Jumper, 1998, L3h2, 3 places
Jumper, 1998, L3h2, 3 places
Je vous présente Meefi le Taburin, Jumper de 1998, âgé de 168 000km, 2.5D, 86 CV, VASP
Il a été aménagé par un professionnel en 2000. Je vous met les photos faites à l'achat.
Historique du véhicule :
-le lanterneau de la SDB a été cassé il y a longtemps donc je le change, et au final je change les 2 pour des lanterneau vent
-le boiler à fuit au tout début (je l'ai bien vérifié tous les meubles en bas ont des traces d'eaux sur bien 5 cm)
-batterie en plus de 90A
L'aménagement me convient parfaitement (chauffage, douche, toilette, frigo, plaque, lit fixe -pouvant être une banquette en U- coin pour manger), je pensais juste repeindre les meubles en lasure blanche et refaire les housses des coussins histoire de rajeunir tout ça.
J'ai donc commencé le démontage de tous l'aménagement, j'ai quand même voulu voir l'isolation, car il a fait chaud et le plafond était très chaud au touché, ne parlons pas des montants des portes arrières et des dites portes. Et là surprise, dans le plafond : juste une feuille d'isobulle, qui n'est pas fixées, en descendant un peu le plafond elle est venue me dire bonjour, ok bon début. Je démonte un mur (après de dur labeur tout est collé en plus d'être vissé joie du décapeur thermique et de la spatule), isolation en laine de roche.
AH. Je me souviens qu'il m'a dit que le boiler a fuit et je me dis fuite -> eau partout -> laine de roche -> imbibée -> rouille potentielle. Et merde
Donc au final en plus des meubles, me voilà à tout enlever, après 2 jours de spatule et de décapeur, je suis venue à bout de la colle et j'ai pu enlever tout les panneaux de plaquage (oui c'est juste du plaquage de 2mm), la laine était toujours bien en place entre ses petits tasseaux, noircies à chaque trou des montants, de la moisissure (très légère) juste sur un panneau dans la SDB à l'endroit où l'eau à coulé du lanterneau, moisissure juste sur la partie papier de la laine. Aucune laine imbibée d'eau. Faut dire qu'il respire les murs ici, ya tjs un espace avec les murs et le plafond, aucun montant calfeutré donc échange d'air, et... 0 isolation au sol, juste du CP de 3cm (quand il est percé pour eau usé ben on voit bien qu'il n'y a rien juste le CP et le sol ^^)
Du coup, je vais faire l'isolation à l'armaflex (petite question posée sur le sujet), j'hésite pour le sol je compte pas l'enlever pcq j'enlève pas les montants de la douche et la partie cuisine (j'avoue les câblages me font flipper je laisse en place), peut être mettre du liège sur la partie sol visible avec un autre lino (le reste ya des coffres ça isole), et après je remonte tout, le temps de recevoir l'isolant, de le poser j'aurais presque fini les meubles. Il me restera les housses à faire. Je compte faire des rideaux entre cabine et arrière avec un tissus + du tissus occultant thermiques (la même pour les portes arrières)
Etat actuel
Ah si je me demande ça, il ne faudrait pas mettre quelque chose contre la corrosion ? (juste sur tout le panneau côté porte coulissante)
Il a été aménagé par un professionnel en 2000. Je vous met les photos faites à l'achat.
Historique du véhicule :
-le lanterneau de la SDB a été cassé il y a longtemps donc je le change, et au final je change les 2 pour des lanterneau vent
-le boiler à fuit au tout début (je l'ai bien vérifié tous les meubles en bas ont des traces d'eaux sur bien 5 cm)
-batterie en plus de 90A
L'aménagement me convient parfaitement (chauffage, douche, toilette, frigo, plaque, lit fixe -pouvant être une banquette en U- coin pour manger), je pensais juste repeindre les meubles en lasure blanche et refaire les housses des coussins histoire de rajeunir tout ça.
J'ai donc commencé le démontage de tous l'aménagement, j'ai quand même voulu voir l'isolation, car il a fait chaud et le plafond était très chaud au touché, ne parlons pas des montants des portes arrières et des dites portes. Et là surprise, dans le plafond : juste une feuille d'isobulle, qui n'est pas fixées, en descendant un peu le plafond elle est venue me dire bonjour, ok bon début. Je démonte un mur (après de dur labeur tout est collé en plus d'être vissé joie du décapeur thermique et de la spatule), isolation en laine de roche.
AH. Je me souviens qu'il m'a dit que le boiler a fuit et je me dis fuite -> eau partout -> laine de roche -> imbibée -> rouille potentielle. Et merde
Donc au final en plus des meubles, me voilà à tout enlever, après 2 jours de spatule et de décapeur, je suis venue à bout de la colle et j'ai pu enlever tout les panneaux de plaquage (oui c'est juste du plaquage de 2mm), la laine était toujours bien en place entre ses petits tasseaux, noircies à chaque trou des montants, de la moisissure (très légère) juste sur un panneau dans la SDB à l'endroit où l'eau à coulé du lanterneau, moisissure juste sur la partie papier de la laine. Aucune laine imbibée d'eau. Faut dire qu'il respire les murs ici, ya tjs un espace avec les murs et le plafond, aucun montant calfeutré donc échange d'air, et... 0 isolation au sol, juste du CP de 3cm (quand il est percé pour eau usé ben on voit bien qu'il n'y a rien juste le CP et le sol ^^)
Du coup, je vais faire l'isolation à l'armaflex (petite question posée sur le sujet), j'hésite pour le sol je compte pas l'enlever pcq j'enlève pas les montants de la douche et la partie cuisine (j'avoue les câblages me font flipper je laisse en place), peut être mettre du liège sur la partie sol visible avec un autre lino (le reste ya des coffres ça isole), et après je remonte tout, le temps de recevoir l'isolant, de le poser j'aurais presque fini les meubles. Il me restera les housses à faire. Je compte faire des rideaux entre cabine et arrière avec un tissus + du tissus occultant thermiques (la même pour les portes arrières)
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Ah si je me demande ça, il ne faudrait pas mettre quelque chose contre la corrosion ? (juste sur tout le panneau côté porte coulissante)
- ravely
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Non c'est un travail de redressage fait par un carrossier, le précédent proprio a dû avoir un froissage de tôle, mais effectivement c'est mieux de mettre une couche de peinture pour protéger.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Ah okay merci beaucoup, ça explique pourquoi c'est que d'un côté du camion et sur toute la longueur, je trouvais ça vraiment intrigant. Le 1er proprio (donc entre 1998 et 2000) a dû avoir un truc avec du coup, intéressant merci !ravely a écrit :Non c'est un travail de redressage fait par un carrossier, le précédent proprio a dû avoir un froissage de tôle, mais effectivement c'est mieux de mettre une couche de peinture pour protéger.
Peinture peinture ou un truc anti corrosion ? Ce qui me rassure c'est que c'est pas des points de rouilles, corrosion
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un coup de peinture antirouille ou d'apprêt devrait suffire, ce n'est pas rouillé et c'est en intérieur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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Même une peinture bidon, c'est ok, il faut protéger de l'air et de l'humidité.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Des portes comme ça je les habillerais de placards à trois parties. Deux petites portes en bas pour exploiter les niches, une grande en haut qui sert de volet interne à la fenêtre. Juste l'épaisseur du panneau en haut, plus épais en bas pour récupérer un panneau droit comme les autres meubles, assez large pour cacher tout le vert et se raccorder aux coffrages de piliers. Avec joint caoutchouc partout, un placard de cinq centimètres plein de tissu et autres isole autant que du thermomachin.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.