Fixation de la roue de secours
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
J'ai trouvé ça chez NA :
Le lien vers le produit :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=6239
C'est un truc dans ce genre que tu cherches ?
Le lien vers le produit :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=6239
C'est un truc dans ce genre que tu cherches ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
- Localisation : 77 Seine et Marne
Salu
C'est un modèle assé récent, il à été mis en circulation en 2001, c'est celui avec les phares carré à l'avant. La roue de secour est énorme, c'est du 215/65/R16 elle est lourde et large.
L'accrocher sur la porte arrière sa m'embête un peu car j'ai peur qu'avec le temps la porte s'affaise, et puis j'aimerais bien resté discret et avec la roue sur la porte on se doute que le cam's est aménager.
L'accroche de christophe qu'il a trouvé chez NA ce serais le top mais est ce que sa passe sur mon master.
En même temps je suis peut etre pas obligé de la placer a l'arrière du véhicule je peu la mettre sur un coté nan? Sur la photo de Christophe c'est quoi comme véhicule? Elle est placé sur un coté?
Enfin si quelqu'un a deja fait ou a deja vu sa sur le même modèle de master se serais zuper chouette
Merci merci
C'est un modèle assé récent, il à été mis en circulation en 2001, c'est celui avec les phares carré à l'avant. La roue de secour est énorme, c'est du 215/65/R16 elle est lourde et large.
L'accrocher sur la porte arrière sa m'embête un peu car j'ai peur qu'avec le temps la porte s'affaise, et puis j'aimerais bien resté discret et avec la roue sur la porte on se doute que le cam's est aménager.
L'accroche de christophe qu'il a trouvé chez NA ce serais le top mais est ce que sa passe sur mon master.
En même temps je suis peut etre pas obligé de la placer a l'arrière du véhicule je peu la mettre sur un coté nan? Sur la photo de Christophe c'est quoi comme véhicule? Elle est placé sur un coté?
Enfin si quelqu'un a deja fait ou a deja vu sa sur le même modèle de master se serais zuper chouette
Merci merci
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Sur la photo c'est sous un camping car mais c'est adaptable.
J'en ai mis un sous un Voyager.
J'en ai mis un sous un Voyager.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
La question a déjà été traitée plus bas. Mais en résumé si tu mets la roue sous le Master c'est forcément au centre à l'arriére, ce qui implique une garde au sol assez faible et pas de possibilité d'attelage. Moi je l'ai mise sur la galerie acheté 150€ sur Ebay pour 250kg de charge utile. Elle te permet en plus d'y mettre un tas de truc, panneau solaire, planche à voile, table....
-
- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 12 oct. 07 12:44
- Localisation : monde
-
- Traficaménageur
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
- Localisation : 77 Seine et Marne
- jaco16
- Traficaménageur
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
- Localisation : villeneuve les maguelone (34)
Salut à tous,
J'ai un OPEL Movano de 2003(identique au Master) L3H3, et j'avais envisagé de mettre la roue de secours dessous aussi, mais j'en suis revenu pour les raisons expliquées plus haut, on risque de toucher facile.
Etant donné que je fais une soute à l'arrière gauche sous les couchettes supperposées longitudinales, la roue sera logée dans cette soute contre la cloison où elle ne prendra que peu de place finalement. Bien sur je suis obligé de mettre un portillon pour y accéder, mais bon pas si mortel que çà ! Et encore c'est même pas sur que je sois obligé de la faire...à voir !
J'ai un OPEL Movano de 2003(identique au Master) L3H3, et j'avais envisagé de mettre la roue de secours dessous aussi, mais j'en suis revenu pour les raisons expliquées plus haut, on risque de toucher facile.
Etant donné que je fais une soute à l'arrière gauche sous les couchettes supperposées longitudinales, la roue sera logée dans cette soute contre la cloison où elle ne prendra que peu de place finalement. Bien sur je suis obligé de mettre un portillon pour y accéder, mais bon pas si mortel que çà ! Et encore c'est même pas sur que je sois obligé de la faire...à voir !
Bonjour,
Dans mon Opel Movano, L1H2, je l'ai mise derrière la banquette, verticalement, accrochée à cette dernière par 2 tiges filetées qui ont été coudées en chauffant. La roue de secours me sert de support la nuit et à 2 personnes pour le sommier à lattes qui est extensible.
Jusqu'à présent j'ai toujours crevé la nuit. Sur mon ancien trafic j'avais laissé la roue à son emplacement mais lorsque tu es obligé de sortie une partie de l'aménagement la nuit, c'est pas cool!
Mais c'est vrai que la roue est lourde et volumineuse. Le défaut de l'installation actuelle est que j'ai mis la valve coté banquette. Je vais refaire les tiges filetées pour mettre la valve coté intérieur du camion.
Dans mon Opel Movano, L1H2, je l'ai mise derrière la banquette, verticalement, accrochée à cette dernière par 2 tiges filetées qui ont été coudées en chauffant. La roue de secours me sert de support la nuit et à 2 personnes pour le sommier à lattes qui est extensible.
Jusqu'à présent j'ai toujours crevé la nuit. Sur mon ancien trafic j'avais laissé la roue à son emplacement mais lorsque tu es obligé de sortie une partie de l'aménagement la nuit, c'est pas cool!
Mais c'est vrai que la roue est lourde et volumineuse. Le défaut de l'installation actuelle est que j'ai mis la valve coté banquette. Je vais refaire les tiges filetées pour mettre la valve coté intérieur du camion.
bonjour a tous
pour la fixation de roue de secour sous master
moi j'ai utilise la fixation d'un 806 car la dimention de roue est proche
il suffi de prendre 2 fer plat de les fixer sur la travers arriere et de faire un fixtion sur l' avant. mon master a un attelage j'ai donc filte la travers
de l'attelage,mis un ecrou pap et un petit cable de securite
ca ne touche pas .la seul fois ou ca a toucher c'est lorsque je tirais la remorque
pour la fixation de roue de secour sous master
moi j'ai utilise la fixation d'un 806 car la dimention de roue est proche
il suffi de prendre 2 fer plat de les fixer sur la travers arriere et de faire un fixtion sur l' avant. mon master a un attelage j'ai donc filte la travers
de l'attelage,mis un ecrou pap et un petit cable de securite
ca ne touche pas .la seul fois ou ca a toucher c'est lorsque je tirais la remorque
jm13
-
- Traficaménageur
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
- Localisation : 77 Seine et Marne
Voici quelques photos d'une installation de roue de secours sous un master2 version camping-car. Pneu 225/70R15. L'avant de la roue est 2cm plus haut que le tube de traverse de l'essieu AR, l'arrière de la roue 7cm plus haut.
La roue n'a jamais frotté et pourtant 2500000 km compteur!
Le camion d'origine est un chassis cabine mais les traverses de chassis sont probablement les mêmes sur un fourgon.
Vue de côté
Vue AR
Vue de la fixation AR
Vue du support AV
La roue n'a jamais frotté et pourtant 2500000 km compteur!
Le camion d'origine est un chassis cabine mais les traverses de chassis sont probablement les mêmes sur un fourgon.
Vue de côté
Vue AR
Vue de la fixation AR
Vue du support AV
-
- Traficaménageur
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
- Localisation : 77 Seine et Marne
Salut Goon
Dit moi ....
Sur mon master j'ai une roue de 215/65/16 que j'essaie de caser comme toi, derrière l'essieu . Mais alors sa ne passe pas à cause de cette patte au centre qui gène.
Quand je place la roue, elle touche le tuyau qu'on voi sur l'essieu arrière.
Sans cette patte sa paserais peut être. Est ce qu'elle y est sur ton engin ?
Merciiii
Dit moi ....
Sur mon master j'ai une roue de 215/65/16 que j'essaie de caser comme toi, derrière l'essieu . Mais alors sa ne passe pas à cause de cette patte au centre qui gène.
Quand je place la roue, elle touche le tuyau qu'on voi sur l'essieu arrière.
Sans cette patte sa paserais peut être. Est ce qu'elle y est sur ton engin ?
Merciiii
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper