Charge/décharge batterie auxiliaire et coupure glacière

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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patlec
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Message par patlec »

En fait je ne me suis pas trop posé la question, en parfait béotien j'ai toujours pensé que ce redresseur était obligatoire pour le fonctionnement en 220 V :oops:

Donc, si j'ai bien compris et comme me l'avait expliqué Yann au début du fil, il me suffirait d'avoir un chargeur 220/12 V plus puissant que l'actuel, pour recharger ma batterie tout en alimentant ma glacière via la batterie auxiliaire, quand je suis branché au 220 V :?:
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@Martin
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Message par @Martin »

Un chargeur 10A serait largement suffisant.
Un 5A à 15€ chez Lidl ça marcherait aussi si tu ne décharges pas trop ta batterie.

Cependant je te conseille quand même d'essayer ta glacière avec un branchement directe sur ta batterie avec le thermostat à fond pendant plusieurs heures.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

avant de tout changer fait un test en 12 V pendant 24H

donne le modèle du convertisseur en place,
de visu, il doit tourner dans les 5 A

edit :mrgreen: the same
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patlec
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Message par patlec »

Ok, dans un premier temps, je vais supprimer le convertisseur et brancher la glacière à la sortie de mon boitier fusibles, puis si ça n'est pas bon, je ferai un essai directement à la batterie.
Je vous redis ça après essai.
Merci de votre aide, c'est cool :yes:

Voici la doc convertisseur et chargeur :
Image Image
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

cela devrait le faire avec ton chargeur 12V/3.8 A mais te laisse pas l'utilisation du reste ni de recharger ta batterie aux en toute sécurité
après cela peut être une alternative pour augmenter un peu l'autonomie

des modèles différents pour exemple
celui civa très bien pour les recharges de batterie et avec un mode "repair" par impulsions haute et basse fréquence pour "désulfater"
inconvénient le ventilo souffle quand il charge
et celle la une alim si reste à demeure avec réglage (potar) de tension pour la sortie aucun bruit
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patlec
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Message par patlec »

:yes:
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

cela devrait le faire avec ton chargeur 12V/3.8 A
Naturellement puisque cela fait environ 96 Ah pour 24 heures. C'est loin de la consommation d'une glaciaire à compression.
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X files
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Message par X files »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Ne serait-ce pas tout simplement ta glacière qui merde ?

J'évoque cette possibilité, parce que je me demande si je n'ai pas un bug au niveau de l'électronique de la mienne (CDF 25).

J'ai acquis la quasi certitude que le commutateur Low/High, ou l'électronique qu'il y a derrière, merdouille sur ma CDF 25 de 2012. Ce n'est pas l'âge de la glacière qui est en cause, ça l'a fait dès le début.

Quand la tension de la batterie descend à "environ" 12,2 v, en mode High, la glacière tente de démarrer, s'arrête, recommence et ce plusieurs fois, alors que ça ne le fait pas en mode Low, mais il n'y a pas d'arrêt de fonctionnement de la glacière (coupure automatique basse tension).
Je ne sais pas ce qui se passerait en dessous de 12,2/12,1 v, je suis jamais descendu plus bas.

Mon câblage est cohérent (4 mm², environ 1 m entre le relais et la prise allume cigare, fusible 15 A et n'a jamais claqué, prise allume cigare donnée pour 18 A et le fil d'origine de la glacière) je ne vois pas une cause extérieure à la glacière ce qui serait susceptible de générer ce problème
je me sens moins seul

problèmes similaires avec ma CDF25 et batterie neuve, qui se met vite en défaut (diode rouge) quand le véhicule est arrèté.
fonctionne parfaitement sur le 220 avec le convertisseur
fonctionne parfaitement en direct sur la batterie démontée
j'ai un très gros doute sur la liaison allume cigare, je pense que je vais finir par chercher une connexion plus fiable.
La vitesse n'a jamais tué personne.
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Message par Caliméreau »

cela fait plus de 30 ans que je n'utilise plus les prises allume cigare
le problème est surtout sur leur conception

le maintient (du +) se fait par un un autre maintient mais perpendiculaire par une pression (du -) qui n'est pas très puissance même pas de cran :oo:
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Message par glutch2000 »

J'ai une ou deux prises allume cigare pour le cas ou un truc en aurait besoin.
Ce n'est pas bon pour du permanent, et pas fiable du tout.
Sinon, j'ai choisis les prises XLR (10A) pour les trucs qui consomment ou qui sont raccordés en permanence, les XLR se verrouillent, c'est un plus.
Et aujourd'hui, les xt30 xt60 sont bien pratiques :idea:
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Message par X files »

Ça me plaît bien tes prises, xlr ou xt ?
C'est en vente libre où ça ?
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mondeo2
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Message par mondeo2 »

j'en ai acheté dans un magasin de modèle réduit, sinon internet
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La Rouille
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Message par La Rouille »

X files a écrit :Ça me plaît bien tes prises, xlr ou xt ?
C'est en vente libre où ça ?
Les XT30 (30 A), XT60, ... à la pelle et pour que dalle chez les 40 voleurs chinois ; Ali pas express.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
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Message par X files »

1.57£ les 10 !

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Romarin si tu veux on peut partager :mrgreen:

30 Ah pour mon Waeco 5 Ah ça ira ?
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Message par glutch2000 »

Les connecteurs XT existent aussi en embase châssis ... :idea:
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