Bonjour à tous,
Voilà je vais commencer à faire mon plancher pour mon trafic 3 L1H1 et je n’est pas de trouver de sujet concernant ma question.
A savoir que ja vais faire le plancher en 2 partie en CTP 15mm sur tasseaux et isolation en extrudé. Dans le commerce GSB c’est du 250x122 et vaut-il mieux posé le plancher sur la longueur soit une partie 250x122 et l’autre partie 250x ce qui reste de distance sur la largeur?
Ou 122x largeur du van ?
L’aménagement serait composé d’un lit peigne 120x90 rentré et 122x180 sorti sur une hauteur de 70cm Du côté port coulissante pour loger les avions de modelisme dessous.
Un meuble sur la longueur gauche et de la largeur restante entre le lit et la cloison de gauche.
Merci pour vos retours.
Cyril
Plancher trafic 3 en long ou en large
- DANVAL
- Traficaménageur
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Les 2 sens sont possibles , mais dans ton cas le plancher du trafic 3 L1 mesure 2,53 m je crois . Avec la pose en long c' est quasiment bon avec un tasseau de complément pour finir .Avec la pose transversale 1,22 X 2 = 2,44 m il faut un élémént de 9cm en plus .
Tu peux prévoir un tasseau à la jonction des 2 plaques pour éviter une flexion éventuelle ( c' est plus facile à faire avec la pose en long)
Tu peux prévoir un tasseau à la jonction des 2 plaques pour éviter une flexion éventuelle ( c' est plus facile à faire avec la pose en long)
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Pour aller dans le sens de Danval, je ferais une pose en long sur tasseaux en long.
Avantages :
- Les tasseaux pourront être posés au fond des ondes ;
- La jonction entre les deux plaques (prévoir un tasseau double ou plus large) sera à l'opposé de la porte latérale à l'abri (pas de sollicitation) sous les meubles cotés gauche.
Pour aller dans le sens de Danval, je ferais une pose en long sur tasseaux en long.
Avantages :
- Les tasseaux pourront être posés au fond des ondes ;
- La jonction entre les deux plaques (prévoir un tasseau double ou plus large) sera à l'opposé de la porte latérale à l'abri (pas de sollicitation) sous les meubles cotés gauche.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Merci pour vos réponses,
Vous me confortés dans ma prise de décisions pour faire le plancher dans la longueur.
Par rapport au 3cm manquant je vais voire le type de découpe que je ferais au niveau des portes arrière? Droit avec une cornière alu, ou en suivant le plastique d’emmarchement.
En revêtement du sol, ce sera un lino.
Pour les avions, il y en aura qu’un à la fois bien sur
Là c’était juste voir l’encombrement hors meubles...
Vous me confortés dans ma prise de décisions pour faire le plancher dans la longueur.
Par rapport au 3cm manquant je vais voire le type de découpe que je ferais au niveau des portes arrière? Droit avec une cornière alu, ou en suivant le plastique d’emmarchement.
En revêtement du sol, ce sera un lino.
Pour les avions, il y en aura qu’un à la fois bien sur
Là c’était juste voir l’encombrement hors meubles...
C’est des modèles de bonne tailles, il font 2m en longueurs et un peu plus pour les ailes.servane a écrit :Et ben ils ont l'air grands tes avions...
d’autres modèles plus grand , mais du plus petits aussi avec les helicos.
C’est un peu à cause de ma passion, ou grasse a elle que je me suis pris un trafic.
Pouvoir partir en concours et meeting la veille vue les km à faire par moment.
Utilisation pour quelques week-ends aussi avec ma femme et le fiston.