Trafic III 1.6L 115cv, 2016, L1H1, 3 places, Loisir, WE,
Trafic III 1.6L 115cv, 2016, L1H1, 3 places, Loisir, WE,
ben voila, des mois que je lis, regarde, m’imprègne, m'inspire de vos réalisations.
avant de me lancer un grand merci à tous pour ces partages, et à l'équipe qui fait vivre ces forums.
ça fait un moment que ça nous grattais et nous venons de sauter le pas en achetant un Trafic III de 2016 type fourgon de 38 000 Kms, nous ne voulions volontairement pas de vitrage, nous avons trouvé notre bonheur pour la modique sommes de 16 000€, ce qui nous semble correcte
Information importante nous résidons sur l'ile de la Réunion et les véhicules sont en moyenne 25 à 30% plus chère qu'en métropole
Rentrons dans le vif du sujet, nous utiliserons le van tous les jours comme un vh normal, et pour des sortie le WE, il y à plein de spot géniaux sur l'ile.
L'idée est donc d'avoir un vh très polyvalent, donc je suis partie sur une grande banquette qui se transforme en lit peigne
Ajout du 26/08/2020
Bon me revoilou!
Alors depuis la dernière du 10/07 j'ai un peu tafé quand même.
Après avoir fini l'isolation, j'ai mis un coup de peinture blanche anti corrosion sur le plancher, puis isolation avec le même multicouche que j'ai mis entre des liteaux de 32x25, viens enfin la pose du plancher, du CP de 12mm, j'avais peur de galérer, mais finalement avec des gabarie et un peu de patience ça c'est bien passé .
J'attaque les cloisons, aie! aie aie!! c'est parti mon kiki, je pose des tasseaux 32x25 avec du CP de 6mm
un peu épais mais à La Réunion on trouve pas toujours ce que l'on veut !
plancher:
Bref ça se présente plutôt pas mal
[/quote]
Il est pas beau le Trafic au Piton de la Fournaise !!
Bon, suite à l'achat nettoyage et dégraissage complet du Van et y'en avait besoin il était crade !
Bref il fallait bien ça avant de commencer l'ISOLATION, tant que j'y était j'ai viré la séparation.
Après avoir lu et regardé plein d'info sur le sujet j'ai opté pour une isolation en Ouate de cellulose, c'est le matériaux qui a un des meilleurs coef de déphasage thermique (temps de passage à travers l'isolant), de plus cela permet de combler les renforts et autres en une seul foi, enfin normalement!
J'avais vu ça sur Youtubes,
https://www.youtube.com/watch?v=3g_maymPdq0&t=23s
Donc prise de RDV, dépôt du van, l'opération dur trois heures pour un cout de 280€
Ajout du 10/07/2020
Je récupère le camion complètement isolé, c'est top!
Sauf que une semaine après certain morceau se décolle , je retourne voir la sté qui à pulvérisé la Ouate de cellulose, ils constatent qu'il y as un problème et me rembourse une partie, et m'offre un rouleau de 16m² de multicouche (21 couches) bref y a pas mort d'homme, j'aurais essayé !!
Je repars à zéro ou presque, allé zou au taf
Je colle des tasseaux sur les montants avant d’agrafer le multicouche, pour éviter les ponts thermique je superpose les couches que je colle avec un scotch alu
/MISE A JOUR DU 04/07/2021
Voila un an que j'avais pas fait de post , je sais, je sais, c'est pas bien mais vous savez ce que c'est le boulot, le quotidien, le boulot, le quotidien, et nous voila 1 an plus tard, bref je m'y recolle .
alors le Trafic est presque terminé, je vous partage tous ça DE SUITE .
j'ai virée cette vilaine tôle entre la cabine et les sièges avant.
J'en étais à l'isolation:
Pose de laine de coton dans les montants et les endroits pas très accessibles, heureusement Kooky était la pour m'aider .
Pose d'un film multiplies 21 couches (c'est la seul chose que j'ai finalement trouvé chez nous en promo pas chère).
et mise en place des tasseaux 32 x32 coté latéral G et D et passage du cablage électrique.
Pose de tasseau au plafond, collé au Sika et vissé avec des vis auto-perforantes puis agrafage du multiplies (pas envie de prendre le toit sur la tête .
isolation des portes AR et latéral avec la laine de coton et le multiplie.
J'ai aussi collé un isolant bulle sur les garnitures, qui peut le plus et ben peut le plus
Isolation du plancher et pose d'un CP de 12 mm enfin ça commence à prendre forme
Découpe de la marche d'entrée.
Nous voila rendu a la découpe et mise en place des panneaux latéraux en CP de 6 mm, après avoir fait des gabarits avec du carton (pas simple l'affaire !!!).
Je viens de recevoir des petits spot LED ultra plat commandé sur Aliexpress je vous montre ça, j'en suis très content ça éclaire très bien, ça consomme pas grand chose et ça coute trois cacahuètes !! (16€ les six spot)
Bon revenons à nos moutons, fabrication du lit peigne 185 cm x 63cm (126 cm une fois déplié)
Comme vous pouvez le voir sur les images précédentes j'ai posé le sol PVC sur le plancher, pour la fixation des meubles et du lit j'ai choisis de pouvoir les démonter et j'ai donc utilisé ces inserts plutôt pratique (acheté chez Leroy Merlin.
Pour le lit j'ai acheté un matelas mousse haute résilience et oui on aime bien son confort en 140 x 190 dans lequel j'ai coupé une bande de 14 cm dans le milieu, le matelas fera aussi banquette.
Banquette:
et voila le travail après couture (au fil de pèche):
On continue avec la pose du CP de 6mm au plafond et la mise en place des spots.
et voila le rendu une fois peint
Fabrication du meuble qui recevra l'évier, la plaque de cuisson (pas fixe) et une glacière réfrigéré.
j'ai acheté une gamelle en inox de 40L x 30l x 18h, j'y ai percé un trou pour l'évacuation (bonde de vasque de SBD).
Un jerrican de 15L pour les eaux grise et 30L pour les eaux propre.
Une pompe lave glace de bus en 12v est monté dessous, le débit est très bon.
J'ai installé une douchette qui sert pour l'évier et la douche exterieur (le flexible fait 2 mètre), pour cette dernière ont ouvre les deux porte AR et une barre de douche télescopique vient entre les deux porte, plus qu'à poser le caillebotis en plastiques mettre le rideau et le mec est tout propre LOL!
Vu du meuble coté porte latéral, un tiroir a couvert et épices, et la porte en dessous cache la glacière réfrigéré.
Habillage de la marche avec des cornières alu.
Mise a jour du 05/07/2021
Pour les aérations basse j'ai fait du copier/coller de certain d'entre vous a savoir les deux ventilation derrière le PC AR, pour la ventilation haute le laisse pour l'instant la vitre coté passager Av entre ouverte, mais à terme
une grille (comme ci-dessous) viendra prendre place coté conducteur AV.
Future grille d'aération haute.
Pour la partie électrique j'ai installé une batterie Bosch AGM 105AH sous la banquette (du milieu), un coupe circuit manuel assure la recharge de cette dernière, il y aura des amélioration mais j'ai fait au plus simple pour l'instant, un petit Voltmètre/Ampèremètre me permet de contrôler sa décharge.
Il y peut de consommateurs, la glacière, deux prise USB, la pompe a eau et le Chinasto.
Le chauffage est un Chinasto de 2KW, je suis super content de ce chauffage non seulement il fonctionnent bien mais nous qui allons souvent en montagne il ne bronche pas même au dessus de 2000 mètre d'altitude.
AJOUT du 16/07/2021
J'ai choisis de le monter sous le vh au niveau des sièges avant, il est bien en retrait et j'ai profité des deux cache déjà existant pour l'arrivé (sous le siège conducteur) et la sortie d'air (sous le siège passager).
bouchon caoutchouc d'origine, diamètre 61cm
j'ai collé du tubes PVC de diam 60mm a chaque passage.
Entrée d'air sous le siège conducteur.
Sortie air chaud sous le siège passager.
J'ai fabriqué une caisse en alu afin qu'il ne soit pas à l'air libre ou l'humidité car la carte électronique n'est pas étanche sur ce type d'appareil !!
Fixation par vissage et collage de deux tasseaux de 60mm x 50mm car il y a un renfort au milieu, puis fixation du caisson avec le chauffage sur les tasseaux.
coté aspiration de l'air:
et voila le travail!
petite astuce j'ai mis un bout de tissus a poussière (style swifer) autour de la grille du filtre à air car étant à l'air libre je ne veux pas encrasser le corps de chauffe avec des saleté.
Pour ceux que ça intéresse j'ai pu faire plusieurs test du chauffage en altitude et il fonctionne très bien, du moins jusqu’à 2335 m (c'est le plus plus haut que j'ai testé), j'ai du cependant reprendre les réglages du débit de pompe (0,9Hz) et du ventilateur (min 1650 tr/mn) pour compenser le manque d'oxygène, de ce fait il démarre beaucoup mieux (moins d’imbrulés).
L'altimètre sur la commande vol de -100 à -150 mètre environ.
La bonne altitude c'est celle la 2335 m.
9a fume un peu au démarrage mais après 2 minutes c'est nickel
avant de me lancer un grand merci à tous pour ces partages, et à l'équipe qui fait vivre ces forums.
ça fait un moment que ça nous grattais et nous venons de sauter le pas en achetant un Trafic III de 2016 type fourgon de 38 000 Kms, nous ne voulions volontairement pas de vitrage, nous avons trouvé notre bonheur pour la modique sommes de 16 000€, ce qui nous semble correcte
Information importante nous résidons sur l'ile de la Réunion et les véhicules sont en moyenne 25 à 30% plus chère qu'en métropole
Rentrons dans le vif du sujet, nous utiliserons le van tous les jours comme un vh normal, et pour des sortie le WE, il y à plein de spot géniaux sur l'ile.
L'idée est donc d'avoir un vh très polyvalent, donc je suis partie sur une grande banquette qui se transforme en lit peigne
Ajout du 26/08/2020
Bon me revoilou!
Alors depuis la dernière du 10/07 j'ai un peu tafé quand même.
Après avoir fini l'isolation, j'ai mis un coup de peinture blanche anti corrosion sur le plancher, puis isolation avec le même multicouche que j'ai mis entre des liteaux de 32x25, viens enfin la pose du plancher, du CP de 12mm, j'avais peur de galérer, mais finalement avec des gabarie et un peu de patience ça c'est bien passé .
J'attaque les cloisons, aie! aie aie!! c'est parti mon kiki, je pose des tasseaux 32x25 avec du CP de 6mm
un peu épais mais à La Réunion on trouve pas toujours ce que l'on veut !
plancher:
Bref ça se présente plutôt pas mal
[/quote]
Il est pas beau le Trafic au Piton de la Fournaise !!
Bon, suite à l'achat nettoyage et dégraissage complet du Van et y'en avait besoin il était crade !
Bref il fallait bien ça avant de commencer l'ISOLATION, tant que j'y était j'ai viré la séparation.
Après avoir lu et regardé plein d'info sur le sujet j'ai opté pour une isolation en Ouate de cellulose, c'est le matériaux qui a un des meilleurs coef de déphasage thermique (temps de passage à travers l'isolant), de plus cela permet de combler les renforts et autres en une seul foi, enfin normalement!
J'avais vu ça sur Youtubes,
https://www.youtube.com/watch?v=3g_maymPdq0&t=23s
Donc prise de RDV, dépôt du van, l'opération dur trois heures pour un cout de 280€
Ajout du 10/07/2020
Je récupère le camion complètement isolé, c'est top!
Sauf que une semaine après certain morceau se décolle , je retourne voir la sté qui à pulvérisé la Ouate de cellulose, ils constatent qu'il y as un problème et me rembourse une partie, et m'offre un rouleau de 16m² de multicouche (21 couches) bref y a pas mort d'homme, j'aurais essayé !!
Je repars à zéro ou presque, allé zou au taf
Je colle des tasseaux sur les montants avant d’agrafer le multicouche, pour éviter les ponts thermique je superpose les couches que je colle avec un scotch alu
/MISE A JOUR DU 04/07/2021
Voila un an que j'avais pas fait de post , je sais, je sais, c'est pas bien mais vous savez ce que c'est le boulot, le quotidien, le boulot, le quotidien, et nous voila 1 an plus tard, bref je m'y recolle .
alors le Trafic est presque terminé, je vous partage tous ça DE SUITE .
j'ai virée cette vilaine tôle entre la cabine et les sièges avant.
J'en étais à l'isolation:
Pose de laine de coton dans les montants et les endroits pas très accessibles, heureusement Kooky était la pour m'aider .
Pose d'un film multiplies 21 couches (c'est la seul chose que j'ai finalement trouvé chez nous en promo pas chère).
et mise en place des tasseaux 32 x32 coté latéral G et D et passage du cablage électrique.
Pose de tasseau au plafond, collé au Sika et vissé avec des vis auto-perforantes puis agrafage du multiplies (pas envie de prendre le toit sur la tête .
isolation des portes AR et latéral avec la laine de coton et le multiplie.
J'ai aussi collé un isolant bulle sur les garnitures, qui peut le plus et ben peut le plus
Isolation du plancher et pose d'un CP de 12 mm enfin ça commence à prendre forme
Découpe de la marche d'entrée.
Nous voila rendu a la découpe et mise en place des panneaux latéraux en CP de 6 mm, après avoir fait des gabarits avec du carton (pas simple l'affaire !!!).
Je viens de recevoir des petits spot LED ultra plat commandé sur Aliexpress je vous montre ça, j'en suis très content ça éclaire très bien, ça consomme pas grand chose et ça coute trois cacahuètes !! (16€ les six spot)
Bon revenons à nos moutons, fabrication du lit peigne 185 cm x 63cm (126 cm une fois déplié)
Comme vous pouvez le voir sur les images précédentes j'ai posé le sol PVC sur le plancher, pour la fixation des meubles et du lit j'ai choisis de pouvoir les démonter et j'ai donc utilisé ces inserts plutôt pratique (acheté chez Leroy Merlin.
Pour le lit j'ai acheté un matelas mousse haute résilience et oui on aime bien son confort en 140 x 190 dans lequel j'ai coupé une bande de 14 cm dans le milieu, le matelas fera aussi banquette.
Banquette:
et voila le travail après couture (au fil de pèche):
On continue avec la pose du CP de 6mm au plafond et la mise en place des spots.
et voila le rendu une fois peint
Fabrication du meuble qui recevra l'évier, la plaque de cuisson (pas fixe) et une glacière réfrigéré.
j'ai acheté une gamelle en inox de 40L x 30l x 18h, j'y ai percé un trou pour l'évacuation (bonde de vasque de SBD).
Un jerrican de 15L pour les eaux grise et 30L pour les eaux propre.
Une pompe lave glace de bus en 12v est monté dessous, le débit est très bon.
J'ai installé une douchette qui sert pour l'évier et la douche exterieur (le flexible fait 2 mètre), pour cette dernière ont ouvre les deux porte AR et une barre de douche télescopique vient entre les deux porte, plus qu'à poser le caillebotis en plastiques mettre le rideau et le mec est tout propre LOL!
