Remplacement LDR - Outil de remplissage par depression

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
zebsa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 18:44
Localisation : Bruxelles

Remplacement LDR - Outil de remplissage par depression

Message par zebsa »

Bonjour a tous,

Une nouvelle fois, je fais appelle a votre expérience. :)

D'après les tutos sur le remplacement du liquide de refroidissement ainsi que les RTA, il FAUT utiliser un outil de mise sous pression pour faire le remplissage du système.

Je n'arrive pas savoir quel outil utiliser et encore moins a comprendre son utilité (plutôt le concept).

Le but est-il de faire le vide d'air (depression), puis d'injecter sous pression le liquide de refroidissement sans ajout supplémentaire d'air ?

Par quel orifice dois-je mettre de la pression ? Par l'orifice de la durite supérieur du radiateur ?

Selon la RTA que j'ai, il parle d'utiliser une pompe a main pour mettre le système sour pression.
Selon des tutos sur ce site, ils parlent d'utiliser des outils comme le Facom 935A ou DRZ 2000.

En ce qui me concerne j'ai besoin de remplacer mon liquide pour changer des composants, du coup je veux le faire moi-même mais je souhaiterais éviter de me ruiner dans un outil a 200€ qui semble nécessiter l'utilisation un compresseur....

Quel outils me conseilleriez-vous pour mettre sour pression le système par moi-même ?

Mais dans tout les cas le liquide sera froid, donc la sonde de temperature laissera le système fermé et il n'y aura donc de la pression que dans une partie du système. Suis-je correcte ?


Merci bien
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »