le garage ambulant, rehausse d'un H2

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mouais télécommande ou pas, je me verrais mal retenir une moto d'une main.
Ceci dit, comme dit Djodjo, le système doit être conçu pour que ce genre de soucis n'arrive pas, puisque effectivement, cela nous montre que en cas de problème, cela peut vite prendre une tournure dramatique.

Apres il faut bien charger la moto à un moment ou un autre, ne serait ce que pour la transporter sur le lieux ou sera garé le fourgon. Mais (même si elle est bien) as tu reelement besoin d'une moto aussi grosse? Vu que tu ne vas pas faire de gros trajets avec, car tu as le fourgon.

C'est juste une remarque ein? Ceci dit, même pour une moto plus petite il te faudra un système de levage performant pour la guider dans un espace aussi réduit, mais ça serait un peu plus simple...

J'ai toujours aimé cette image
Image
Ok, pour redescendre ça doit être dangereux et galère.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

On voit bien dans la vidéo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=hWYm8vQorZY

Que le sabot ne peut quitter le rail et la moto ne peut pas basculer, il y a un retour sous le rail:
Image

Et on voit aussi l'utilisation d'une poulie mouflée (ou poulie de mouflage comme vous voulez) et d'un treuil électrique:
Image

Comme dans le cas présent elle serait chargée en marche arrière et déchargée en marche avant, il faudrait uniquement maintenir le guidon en ligne droite et ça se fait limite à 2 doigts.

Est-ce que c'est possible, oui, est-ce que je le ferais, non, pour le prix d'un tel système, j'ai 1 voire 2 Dax que je sais charger à la main sans rampe sous le lit de mon fourgon.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »