combinaison douche/WC turcs

Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ah, on peut prendre la douche à deux, c'est clair...

:wink:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mais dans les autres aussi je te signale. Ça fini juste avec les pompiers et une unité de désincarcération. Mais sinon tout pareil.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tout dépend de la '' bien-portance '' des '' doucheurs ''. Avec 2 Obélisques, 1,40 m ce n'est même pas limite, c'est trop petit.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

A deux, on doit pouvoir gagner de la place en encastrant l'un dans l'autre...
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ben oui, mais on n'arrive pas à tout nettoyer...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour rester connecté à cette problématique douche/WC, je me suis demandé comment faire un WC '' tiroir '', dans le style de fredetdo, sans avoir à le porter pour l'installer et le ranger et aussi perdre le moins de place possible suivant la position de la niche de rangement.
J'en ai conclu qu'il fallait mettre la niche dans un coin et que la porte de cette niche serve de sol au WC.
Ci-joint un croquis qui est loin d'être à la cote mais qui représente un avant projet de réalisation. Notez la position de la lunette de WC qui est représenté en pointillée.

Image

P. S. : Je n'y comprends, sur mon ordinateur le fichier photo est dans le bon sens.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'ai eu la même idée de la sur épaisseur de porte pour compenser le fond de la douche. :yes: Mais horizontal :lol:
Le soucis c'est le déport de l'axe de la charnière qu'il faut optimiser et qui risque de poser des difficultés de réalisations pratiques.
Sur ton dessin, la sur-épaisseur est d'un coté de la porte quand elle est fermée, et se retrouve de l'autre quand elle est ouverte.


Dans le coin? A cause du passage de roue je suppose.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans mon cas, ce n'est pas une porte mais une trappe. Il n'y a pas de charnières. La fermeture se fait en bas par un loquet tournant.

J'ai positionné dans le coin pour perdre le minimum de place entre la niche et la carrosserie. Si tu mets la niche à 30 cm du fond de la douche, de l'autre coté de la parois de douche, tu perds 30 cm de rangement.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ah ok, si je comprends bien, tu poses la trappe au sol, et tu fais coulisser le WC dessus.
Pour le coin, je crois deviner ou tu veux en venir, mais pas facile sans dessin.
En fait tu as peur de perdre les 30cm entre le WC et la parois latérale du fourgon. Mais souvent il y a le passage de roue à cet endroit.

J'ai eu l'opportunité de visiter le fourgon de Fredetdo. Il habite pas très loin de chez moi, et j’étais passé lui acheter un truc qu'il vendait. Je trouve que c'est vraiment bien ce montage, et ça lui à permis (entre autre) d'avoir un aménagement sympa juste dans un L2.

Mais je n'ai pas manipulé le montage, je ne connais pas les détails du fonctionnement. Il y a des photos sur son installation. (a partir du bas de la page 2)
viewtopic.php?t=51651&postdays=0&postor ... do&start=0
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

tu poses la trappe au sol, et tu fais coulisser le WC dessus
C'est tout à fait cela.
30cm entre le WC et la parois latérale du fourgon. Mais souvent il y a le passage de roue à cet endroit.
Pas forcément, et les passage de roues sont toujours près des parois.

Un WC, pèse environ une quinzaine de kilos, à manipuler régulièrement, il y a de quoi attraper un mal de dos. Surtout que la manutention se fait au niveau du sol, donc fréquemment dos courbé, ......
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

djodjo44 a écrit :
Pas forcément, et les passage de roues sont toujours près des parois.
C'est vrai que c'est bien pratique. Quand on y repense, ça a du être un sacré progrès tout de même, parceque avant quand ils étaient un peu partout dans les véhicules, ça devait poser plus de problème ces passages de roues. Et puis Paf, un beau jour, un type est arrivé, il a dit "hé les mecs, j'ai une idée"et les a placé contre les cloisons.

Et on s'habitue tellement vite au confort que aujourd'hui on aurait du mal avec un passage de roue au milieu de la zone de chargement, ou au plafond (un coup à se cogner) ou devant les portes. On rouspète après, mais la technologie nous facilite parfois bien la vie.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est comme les WC turcs : l'ajout du trou a vraiment été un progrès !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tout à fait :yes: , d’après les historiens c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elles portent ce nom. Car ce se sont des turcs qui ont eu les premiers l'idée de mettre un trou dans des WC Belges (c’était leur nom à époque).
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Un belge étant un français qui a fait des études, il y a dû avoir usurpation d'identité...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En résumé, c'était un Français d'origine Turc qui vivait en Belgique depuis longtemps et que tout le monde prenait donc pour un Belge.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »