Toit sca 188 neuf toile abîmée

gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Toit sca 188 neuf toile abîmée

Message par gillusma06 »

Bon je n ai pas trouvé de sujet là dessus.
J ai mon toit sca 188 sur mon trafic 3 depuis juin 2020..
Il a 2 mois et demi...
Premier dodo dedans fin juin et là je constate des traces noires à la base de toute la toile du toit..ce n est pas sale mais bien la toile qui frotte quelque part et donc noircit...elle est comme brûlée par le frottement.
Deuxièmement la toile dans les 2 angles de devant est froissée du fait de devoir la placer derrière les fermetures, et une fois le toit ouvert ca fait vraiment dégueu.
Troisieme chose, une agrafe est prise dans la masse de ma fenêtre plastique..
Quatrieme chose : quand j ouvre mon toit, il reste 2 à 3 cm qui ne monte pas...j ai rajouté mes barres de toit et mon longbaord, ce qui fait environ 19kg ( barre 5.4kg, board 11kg, panneau solaire 2kg) et là le toit se monte super lentement et reste entre 5 et 10 cm plus bas...bien sûr je centre ma planche

Alors je ne sais pas si je psychote mais bon.

Là nous sommes en trip surf , tous les soirs quand on ouvre le toit on voit ces traces qui continuent d évoluer .
Et je ne mets qu une planche sur le toit mais ma toile n est pas tendue du tout devant ( même quand il n y a pas ma planche d ailleurs).

J aimerais avoir vos avis... quelqu un a t il un toit sca et des traces comme les miennes????

J ai fait remonter le info avec photos à Sca ( commercial France, commercial Allemagne, vice président Allemand et via les reseaux sociaux ) toujours pas de réponses..
Là où c pas cool c'est que j ai payé 8500 pour ce toit haut de gamme et en 2.mois la toile est déjà dans cet état..

Quand.je roule ca couine un peu...vous aussi??

J ai mis des photos des traces d usure noires, du toit relevé avec ma pmanche dessus ( les combi sont sur le parallélogramme et ne mettent aucun poids en.plus ) et d un angle où il y a plein de petites traces noires


Merci à vous.

Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par gillusma06 le sam. 25 juil. 20 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vas chez le mec qui te l'a vendu et/ou posé ... :idea:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Il est au courant et a fait remonté l info à Sca... et j ai entierement confiance en lui

Mais j aimerais savoir si ceux qui ont un toit sca ont des traces ou pas :oops:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah oui c'est pas cool et me semble pas normal après aussi peu de temps.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Monté par qui ? NA Mandelieu ?

C'est inacceptable, déjà lettre recommandée RAR au vendeur monteur pour acter et prendre date.

Je ne connais pas SCA mais les vérins standards sont ils capables de lever du poids supplémentaire ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

[quote="X files"]Monté par qui ? NA Mandelieu

Non non Narbonne jamais de la vie. .. le monteur est serieux donc je ne me fais aucun soucis sur le montage... le gars est super pro et adorable... c est plus un défaut de Sca je pense..déjà l agrafe dans la fenêtre c est du ressort de Sca..quant à la toile qui s abîme c'est Sca aussi...
Quant aux verrins je ne sais pas, 19kg c pas enorme ...alors peut on changer les.verrins?? Mais c'est pas le.but de payer un toit "haut de gamme" comme ils disent (8500 euros) et de devoir changer la toile dans 2 ans...surtout que ca doit coûter cher..

En fait ce qui m ennuie c est que depuis 1 semaine on croise de vans, meme un vieux t3 avec un toit reimo sa toile est encore propre..un autre avec un toit qui lui a coûté 5400 euros et sa toile est nickel et bien tendue....ils me demandent même la marque du mien en me disant c'est pas top cette marque 🤣🤣
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu l'as acheté ou le toit SCA ?
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

C est Olivier d Aoc qui me l a posé c est pour ça que je dis que c est quelqu un de confiance
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai un toit Alcar, donc pas de comparaison hâtive...
Quand le kayak (20 à 25 kg selon l'armement du moment) est sur le toit il est évident, même si les vérins maintiennent la position haute, que la toile n'est pas vraiment tendue.
Pour éviter tout problème et toute fatigue des vérins, je mets deux tasseaux en guise de béquilles (photos à venir, je ne les ai jamais faites...) et plus de souci de tension.
Par ailleurs, les vérins se révèlent très fainéants quand il fait froid et il faut les aider pour soulever le toit jusqu'en haut. Mise en place des béquilles, c'est devenu automatique.

Pour les traces, pas comparaison, pas d'explication et pas de solution :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Merci romarin06 pour tes explications...

J avais prévu des tasseaux ce soir je ferais une photo.
Niveau verrins jme rends compte que plus le toit est laissé ouvert plus ils sont tendus...

Au niveau de la toile... je viens de croiser un trafic 3 l2h1 avec le même toit que le mien garé sur un parking de supermarché ..J.ai donc fait mon relou...j ai attendu le proprio et je lui ai demandé si elle avait des marques...le toit a été monté par Isère équipement il y a 2 ans.... c est une horreur... 10 fois pire que le mien.. c'est une honte...elle n avait même pas fait gaffe..

Donc le problème vient bien du toit sca...il y a un jonc en alu qui vient prendre la toile et la maintenir...un frottement entre celui ci et la toile crée ce marquage et cette usure...la toile n est pas percee mais Sca vous vend un toit haut de gamme....ca ne devrait pas faire ça.... je vais continuer à faire remonter les infos à Sca car j estime qu ils doivent faire quelque chose pour leur futurs toit soit disant "haut de gamme". Puis je rajoute que j ai une agrafe prise dans la vitre plastique...bref je râle pardon....

Je vous tiendrais au courant des avancées

Je mets une photo de la jolie agrafe lool

Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je pense comme toi que c' est le frottement entre la toile et le jonc alu qui provoque ces traces (( il y a correspondance sur la photo 1 entre la toile et l' alu). L' alu surtout s ' il n' est pas anodisé se salit rapidement .Fais le test de frotter un chiffon clair sur ton jonc pour voir s' il y a des traces .Tu peux envisager par la suite un vernis incolore sur l' alu pour protèger la toile .
Vraiment pas top cette agrafe .
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Je vais poser du scotch que l on met sur nos cadres de vtt enduro pour ne pas abîmer la peinture.... il fait en fonction de celui que tu veux entre 2 et 5 mm d épaisseur...parfois plus.
Jvais en mettre tout autour du joinc alu, effectivement pas anodisé...vraiment je ne comprends que les ingenieurs Sca n aient pas reflechient à 1 truc ... ou alors je suis le seul " casse pied" à leur faire la remarque....
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

Bonjour,

perso c'est sur trafic 2 mais conception quasi identique je suppose. En effet l'alu laisse des traces mais ne troue pas à la longue.
et pour le "couinement" j'ai mis quelques morceaux de tissu ou moquette fine sur les cotés de la planche sommier. Et plus de bruit. Je suppose que c'est le bruit du sommier sur les cotés plastique/résine du cadre.


Bonne journée
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est assez inadmissible (surtout l’agrafe) pour un tel objet.

Pour les traces cela ressemble bien à des traces de frottement d'alu. Si ça passe essaye de recouvrir avec une cornière ou un "U" en PVC blanc.

Pour les vérins , sans planche ça se comporte comment? Ils ont l'air un peu faiblard.
Modifié en dernier par alain48 le lun. 27 juil. 20 15:23, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

Après ils ont peut être revu à la baisse la puissance des vérins car sur le mien (184 ou 185) je sais plus de tête, les vérins du sommier déformait les charnières de fixation du "sommier". Qui forcément se déformait et empêchait le sommier de bien fermer à l'arrière.

Donc ils ont renforcé les charnières car je dois les changer mais ils ont aussi peut être diminuer les vérins. Même si toi c'est les vérins du toit et pas du sommier.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »