Voyant serv après changement ceinture
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Voyant serv après changement ceinture
Bonjour,
J'ai remplacé ma banquette passager par un siège passager.
Évidemment la ceinture du siège conducteur ne se fixe pas côté gauche car le cran qui la maintien n'est pas du bon côté. J'ai récupéré la ceinture de ma banquette mais celle ci n'a que deux fils qui sortent (le connecteur en attendant 4. J'ai donc soudé les deux petits fils et tout remonter.
J'ai le voyant SERV qui reste allumé :/ j'ai vu après coup qu'il fallait faire ça batterie débranché
Je peux faire quelque chose hormis raquer chez Renault ?
Merci
Edit : je pense que le pretentionneur de la banquette a déjà été changer par un de conducteur d'où les deux fils coupé ... Que j'ai ressoudé au connecteur
J'ai remplacé ma banquette passager par un siège passager.
Évidemment la ceinture du siège conducteur ne se fixe pas côté gauche car le cran qui la maintien n'est pas du bon côté. J'ai récupéré la ceinture de ma banquette mais celle ci n'a que deux fils qui sortent (le connecteur en attendant 4. J'ai donc soudé les deux petits fils et tout remonter.
J'ai le voyant SERV qui reste allumé :/ j'ai vu après coup qu'il fallait faire ça batterie débranché
Je peux faire quelque chose hormis raquer chez Renault ?
Merci
Edit : je pense que le pretentionneur de la banquette a déjà été changer par un de conducteur d'où les deux fils coupé ... Que j'ai ressoudé au connecteur
- PandiPanda
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le voyant était déjà allumé avant le changement de siège ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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non il ne l'était pas.
En fait j'ai trouvé des postes sur internet mais j'ai du mal à voir comment résoudre ce soucis, car niveau branchement je n'ai pas trop de possibilité.
Je n'ai pas essayé de débrancher la batterie (j'ai regardé ça à l'air chiant à débrancher les bornes +).
Ca m'embête surtout que je souhaite le faire passer VASP prochainement et que j'ai besoin de prendre un RDV au CT
En fait j'ai trouvé des postes sur internet mais j'ai du mal à voir comment résoudre ce soucis, car niveau branchement je n'ai pas trop de possibilité.
Je n'ai pas essayé de débrancher la batterie (j'ai regardé ça à l'air chiant à débrancher les bornes +).
Ca m'embête surtout que je souhaite le faire passer VASP prochainement et que j'ai besoin de prendre un RDV au CT
Il ne faut pas débrancher la borne +, mais la -.Trafic65 a écrit :j'ai regardé ça à l'air chiant à débrancher les bornes +
C'est plus simple et beaucoup moins dangereux.
Quelles que questions pour mieux cerner ton problème :
- Ta banquette avait-elle 1 ou 2 prétensionneurs ?
- Sais-tu si c'était la banquette d'origine du fourgon ?
- Ton siège passager était-il déjà équipé d'un prétensionneur ? ou as-tu monté un prétensionneur provenant de la banquette ?
- Peux-tu réexpliquer quels fils as-tu soudé au connecteur ?
- Peux-tu prendre une photo de ton connecteur ?
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Alors je vais répondre à toutes les questions. Etant au travail je pourrais faire la photo un peu plus tard.
La banquette avait 1 seule fiche marron (un seul prétensionneur).
J'ai récupéré la ceinture de ma banquette, car comme c'est un siège conducteur que j'ai récupéré, la ceinture n'était pas intervertible (il y a un petit rebord en métal qui permet de la maintenir au siège*.
Quand j'ai démonté la ceinture de la banquette, il y avait un câble coupé (celui entouré en violet sur ma photo) et planqué sous la banquette.
Sauf que la fiche pour relier au fourgon attendait 2 câbles de 2 fils chacun (ce que j'ai entouré aussi en bleu). J'ai donc soudé les 2 fils à la connectique. Rien d'extra en soit.
J'ai un doute sur le fait d'avoir récupéré le prétensionneur de la banquette ... Comme les fils de la ceinture était coupé, j'ai dû récupéré cette portion de câble de la banquette.
La banquette avait 1 seule fiche marron (un seul prétensionneur).
J'ai récupéré la ceinture de ma banquette, car comme c'est un siège conducteur que j'ai récupéré, la ceinture n'était pas intervertible (il y a un petit rebord en métal qui permet de la maintenir au siège*.
Quand j'ai démonté la ceinture de la banquette, il y avait un câble coupé (celui entouré en violet sur ma photo) et planqué sous la banquette.
Sauf que la fiche pour relier au fourgon attendait 2 câbles de 2 fils chacun (ce que j'ai entouré aussi en bleu). J'ai donc soudé les 2 fils à la connectique. Rien d'extra en soit.
J'ai un doute sur le fait d'avoir récupéré le prétensionneur de la banquette ... Comme les fils de la ceinture était coupé, j'ai dû récupéré cette portion de câble de la banquette.
- ravely
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Alors je comprends pas tout ce que tu tentes d'expliquer, mais plusieurs constat :
- Si ça fonctionnait avant, ça doit fonctionner après.
- pas d'obligation de débrancher la batterie, tant que tu ne bidouilles pas les branchements, pour débrancher les prises il suffit de le faire contact coupé.
- pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour éteindre le voyant si tous les éléments sont ok
Après pour être sûr, tu a récupéré la ceinture extérieure de la banquette avec son prétensionneur, est-ce que c'était bien celui là qui était connecté au faisceau du fourgon ?
- Si ça fonctionnait avant, ça doit fonctionner après.
- pas d'obligation de débrancher la batterie, tant que tu ne bidouilles pas les branchements, pour débrancher les prises il suffit de le faire contact coupé.
- pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour éteindre le voyant si tous les éléments sont ok
Après pour être sûr, tu a récupéré la ceinture extérieure de la banquette avec son prétensionneur, est-ce que c'était bien celui là qui était connecté au faisceau du fourgon ?
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Ce câble sert à détecter si la ceinture est bouclée ou non. Il ne doit être raccordé que sur le siège conducteur.Trafic65 a écrit :Quand j'ai démonté la ceinture de la banquette, il y avait un câble coupé (celui entouré en violet sur ma photo)
Commence par déconnecter les 2 fils entourés en violet.Trafic65 a écrit :Sauf que la fiche pour relier au fourgon attendait 2 câbles de 2 fils chacun (ce que j'ai entouré aussi en bleu). J'ai donc soudé les 2 fils à la connectique.
Il n'y a qu'un seul connecteur pour le ou les prétensionneurs, avec 2 fils raccordés par prétensionneur.Trafic65 a écrit :La banquette avait 1 seule fiche marron (un seul prétensionneur).
Si tu avais un seul prétensionneur, la déconnexion des 2 fils entourés en violet résoudra le problème.
Si tu avais 2 prétensionneurs, alors il faut simuler un second prétensionneur ou reconfigurer le calculateur airbag.
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J'ai essayé de couper les 2 fils mais en vain. Maintenant que l'erreur y est, est-ce qu'elle peut disparaître ?
Je vais essayer ce soir de prendre celui de la banquette et laisser le 2em prétensionneur brancher pour voir.
Le prétensionneur c'est bien le bloc ceinture comme la photo ci-dessous ? Déjà pour être sûr.
Je vais essayer ce soir de prendre celui de la banquette et laisser le 2em prétensionneur brancher pour voir.
Le prétensionneur c'est bien le bloc ceinture comme la photo ci-dessous ? Déjà pour être sûr.
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arrêtes de tout couper, il faut revenir en arrière au moment où tout fonctionnait comme il faut pour pouvoir refaire quelque chose de bien.
édit ; question à deux balles, ton sièges individuel est bien boulonné à son emplacement ?
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Oui c'est bien ça.Trafic65 a écrit :Le prétensionneur c'est bien le bloc ceinture comme la photo ci-dessous ? Déjà pour être sûr.
Pour moi ce n'est toujours pas clair si tu en avais 1 ou 2 sur ta banquette.
ravely a écrit :arrêtes de tout couper, il faut revenir en arrière au moment où tout fonctionnait comme il faut pour pouvoir refaire quelque chose de bien.
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Bon j'ai essayé plusieurs tentatives.
Ceinture siège + pretentionneur siège = KO
Ceinture siège + prentionneur banquette (uniquement un de brancher sur deux) = KO
Ceinture siège + prentionneurs branchés (les deux j'ai mis une 2e ceinture brancher pour essayer) = OK
C'est bien le fait d'en avoir qu'une de brancher. Je comprends les autres postes qui parler de shunter le 2e pretentionneur :/
On m'a prêté un ODB de chez Bosh mais le voyant ne remonte pas comme code erreur donc je ne pouvais pas effacer le défaut.
J'ai donc bien 2 pretentionneur d'origine pour que ça soit clair.
Je suis obligé de le shunter si je comprends bien ou planquer une ceinture sous le siège :/
Le siège est bien fixé sur les emplacements prévus
Ceinture siège + pretentionneur siège = KO
Ceinture siège + prentionneur banquette (uniquement un de brancher sur deux) = KO
Ceinture siège + prentionneurs branchés (les deux j'ai mis une 2e ceinture brancher pour essayer) = OK
C'est bien le fait d'en avoir qu'une de brancher. Je comprends les autres postes qui parler de shunter le 2e pretentionneur :/
On m'a prêté un ODB de chez Bosh mais le voyant ne remonte pas comme code erreur donc je ne pouvais pas effacer le défaut.
J'ai donc bien 2 pretentionneur d'origine pour que ça soit clair.
Je suis obligé de le shunter si je comprends bien ou planquer une ceinture sous le siège :/
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je pense faire aussi cette solution pour le moment, départ en vacance dans 1 semaine
La solution de la résistance me plait aussi, mais ça sera pour après. Le point qui me gêne à planquer la ceinture sous le siège c'est que j'aimerais revendre la banquette et il va manquait une ceinture mais bon, c'est un autre soucis.
Merci à tous les deux en tout cas !
La solution de la résistance me plait aussi, mais ça sera pour après. Le point qui me gêne à planquer la ceinture sous le siège c'est que j'aimerais revendre la banquette et il va manquait une ceinture mais bon, c'est un autre soucis.
Merci à tous les deux en tout cas !