Validation schéma et aide positionnement bmv

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
grobabs
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Validation schéma et aide positionnement bmv

Message par grobabs »

Bonjour,

Voilà un petit moment que j'étudie l'installation électrique sachant que je part en niveau de connaissances 0!

Voici mon schéma:
Image

Suis-je dans le bon ou je risque de prendre feu? :bof:

Ensuite je n'arrive pas à saisir ou brancher mon BMV700?
Pouvez-vous m’éclairer?

Merci par avance!
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est bien parti.
Manque les sections, 10mm² pour les batteries, 4mm² pour la glacière, et 2,5mm² pour les gadgets, 1mm² pour le spot led.
Pour le BMW700 tout est expliqué ici :
https://www.myshop-solaire.com/controle ... _i_57.html
grobabs
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Message par grobabs »

Cool 8-)
Merci pour ta réponse.
J'ai apporté des modifications sur le schéma, je pense que ça se précise.

Image

Je crois qu'il y a un fusible entre le tableau électrique et la batterie mais comment doit -il être dimensionné au vu de mon installation?

Les câbles de masse entre les batteries doivent être de quel section (10mm² comme les positif?)
Modifié en dernier par grobabs le mar. 04 août 20 16:59, modifié 1 fois.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Le BMW se met en série sur la masse de la batterie à lire.
Un +12v juste pour l'électronique de l'afficheur.
Les Fils (un câble comprend plusieurs fils) des batteries 10mm²,
pour le +12v comme pour la masse.
grobabs
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Message par grobabs »

Merci pour les précisions j'y vois plus clair.

Juste pour le fusible entre le panneau électrique et la batterie, qu'est ce que je dois mettre? et quel section de câble?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Il n'y a pas de fusibles dans le panneau ?
grobabs
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Message par grobabs »

Je viens de le recevoir et je dois avouer ne rien y comprendre. Comment brancher cette affaire ??
Image

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Si ça peut aider :
Image

Arrange toi pour que le panneau soit démontable car les fusibles seront derrière.
Si tu comprend bien le truc, il serait préférable d'utiliser deux interrupteurs
sur les cinq pour pouvoir couper le volt mètre et la prise USB qui consomment même à l'arrêt ... :idea:
grobabs
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Message par grobabs »

Ok je comprends un peu mieux.
Comment procéder pour avoir un interrupteur pour l USB et un pour l allume cigare?
(DSL je suis une bille et j'ai peur de faire une connerie...)
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Pour ça il faut un peut recabler le panneaux.
utiliser les interrupteurs, pour le Usb, le volt mètre et la prise A cigare.
Ca en fait 3/5 des interrupteurs...
grobabs
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Message par grobabs »

Hum du coup si je comprends bien, il faut que je récupère le câble rouge du milieu des 3 interupteurs (celui avec le fusible) et je le connecte avec le rouge des prises allume cigare volt mètre et USB?

J ai juste ? :oops: :oops:

Ensuite le moins doit être relié à une barette négative ? sinon il faut câbler les - de tous les équipements vers le moins de la batterie?
Kalaghan
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Message par Kalaghan »

Ton schéma est incorrect pour le BMV700, il faut qu'il n'y ait, sur le - de ta batterie aux, que le BMV700 branché sur la partie "BATTERY ONLY" et pour le reste, sur la partie "LOAD AND CHARGER" :

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

T'es sur Kalaghan ?
Le BMW700 va lire le courant de charge ... :hum:
Pour mesurer la conso, je l'aurais plutôt cablé comme ça :
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Kalaghan a raison, le but du BMV, c'est bien de "compter/décompter" tous les Ah entrants et sortants. Et pour ça, il doit être traversé par la charge et les moyens de charge.

Comme il le fait si bien remarquer, la borne s'appelle load (charge) and charger (et chargeur) :wink:
Anciens cams (clic) :
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Kalaghan
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Message par Kalaghan »

J'en suis absolument sûr, je me suis fait avoir en ayant eu la même logique que toi. En lisant la notice d'installation, il est bien spécifié qu'il ne doit y avoir UNIQUEMENT QUE la batterie sur la borne "BATTERY ONLY", tout le reste sur l'autre borne.
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