Vu du meuble coté porte latéral, un tiroir a couvert et épices, et la porte en dessous cache la glacière réfrigéré.
Habillage de la marche avec des cornières alu.
Mise a jour du 05/07/2021
Pour les aérations basse j'ai fait du copier/coller de certain d'entre vous a savoir les deux ventilation derrière le PC AR, pour la ventilation haute le laisse pour l'instant la vitre coté passager Av entre ouverte, mais à terme
une grille (comme ci-dessous) viendra prendre place coté conducteur AV.
Future grille d'aération haute.
Pour la partie électrique j'ai installé une batterie Bosch AGM 105AH sous la banquette (du milieu), un coupe circuit manuel assure la recharge de cette dernière, il y aura des amélioration mais j'ai fait au plus simple pour l'instant, un petit Voltmètre/Ampèremètre me permet de contrôler sa décharge.
Il y peut de consommateurs, la glacière, deux prise USB, la pompe a eau et le Chinasto.
Le chauffage est un Chinasto de 2KW, je suis super content de ce chauffage non seulement il fonctionnent bien mais nous qui allons souvent en montagne il ne bronche pas même au dessus de 2000 mètre d'altitude.
AJOUT du 16/07/2021
J'ai choisis de le monter sous le vh au niveau des sièges avant, il est bien en retrait et j'ai profité des deux cache déjà existant pour l'arrivé (sous le siège conducteur) et la sortie d'air (sous le siège passager).
bouchon caoutchouc d'origine, diamètre 61cm
j'ai collé du tubes PVC de diam 60mm a chaque passage.
Entrée d'air sous le siège conducteur.
Sortie air chaud sous le siège passager.
J'ai fabriqué une caisse en alu afin qu'il ne soit pas à l'air libre ou l'humidité car la carte électronique n'est pas étanche sur ce type d'appareil !!
Fixation par vissage et collage de deux tasseaux de 60mm x 50mm car il y a un renfort au milieu, puis fixation du caisson avec le chauffage sur les tasseaux.
coté aspiration de l'air:
et voila le travail!
petite astuce j'ai mis un bout de tissus a poussière (style swifer) autour de la grille du filtre à air car étant à l'air libre je ne veux pas encrasser le corps de chauffe avec des saleté.
Pour ceux que ça intéresse j'ai pu faire plusieurs test du chauffage en altitude et il fonctionne très bien, du moins jusqu’à 2335 m (c'est le plus plus haut que j'ai testé), j'ai du cependant reprendre les réglages du débit de pompe (0,9Hz) et du ventilateur (min 1650 tr/mn) pour compenser le manque d'oxygène, de ce fait il démarre beaucoup mieux (moins d’imbrulés).
L'altimètre sur la commande vol de -100 à -150 mètre environ.
La bonne altitude c'est celle la 2335 m.
9a fume un peu au démarrage mais après 2 minutes c'est nickel
Modifié en dernier par oli97410 le mar. 20 juil. 21 10:32, modifié 9 fois.
- ravely
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J'ai la même implantation dans mon traf et ça va être compliqué de mettre ce genre de table.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour Ravely,
tu as mis quoi comme table du coup?
Je vois que tu as garder la tôle de protection, pour quel raison?
C'est toi qui à fait ton lit peigne? tu a utilisé un sommier classic?
Beau boulot d'isolation en tous cas
Oli
tu as mis quoi comme table du coup?
Je vois que tu as garder la tôle de protection, pour quel raison?
C'est toi qui à fait ton lit peigne? tu a utilisé un sommier classic?
Beau boulot d'isolation en tous cas
Oli
Modifié en dernier par oli97410 le mer. 08 juil. 20 8:56, modifié 1 fois.
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Un modèle plus petit en largeur puisque de toute façon personne ne peut s'installer côté cuisine et relevable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- ravely
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oui c'est un système sur glissière qui se clipse et après je cale la table au fond derrière le placard.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Non, non ça se fait très bien même avec la table dépliée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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