Fixation de la roue de secours

Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai trouvé ça chez NA :
Image

Le lien vers le produit :
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=6239

C'est un truc dans ce genre que tu cherches ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

il est de quel année ton master ??

Sur les premiers elle se case sous le capot.. sinon tu as la possibilité de la fixer sur la porte arrière avec un système qui se bricole ou qui s'achète
Plus de cam's ... on passe a la jeep
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Salu :D

C'est un modèle assé récent, il à été mis en circulation en 2001, c'est celui avec les phares carré à l'avant. La roue de secour est énorme, c'est du 215/65/R16 elle est lourde et large.

L'accrocher sur la porte arrière sa m'embête un peu car j'ai peur qu'avec le temps la porte s'affaise, et puis j'aimerais bien resté discret et avec la roue sur la porte on se doute que le cam's est aménager.

L'accroche de christophe qu'il a trouvé chez NA ce serais le top mais est ce que sa passe sur mon master.
En même temps je suis peut etre pas obligé de la placer a l'arrière du véhicule je peu la mettre sur un coté nan? Sur la photo de Christophe c'est quoi comme véhicule? Elle est placé sur un coté?

Enfin si quelqu'un a deja fait ou a deja vu sa sur le même modèle de master se serais zuper chouette :yes:

Merci merci
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Sur la photo c'est sous un camping car mais c'est adaptable.
J'en ai mis un sous un Voyager.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Wallas

Message par Wallas »

La question a déjà été traitée plus bas. Mais en résumé si tu mets la roue sous le Master c'est forcément au centre à l'arriére, ce qui implique une garde au sol assez faible et pas de possibilité d'attelage. Moi je l'ai mise sur la galerie acheté 150€ sur Ebay pour 250kg de charge utile. Elle te permet en plus d'y mettre un tas de truc, panneau solaire, planche à voile, table....
johannimateur
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 oct. 07 12:44
Localisation : monde

Message par johannimateur »

moi je l'ai mise très simplement sous le chassis avec deux boulons pris dans la roue et dans le plancher. Galère à remettre sans monter sur un pont, mais bien pratique en gain de place
mieux vaut ami en voie,
que denier en courroie
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Salut
Dit moi johannimateur quelle est le diamètre de ta roue?
Ton installation ne diminue t elle pas la garde au sol ?
Aurai tu une photo steplé
Merci
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous,
J'ai un OPEL Movano de 2003(identique au Master) L3H3, et j'avais envisagé de mettre la roue de secours dessous aussi, mais j'en suis revenu pour les raisons expliquées plus haut, on risque de toucher facile.
Etant donné que je fais une soute à l'arrière gauche sous les couchettes supperposées longitudinales, la roue sera logée dans cette soute contre la cloison où elle ne prendra que peu de place finalement. Bien sur je suis obligé de mettre un portillon pour y accéder, mais bon pas si mortel que çà ! Et encore c'est même pas sur que je sois obligé de la faire...à voir !

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,

Dans mon Opel Movano, L1H2, je l'ai mise derrière la banquette, verticalement, accrochée à cette dernière par 2 tiges filetées qui ont été coudées en chauffant. La roue de secours me sert de support la nuit et à 2 personnes pour le sommier à lattes qui est extensible.

Jusqu'à présent j'ai toujours crevé la nuit. Sur mon ancien trafic j'avais laissé la roue à son emplacement mais lorsque tu es obligé de sortie une partie de l'aménagement la nuit, c'est pas cool!

Mais c'est vrai que la roue est lourde et volumineuse. Le défaut de l'installation actuelle est que j'ai mis la valve coté banquette. Je vais refaire les tiges filetées pour mettre la valve coté intérieur du camion.
jm13
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 déc. 07 8:40
Localisation : bouche du rhône

Message par jm13 »

bonjour a tous
pour la fixation de roue de secour sous master
moi j'ai utilise la fixation d'un 806 car la dimention de roue est proche
il suffi de prendre 2 fer plat de les fixer sur la travers arriere et de faire un fixtion sur l' avant. mon master a un attelage j'ai donc filte la travers
de l'attelage,mis un ecrou pap et un petit cable de securite
ca ne touche pas .la seul fois ou ca a toucher c'est lorsque je tirais la remorque :yes:
jm13
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Salut JM13

Dit moi, quelle est le diamètre de ta roue ?
Car ce n'est pas les même sur tous les master :hum:
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
jm13
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 déc. 07 8:40
Localisation : bouche du rhône

Message par jm13 »

bonjour
le diamètre de mes roues sont 225/65/16
:oo:
jm13
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

Voici quelques photos d'une installation de roue de secours sous un master2 version camping-car. Pneu 225/70R15. L'avant de la roue est 2cm plus haut que le tube de traverse de l'essieu AR, l'arrière de la roue 7cm plus haut.
La roue n'a jamais frotté et pourtant 2500000 km compteur!
Le camion d'origine est un chassis cabine mais les traverses de chassis sont probablement les mêmes sur un fourgon.
Vue de côté


Image

Vue AR


Image


Vue de la fixation AR

Image

Vue du support AV

Image
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Salut Goon :mrgreen:
Dit moi .... :???:
Sur mon master j'ai une roue de 215/65/16 que j'essaie de caser comme toi, derrière l'essieu . Mais alors sa ne passe pas à cause de cette patte au centre qui gène.

Image


Image

Quand je place la roue, elle touche le tuyau qu'on voi sur l'essieu arrière.
Sans cette patte sa paserais peut être. Est ce qu'elle y est sur ton engin ?

Merciiii :yes:
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

J'ai voulu la mettre aussi en dessous ( 225/65/16 ) et ça ne passe pas , même en enlevant cette patte à l'arrière au millieu . Elle va migrer dans la soute , en position verticale . Quand je l'aurais fait je vous mettrai des tofs .
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »