Réservoir Eau usée à la place de la roue de secours ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Réservoir Eau usée à la place de la roue de secours ?

Message par sahara19 »

Bonjour,


Voilà je pensais à ça mettre le réservoir EU à la place de la roue de secours il en existe chez NA assez cher :oops: yen a qui l'ont fait ? quels sont les avantages & inconvénients, autrement vu que je fais passer ma sortie EU par les aérations AR du new Trafic, je pense que si je place le réservoir vers le milieu du fourgon je vais avoir des problèmes de liaison :bof: Vous en pensez quoi ?
J'ai fais une recherche et pas trouvé sur le forum
Merci
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

salut sahara,

moi aussi j'ai choisi de placer le réservoir d'eaux usées à la place de la roue de secours. Pour ce qui est de la liaison entre ta sortie EU et ton réservoir, tu peux toujours faire passer des tuyaux, mais attention au gel ;)

sinon, pour le type du réservoir, je pense en mettre un standard car beaucoup moins cher, même s'il faut bricoler un poil pour le fixer.

cherches un peu mieux sur le forum, tu trouveras pas mal d'infos ;)
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonsoir,


Merci, j'ai trouvé en effet quelques sujets. Me séparer de la roue de secours :bof:
Un autre point aussi qui me turlupine! ce sont les odeurs, doit on mettre absolument un syphon ou bien en bouchant l'évier ça va ?
Sinon concernant la longeur du tuyaux de liaison est ce que le fait de partir de l'arrière du véhicule pour revenir vers le centre du véhicule en faisant des vagues ne posent pas de problèmes ?
Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu pourras mettre ta roue de secours sur une porte arrière...
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Salut Servane,

Hélas c'est un hayon...enfin j'oublis un peu d'abandonner ma roue de secours car si le flan du pneu est déchiré les bombes anticrevaison :non: ce qui me dérange aussi ce sont les "vagues" au niveau du tuyau d'évacuation si je mets un réservoir standard où il y a de la place car je ne veux pas percer mon tuyau passe dans les aérations arrières.
Répondre

Retourner vers « Eau »