Besoin d'aide pour mon circuit électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Besoin d'aide pour mon circuit électrique

Message par LaPtiteRousse »

Bonjour à tous!

Pour commencer, je ne m'y connais absolument pas en électricité. A part les cours de techno en 6ème qui sont bien loin et mon habilitation électrique bâtiment qui me sert juste à me protéger des risques sur chantier je n'ai aucune connaissance. Je me suis donc rapidement sentie dépassée à la lecture des sujets détaillés du forum.
J'ai tenté de trouver quelqu'un pour m'aider mais sans grand succès jusque là.

J'ai acheté en Janvier un Kit Solaire pour "habitat mobile", qui regroupe :
- Un panneau solaire monocristallin 100W (1000x670x35mm)
- Une batterie 110 Ah 12v à décharge lente
- Un régulateur solaire PWM (Epsolar)
- Un convertisseur 600W 12/220v
- Un passe-toit
- une paire de connecteurs

Le panneau a été posé dans la foulée et les cables passés avant de refermer les parois.


J'ai prévu dans mon aménagement :
- 2 spots encastrables led (220 ou 12v au choix, pas encore achetés mais disponibles pour les 2)
- Un frigo trimixte alimenté en 12v sur l'alternateur (ou la batterie moteur, je ne sais pas exactement) en roulant, au gaz à l’arrêt en journée et au 220v éventuellement la nuit (je dis éventuellement parce que je ne sais pas si je peux faire un circuit 12v et un circuit 220v, ou meme si ça en vaut la peine selon les appareils que j'utilise)