Avis sur un convertisseur 12v/220v avant achat
- jpm71170
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Avis sur un convertisseur 12v/220v avant achat
Je lance un appel à ceux qui ont des connaissances dans ce genre de matériel, j'ai trouvé sur ebay un convertisseur dont voici les caractéristiques pour 37 euros port compris.
En sachant que dessus, je mettrais seulement mon frigo quand je roule (le12v ne fonctionne pas), mon éclairage 220v, mon pc portable de temps en temps et les habituels chargeur de piles, téléphone, etc...
Est-ce que ce produit correspondrait à mes besoins et est-ce une bonne affaires?
400 Watts en continu
alimentation. 33 Ampere/12 Volt=
800 Watts en pointe
Entrée : 12 Volts continu
Sortie : 220V AC 50Hz sinusoïdal modifié
Alarme à 10,5V de tension batterie
Coupure à 10V de tension batterie
ventilé
Sécurité thermique 65°C
Disjoncteur en cas de court-circuit
Rendement 90%
Tension à vide < 0,3 Ampere
Raccordement par pinces crocodiles , cable 0,9m
Interrupteur Marche/Arrêt
Boitier Aluminium
Dimensions H=55mm, l=105mm, L=210mm
Poids : 980g
Merci
En sachant que dessus, je mettrais seulement mon frigo quand je roule (le12v ne fonctionne pas), mon éclairage 220v, mon pc portable de temps en temps et les habituels chargeur de piles, téléphone, etc...
Est-ce que ce produit correspondrait à mes besoins et est-ce une bonne affaires?
400 Watts en continu
alimentation. 33 Ampere/12 Volt=
800 Watts en pointe
Entrée : 12 Volts continu
Sortie : 220V AC 50Hz sinusoïdal modifié
Alarme à 10,5V de tension batterie
Coupure à 10V de tension batterie
ventilé
Sécurité thermique 65°C
Disjoncteur en cas de court-circuit
Rendement 90%
Tension à vide < 0,3 Ampere
Raccordement par pinces crocodiles , cable 0,9m
Interrupteur Marche/Arrêt
Boitier Aluminium
Dimensions H=55mm, l=105mm, L=210mm
Poids : 980g
Merci
- duarn
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J'ai un engin de ce type:
Je me suis aperçu que lorsque que l'on parle de 800 watts en pointe, la pointe en question n'est que de quelques secondes
Sinon c'est largement suffisant pour l'éclairage (fluo et néon déconseillés)
et pour l'alimentation d'un portable.
Concernant un frigo, la doc conseille un engin plus puissant (gros débit au démarrage du frigo).
Enfin le tien "à vide" consomme moins que le mien (0.5 ampère).
Je me suis aperçu que lorsque que l'on parle de 800 watts en pointe, la pointe en question n'est que de quelques secondes
Sinon c'est largement suffisant pour l'éclairage (fluo et néon déconseillés)
et pour l'alimentation d'un portable.
Concernant un frigo, la doc conseille un engin plus puissant (gros débit au démarrage du frigo).
Enfin le tien "à vide" consomme moins que le mien (0.5 ampère).
- jpm71170
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Donc voilà, je me suis lancé, j'ai pris celui-ci, j'ai jamais vu si peu cher, on verra bien ce que ça donne.
http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-12-220 ... dZViewItem
Je donnerai mes impressions quand je l'aurai reçu !
Par contre, maintenant ils sont vendus aux enchères alors que le mien était en achat immédiat à 37 euros port offert !
http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-12-220 ... dZViewItem
Je donnerai mes impressions quand je l'aurai reçu !
Par contre, maintenant ils sont vendus aux enchères alors que le mien était en achat immédiat à 37 euros port offert !
- west34
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Salut la compagnie,
Ils sont revenus a 40€, port compris, as tu reçu le tient??, fonctionne t'il bien, que peut on brancher dessus, néon??, lampes normale?, @++
west34
Ils sont revenus a 40€, port compris, as tu reçu le tient??, fonctionne t'il bien, que peut on brancher dessus, néon??, lampes normale?, @++
west34
Je roule en west et j'aime ça!!
http://www.vw-camper.fr.tc/
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- Bijome
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- Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)
Perso, je pense que tant qu'a acheter un convertisseur, autant y mettre le prix Une bonne fois pour toute, et avoir un truc irréprochable.
J'avais le même genre de matos que ça avant, et la pièce qui a cramé a l'intérieur, vaut aussi cher qu'un neuf .
J'ai donc préféré mettre 120€ dans un bon convertisseur 600W Qui les vaut largement. Avec ça je peux alimenter a peu près tout ce dont j'ai besoin dans le camion
J'avais le même genre de matos que ça avant, et la pièce qui a cramé a l'intérieur, vaut aussi cher qu'un neuf .
J'ai donc préféré mettre 120€ dans un bon convertisseur 600W Qui les vaut largement. Avec ça je peux alimenter a peu près tout ce dont j'ai besoin dans le camion
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
- jpm71170
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Je l'ai reçu mais pas encore monté, faut que je m'y remette
Edit du 16/04/07 :
J'ai regarder vite fait comment le monter, arrêter moi si je me trompe .
Il y a 2 fils : le + rouge et le - noir
Je compte cabler directement le rouge depuis la batterie en 4mm2 avec un fusible de 30A à côté de la batterie (pleine charge donnée à 33A).
Je mets la masse le plus p^res possible du convertisseur.
C'est sur ce point que j'ai une question, est ce que je peux me servir de la pince qui est déjà sur le cable d'origine pour la masse comme ça je débranche quand je m'en sers pas mais par contre le + restera branché?
C'est pas trés clair pour moi de savoir si il y a vraiment un intérêt à couper la masse quand je m'en sers pas?
Edit du 16/04/07 :
J'ai regarder vite fait comment le monter, arrêter moi si je me trompe .
Il y a 2 fils : le + rouge et le - noir
Je compte cabler directement le rouge depuis la batterie en 4mm2 avec un fusible de 30A à côté de la batterie (pleine charge donnée à 33A).
Je mets la masse le plus p^res possible du convertisseur.
C'est sur ce point que j'ai une question, est ce que je peux me servir de la pince qui est déjà sur le cable d'origine pour la masse comme ça je débranche quand je m'en sers pas mais par contre le + restera branché?
C'est pas trés clair pour moi de savoir si il y a vraiment un intérêt à couper la masse quand je m'en sers pas?
- franky master
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Pour le convert comme pour tous les gros consomateur:
2 fils (+et -) jusqu'à la batterie (potegé par un fusible sur le +)
Montage le plus près possible de cette dernierre.
pour 600W minimum du 6² plus si il y à de la longueur.
Ajouter un inter + relais si le convert n'en est pas équipé (pour 600W pouvoir de coupure 50A mini)
2 fils (+et -) jusqu'à la batterie (potegé par un fusible sur le +)
Montage le plus près possible de cette dernierre.
pour 600W minimum du 6² plus si il y à de la longueur.
Ajouter un inter + relais si le convert n'en est pas équipé (pour 600W pouvoir de coupure 50A mini)
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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- jpm71170
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Merci de vos réponses rapide .
j'en ai déduit que :
Le convertisseur a un interrupteur donc pas besoin d'un relais.
Le 4mm2 est trop petit, bon d'accord j'irais acheté du 6mm2
Et j'ai une dernière question, on me donne un porte fusible comme pour les installation de sono automobile fixé sur la batterie : est-ce que ça fera l'affaire avec un fusible en verre de 30A?
j'en ai déduit que :
Le convertisseur a un interrupteur donc pas besoin d'un relais.
Le 4mm2 est trop petit, bon d'accord j'irais acheté du 6mm2
Et j'ai une dernière question, on me donne un porte fusible comme pour les installation de sono automobile fixé sur la batterie : est-ce que ça fera l'affaire avec un fusible en verre de 30A?
- franky master
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