huile moteur pour RENAULT Trafic II 1.9 dCi Fourgon 100cv
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- Traficampeur
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huile moteur pour RENAULT Trafic II 1.9 dCi Fourgon 100cv
Mon père est décédé il y a 1 an et demi et a laissé son Renault Trafic 2003 a ma mère, il faisait la vidange lui-meme. Ils demandent 120 euros au garage pour la faire, je vais donc essayer de la faire moi-même pour la 1ere fois. Le camion n'a pratiquement pas roulé depuis 1 an, j'ai le controle technique a faire dans 2 semaines. Dans les outils de mon père, je vois un bidon de 10W40, il reste 3,1 litres, et un bidon de 5W30, il reste 1l environ.
Puis-je utiliser le 10W40 seulement, ou bien combiner les 2 ou bien dois-je acheter 5l de 5W40 ?
Puis-je utiliser le 10W40 seulement, ou bien combiner les 2 ou bien dois-je acheter 5l de 5W40 ?
- PandiPanda
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les huiles ne sont pas miscibles entre elles, donc il faudra faire la vidange avec une seule huile.
Il existe plusieurs moteur sur ce fourgon, 1.9 DCI, 2.0 DCI et 2.5 DCI.
Regarde dans les papiers ou sous le capot pour savoir de quel moteur il s'agit.
Tu devrais trouver les préconisation d'huile dans le livret du conducteur.
Condoléances pour ton père.
Il existe plusieurs moteur sur ce fourgon, 1.9 DCI, 2.0 DCI et 2.5 DCI.
Regarde dans les papiers ou sous le capot pour savoir de quel moteur il s'agit.
Tu devrais trouver les préconisation d'huile dans le livret du conducteur.
Condoléances pour ton père.
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
En 2003 Il s'agit probablement d'un 1.9Dci donc normalement 5L de 5W40.
Contrairement à ce que dit PandiPanda toutes les huiles moteurs sont miscibles entre elles,
mais le résultat en indice de viscosité est très aléatoire surtout en mélangeant de l'huile 100% minérale 10w40 avec de la pure synthèse 5W30.
De l'huile trop épaisse encrasse plus rapidement l’intérieur du moteur (formation de goudrons)
Une huile trop fine use les paliers plus rapidement.
Vu le prix d'un bidon de 5W40 il faut mieux en racheter
J'ai eu les meilleurs résultats avec de l'huile de marque Shell niveau bruit et vitesse de noircissement de l'huile sur ce moteur (très déçu de l'huile Total/Elf)
Pense aussi au filtre à huile
Et il faut une clé à tête carré pour défaire le bouchon
Les bidons de 10W40 et 5W30 serviront pour des appoints ou pour une
tondeuse
Et tu n'est pas obliger de faire la vidange pour passer le contrôle technique.
@+
David
Contrairement à ce que dit PandiPanda toutes les huiles moteurs sont miscibles entre elles,
mais le résultat en indice de viscosité est très aléatoire surtout en mélangeant de l'huile 100% minérale 10w40 avec de la pure synthèse 5W30.
De l'huile trop épaisse encrasse plus rapidement l’intérieur du moteur (formation de goudrons)
Une huile trop fine use les paliers plus rapidement.
Vu le prix d'un bidon de 5W40 il faut mieux en racheter
J'ai eu les meilleurs résultats avec de l'huile de marque Shell niveau bruit et vitesse de noircissement de l'huile sur ce moteur (très déçu de l'huile Total/Elf)
Pense aussi au filtre à huile
Et il faut une clé à tête carré pour défaire le bouchon
Les bidons de 10W40 et 5W30 serviront pour des appoints ou pour une
tondeuse
Et tu n'est pas obliger de faire la vidange pour passer le contrôle technique.
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David
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
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une tondeuse, ça tond l'herbe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Ou des poils de barbefreerider a écrit :une tondeuse, ça tond l'herbe
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Spéléo & Mac
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évites quand même de mettre de la 10W40 dans ta tondeuse à barbeLa Rouille a écrit :Ou des poils de barbefreerider a écrit :une tondeuse, ça tond l'herbe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Bien évidemment que toutes les huiles sont miscibles et heureusementPandiPanda a écrit :les huiles ne sont pas miscibles entre elles, donc il faudra faire la vidange avec une seule huile.
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Le problème c'est que si tu mets un cric tu ne seras plus à plat, donc pas bon pour la vidange si tu veux bien égoutter ton moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Moi j'utilise des rampes pour lever l'avant mais je stationne déjà en pente donc finalement ça le met à plat.
Sinon il existe des trucs genre mettre l'arrière sur un trottoir et lever l'avant ou utiliser 4 rampes.
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je surélève un peu l'avant (VW T4) déjà pour avoir + de place et ça coule mieux car légère pente vers l'arrière
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