Branchement sur Borne Voiture électrique ?

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Répondre
Juliiien76210
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 16 juin 20 22:55
Localisation : Bolbec

Branchement sur Borne Voiture électrique ?

Message par Juliiien76210 »

Bonjour

Je suis a l étude pour vivre dans un camion d'ici la fin de l'année et il me semble que personne na pas encore évoqué.

Est il possible de ce branché sur borne de voiture électrique ?
Quelqu'un a déjà ou connait, comment ça marche ?

Voila l'idée est lancée :)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pour quoi faire exactement ?
la nuitée ?
Recharger ?
Quelle tension tu cherches ?
Pas claire ta question je trouve.
Tu peux reformuler ?
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Même si techniquement c'est possible, de toutes façons c'est interdit puisque ces bornes sont réservées aux seuls véhicules électriques.
Tu risques d'être très vite dénoncé par un propriétaire de véhicule électrique qui convoiterait la place.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Si les camping-cars se branchent sur ces prises de recharge, ils vont vite faire ventouse. Les gestionnaires vont mettre une tarification dissuasive : abonnement + durée limitée.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je crois que pour y avoir accès, il faut s'inscrire quelque part, avec la carte grise ... :???:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Je crois que la majorité des bornes sont payantes.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Juliiien76210
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 16 juin 20 22:55
Localisation : Bolbec

Message par Juliiien76210 »

Toutes mes excuses je vais préciser le concept car c'est encore très flou pour aménagement et surtout la gestion électricité eau gaz manger

Donc en faite en fin d'année je souhaite quitté mon appartement et me lancé dans la grande aventure du camion au camping car a adapté a ma sauce ^^

Il me faudrait donc sur idée de base panneau solaire, batterie lente, et je sais pas quoi encore c'est vraiment projet juste lancée idée.

Du coup met-on que j'ai besoin de recharger les batteries et/ou avoir besoin d'électricité si et je dit bien "si" il ni a personne sur un accès de point de recharge pour voiture électrique on peut si branché ? Sachant que je j'aurais surement besoin de recharger que la nuit puisque je travail en restauration ou en 3/8.

Je précise que c'est juste une idée sa fait 3 fois que je rentre du boulot et passe devant la lumière verte des bornes il y en a partout. L'idée mes venus comme ça.

Clairement dans mon coin c'est beaucoup de petits village equipé se qui en fait un vrai paradis de point électrique tous les 10Km environ et personne n'a de voiture électrique car il a vite fait 30km pour trouver un vrai centre commercial comme Leroy Merlin, Decathlon, bla bla bla

Niveau électricité j'ai pas encore décidé grand chose mais il me faut quasi rien la cuisine au gaz et je ne veut pas de frigo, ni de clim, juste une tablette et le téléphone et 2 ou 3 led a intérieur.

Je suis habitué a vivre comme ça j'ai un frigo et un congel vide mais vraiment vide ^^ je ferais un roman sur mon style de vie plus tard.

EDIT : sachant que je vivre dans le camion je me fiche de payer un abonnement ou forfait électrique :)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le problème des bornes, c'est accessible que SI t'as une voiture électrique.
Par contre, si tu as très peu de conso (c'est la bonne idée) tu peux y arrivé avec PS et batterie.
Eventuellement recharger au boulot si tu loge à coté...
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Il y aurait sûrement un créneau commercial, à l'instar des bornes pour cc. Mais la législation française interdit la vente d'électricité.

Si tu as accès à une prise au boulot, tu peux aussi acquérir une station d'énergie style Suaoki, Bluetti, Titan.. (qq centaines d' € à +) ou te la construire (batterie lithium + chargeur 230 à 12v). Tu l'amènes discrètement au boulot et tu la charges.

Ou tu te lances dans le solaire.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

le prix d'une station est le même/kif kif que l'équipement solaire donc pas photo pour moi solaire

300w de PS et batterie lithium de 100AH

autonomie garantie avec sa conso et possibilité d'évolution
Tout arrive à point à qui sait attendre
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tout ça pour recharger une tablette et un téléphone ! C'est prendre un bazooka pour tuer une mouche.

Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Stephkup a écrit :Tout ça pour recharger une tablette et un téléphone ! C'est prendre un bazooka pour tuer une mouche..
Mais tu es sur de pas la louper ... :wink:
Je dis aussi solaire + batterie (peut-être pas autant)
pour l'aspect autonome... :idea:
Pour une tablette et un téléphone, ce n'est pas une grosse installation.
Il y a aussi les 'power bank', rechargeables au boulot ...
Juliiien76210
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 16 juin 20 22:55
Localisation : Bolbec

Message par Juliiien76210 »

bonjours a tous

Me voila avec le poignet casser du coup j'ai plein de temps pour réfléchir a mon projet ^^

du coup ok j'ai compris je vais voir mais je n'est pas besoin de tous un installe rien que pour ca je vais me reposer et on verra demain la nuit porte conseil je vais continué a regarder beaucoup de projet merci pour votre aide sa me fait avancer sur mes idées ;)
eric74
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 nov. 19 22:11
Localisation : pays de la pomme et du reblochon

Message par eric74 »

Bonjour
Ce sera compliqué à faire fonctionner car la borne de recharge de véhicule électrique communique avec la voiture.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Caliméreau a écrit : 300w de PS et batterie lithium de 100AH
autonomie garantie avec sa conso et possibilité d'évolution
Ah ben avec ça tu peux même les faire cuire ou les refondre le téléphone et la tablette. :yes:

Eric 74, Se brancher sur une prise de recharge pour voiture ce n'est pas autorisé. En plus d’être dangereux.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Electricité »