 août 20 14:00
Localisation : indre 36

Message par Marie J »

J'ai maintenant repéré tout les réglages sur le siège. Et effectivement il y a de quoi faire ! J'ai même une petite molette pour augmenter ou diminuer le soutien lombaire.
J'ai cherché ce qui me semblait confortable et c'est déjà bien.
Quand je me suis fait mal je m'étais mise très en hauteur pour bien voir. Et puis oui ça me plaisait d'avoir le volant très bas pour pas solliciter les épaules et la nuque. Mais en fait les pédales étaient bien trop loin de mes pieds et c'est devenu un effort d'aller appuyer dessus.
D'ailleurs c'est toujours ce qui finit par me limiter. Même parfois en voiture. Au bout d'une heure de conduite je ressens comme une petite voix qui me dit "oh la flême d'embrayer !"


En tout cas merci de tout vos retours je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum !
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Marie J a écrit :... les pédales étaient bien trop loin de mes pieds et c'est devenu un effort d'aller appuyer dessus.
Achète des chaussures ou sandales à semelle compensée super épaisse genre drag queen, et garde-les dans ton camion pour conduire avec...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »