Continuer avec son trafic ou le remplacer?
Continuer avec son trafic ou le remplacer?
Salut à tous, j'ai un trafic de 2009 90ch qui arrive au 160000 kms.
Je l'ai acheté il y a trois ans à 7000€ 120000kms et pour le moment j'ai eu le droit à pas mal de frais dessus:
-embrayage complet (1300€) fait en garage
-un injecteur (500€) fait en concession
-demarreur (115€) fait moi même
-amortisseurs avant + les rotules (220€) fait par moi même
-sans compter les consommables changés à chaque entretiens préconisés, la courroie accessoire, les disques et les pneus avant.
J'entretiens très bien mon véhicule moi même mais la j'avoue que je tourne à environ 1000€ par an de frais avec les pannes que j'ai pu avoir...
Ayant un peu d'économies, je me pose la question suivante:
Vaut il mieux garder mes sous et les mettre dans l'entretient de mon trafic actuel (en prévoyant un budget de 1000€ par an pour pas avoir de mauvaises surprises) ou alors devrais je le revendre pour acheter un trafic moins ancien avec largement moins de kilomètres qui me coûtera moins cher en terme d'entretien. J'attend vos conseils
Je l'ai acheté il y a trois ans à 7000€ 120000kms et pour le moment j'ai eu le droit à pas mal de frais dessus:
-embrayage complet (1300€) fait en garage
-un injecteur (500€) fait en concession
-demarreur (115€) fait moi même
-amortisseurs avant + les rotules (220€) fait par moi même
-sans compter les consommables changés à chaque entretiens préconisés, la courroie accessoire, les disques et les pneus avant.
J'entretiens très bien mon véhicule moi même mais la j'avoue que je tourne à environ 1000€ par an de frais avec les pannes que j'ai pu avoir...
Ayant un peu d'économies, je me pose la question suivante:
Vaut il mieux garder mes sous et les mettre dans l'entretient de mon trafic actuel (en prévoyant un budget de 1000€ par an pour pas avoir de mauvaises surprises) ou alors devrais je le revendre pour acheter un trafic moins ancien avec largement moins de kilomètres qui me coûtera moins cher en terme d'entretien. J'attend vos conseils
- Toinou442
- Traficaménageur
- Messages : 169
- Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
- Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique
Maintenant que tu as fait pas mal de frais, garde le, tu n'es pas à l’abri d'avoir la même chose sur un véhicule plus récent.
L'embrayage t'es tranquille pour 150000 mini
Les gros frais potentiels peuvent être d'autres injecteurs, et potentiellement des problèmes de boite, mais sinon que de l'entretien périodique et courant et à faire peu importe le véhicule
Après chacun voit les choses différemment, mais je pense qu'entretenir un véhicule et le garder longtemps sera toujours moins cher que de changer régulièrement pour du plus récent.
L'embrayage t'es tranquille pour 150000 mini
Les gros frais potentiels peuvent être d'autres injecteurs, et potentiellement des problèmes de boite, mais sinon que de l'entretien périodique et courant et à faire peu importe le véhicule
Après chacun voit les choses différemment, mais je pense qu'entretenir un véhicule et le garder longtemps sera toujours moins cher que de changer régulièrement pour du plus récent.
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- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Il y a d'autres points à prendre en compte :
Un véhicule récent ou neuf perds 10% de sa valeur chaque année. Mais le tiens étant ancien il ne perd plus beaucoup de valeur (prix plancher).
Ex. un trafic de 4 ans d'âge perdra entre 1000 et 1500 euros par an si revente.
En cas d'accident l'assurance te rembourse moins car ton véhicule vaut moins. Arrivé un moment tu peux assurer ton véhicule au tiers pour économiser sur l'assurance ; en acceptant en cas d'accident de perdre sa valeur.
Perso je pense que ce calcul est bon car l'assurance te prends toujours plus que ce qu'elle donne. Inutile d’assurer des choses de faible valeur.
Moi je change de véhicule quand un autre me fait plus envie.
Un véhicule récent ou neuf perds 10% de sa valeur chaque année. Mais le tiens étant ancien il ne perd plus beaucoup de valeur (prix plancher).
Ex. un trafic de 4 ans d'âge perdra entre 1000 et 1500 euros par an si revente.
En cas d'accident l'assurance te rembourse moins car ton véhicule vaut moins. Arrivé un moment tu peux assurer ton véhicule au tiers pour économiser sur l'assurance ; en acceptant en cas d'accident de perdre sa valeur.
Perso je pense que ce calcul est bon car l'assurance te prends toujours plus que ce qu'elle donne. Inutile d’assurer des choses de faible valeur.
Moi je change de véhicule quand un autre me fait plus envie.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
Tout dépend de combien tu vas le revendre et combien tu vas mettre dans le nouveau
Si par exemple tu le revends 5000 et tu en rachète un à 50000kms à 12000, le différentiel est de 7000 donc 7ans à 1000€.
Tu fais environ 13000kms/ans, donc dans 7ans tu seras à 140000kms .
Si tu ne veux pas y perdre il faut espérer que tu n'auras pas de frais pendant ces 7 ans et que tu en auras pour moins de 1000€/an après
Si par exemple tu le revends 5000 et tu en rachète un à 50000kms à 12000, le différentiel est de 7000 donc 7ans à 1000€.
Tu fais environ 13000kms/ans, donc dans 7ans tu seras à 140000kms .
Si tu ne veux pas y perdre il faut espérer que tu n'auras pas de frais pendant ces 7 ans et que tu en auras pour moins de 1000€/an après
Ce n'est plus vrai ça. Ça l’était il y a 25 ans.
On observe d'un coté une fiabilité accrue, les pannes d'usures s'espaçant.
Un véhicule pouvant être fiable sur de gros kilométrages.
Et d'un autre coté l'apparition des pannes couteuse imprévisibles tôt dans la vie du véhicule. Liés a la complexification des moteurs, de électronique, des systèmes anti pollutions.
Avec 12000€ tu n'es plus à l’abri de pannes très couteuses, et bien au dessus de 1000€.
Si tu veux être à peu prés tranquille , c'est véhicule sous garantie constructeur. Donc neuf, ou 3 ans max si extension de garantie à 5 ans .
Dés que tu quittes la garantie, c'est justement la zone de tous les dangers.
Moi je le garderais ce fourgon, tu as fais la plupart des pièces d'usures, tu sais ce que tu as. Bon, si effectivement c'est un mauvais numéro, tu changes.
On observe d'un coté une fiabilité accrue, les pannes d'usures s'espaçant.
Un véhicule pouvant être fiable sur de gros kilométrages.
Et d'un autre coté l'apparition des pannes couteuse imprévisibles tôt dans la vie du véhicule. Liés a la complexification des moteurs, de électronique, des systèmes anti pollutions.
Avec 12000€ tu n'es plus à l’abri de pannes très couteuses, et bien au dessus de 1000€.
Si tu veux être à peu prés tranquille , c'est véhicule sous garantie constructeur. Donc neuf, ou 3 ans max si extension de garantie à 5 ans .
Dés que tu quittes la garantie, c'est justement la zone de tous les dangers.
Moi je le garderais ce fourgon, tu as fais la plupart des pièces d'usures, tu sais ce que tu as. Bon, si effectivement c'est un mauvais numéro, tu changes.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
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