Entretien Régulier Master

Répondre
remix2
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 mai 18 19:31
Localisation : ile de france

Entretien Régulier Master

Message par remix2 »

Bonjour

j'ai un master 2,5 l TD 10 CV de 2009. Il a 110000 kilomètres. ( j'ai installé un siège passager une place à la place de la banquette passager, du coup de peux aller à l'arrière du fourgon sans sortir ) .

Je souhaite déléguer l'entretien à un garage et ne rien faire moi-même. Il faut faire la vidange ( avec chgt du filtre à huile, filtre à gas-oil) , je veux changer l'huile de boite.

Faut-il changer la courroie de distribution ?
Faut-il faire nettoyer la vanne EGR ?

merci
je retourne sur la route...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour la courroie de distribution, ça dépends de ce qui a été fait avant, pour le kilométrage c'est encore bon, mais pour la durée si ça n'a jamais été fait on est déjà au dessus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

remix2 a écrit :Bonjour

Je souhaite déléguer l'entretien à un garage et ne rien faire moi-même. Il faut faire la vidange ( avec chgt du filtre à huile, filtre à gas-oil) , je veux changer l'huile de boite.

Faut-il changer la courroie de distribution ?
Faut-il faire nettoyer la vanne EGR ?

merci
Si tu as choisi un garagiste... c'est que tu lui fait un minimum confiance... :bof:

C'est à lui que je demanderais conseil...Cela t"évitera de vouloir lui faire des reproches et te voir répondre
"mais monsieur, vous ne m'avez demandé que de faire .../... et pas plus..." :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »