Trafic 1.4 essence - purge refroidissement - bulle d'air?
Trafic 1.4 essence - purge refroidissement - bulle d'air?
Bonjour à vous,
Sur mon Trafic essence 1.4 de 1985 (moteur 847 700) - 185000 kms environ, je rencontre une bizarrerie (panne?) concernant le système de refroidissement.
Le niveau de liquide de refroidissement n'est pas stable. Parfois au dessus du maxi ; parfois au mini.... sans rien faire....
Quand j'ouvre le bouchon du bocal (à froid!) cela fait un gros glou glou glou et des bulles remontent.
Alors je purge chauffage ouvert; la bulle s'échappe, mais cela recommence 150 kms après...
Parfois de petites bulles d'air humides s échappent par le bouchon du vase d'expansion à chaud....
Jamais de surchauffe. Mais ces phénomènes imprévisibles .
Qu'en pensez vous? Merci
Bonne journée.
Sur mon Trafic essence 1.4 de 1985 (moteur 847 700) - 185000 kms environ, je rencontre une bizarrerie (panne?) concernant le système de refroidissement.
Le niveau de liquide de refroidissement n'est pas stable. Parfois au dessus du maxi ; parfois au mini.... sans rien faire....
Quand j'ouvre le bouchon du bocal (à froid!) cela fait un gros glou glou glou et des bulles remontent.
Alors je purge chauffage ouvert; la bulle s'échappe, mais cela recommence 150 kms après...
Parfois de petites bulles d'air humides s échappent par le bouchon du vase d'expansion à chaud....
Jamais de surchauffe. Mais ces phénomènes imprévisibles .
Qu'en pensez vous? Merci
Bonne journée.
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
C'est exactement ce que je me disais . Ça m'enchante pas mais je vais me lancer; j'ai déjà fait sur une 4 L (moteur ressemblant).. Ce matin mon père l'a démarré et grosse fumée blanche.... On y est je crois.
C'est exactement ce que je me disais . Ça m'enchante pas mais je vais me lancer; j'ai déjà fait sur une 4 L (moteur ressemblant).. Ce matin mon père l'a démarré et grosse fumée blanche.... On y est je crois.
- voileuxyann
- Modérateur
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- Véhicule : Plus de cam's
C'est un Cléon, donc la même base que celui des 4L.
En général, sur ce moteur, le joint lâche autour des 150000kms...
L'avantage, c'est que c'est relativement simple à faire, pas de distribution à retirer.
Attention à bien immobiliser le vilebrequin au démontage de la culasse, afin de ne pas décoller une chemise (sinon remplacement des joints de pied de chemise).
En général, sur ce moteur, le joint lâche autour des 150000kms...
L'avantage, c'est que c'est relativement simple à faire, pas de distribution à retirer.
Attention à bien immobiliser le vilebrequin au démontage de la culasse, afin de ne pas décoller une chemise (sinon remplacement des joints de pied de chemise).
Bonjour à tous. La culasse est démontée et partira en vérification à la fin de la semaine. Je vais changer également les vis de culasse, la bougie, et le bouchon du vase d'expansion.
Quelques questions me viennent :
- je veux également changer le thermostat d'eau ; néanmoins il y a de nombreux modèles dont la température d’ouverture varie de 75 à 89 °c . Comment savoir le quel choisir?
- - j'ai cassé une pale de l'hélice de refroidissement. Quelqu un aurait il une hélice d'occasion à me vendre? (cf photo).
Je suis à l'écoute de vos conseils avant remontage. Cordialement,
Quelques questions me viennent :
- je veux également changer le thermostat d'eau ; néanmoins il y a de nombreux modèles dont la température d’ouverture varie de 75 à 89 °c . Comment savoir le quel choisir?
- - j'ai cassé une pale de l'hélice de refroidissement. Quelqu un aurait il une hélice d'occasion à me vendre? (cf photo).
Je suis à l'écoute de vos conseils avant remontage. Cordialement,
Bonjour à tous
La culasse est remontée avec un joint plus épais (1.7 mm).
Selon le rectifieur elle avait un peu chauffé.
Thermostat, bouchon de vase et vis de culasse ont également été changés.
J'ai démarré et effectué un resserrage de la culasse comme préconisé par Corteco.
Par contre j'ai des accoups en roulant . L'allumage a été recalé en statique. La durite de reniflard est percée. Qu'en pensez vous?
La culasse est remontée avec un joint plus épais (1.7 mm).
Selon le rectifieur elle avait un peu chauffé.
Thermostat, bouchon de vase et vis de culasse ont également été changés.
J'ai démarré et effectué un resserrage de la culasse comme préconisé par Corteco.
Par contre j'ai des accoups en roulant . L'allumage a été recalé en statique. La durite de reniflard est percée. Qu'en pensez vous?
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pourquoi ne pas avoir installé un kit électronique pour remplacer l'allumage classique, c'est pas plus cher, c'est plus fiable et il n'y a quasiment d'usure et de réglage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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