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Auteur |
Message |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2952 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
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Posté le: Jeu 11 Juin 20 20:33 |
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comment savoir la section des fils qu'il faut entre le ps et le régulateur ?
kit solaire discount vendent les panneaux mais avec 90 cm de fil donc ??
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_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
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Caliméreau Traficaménageur

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 1397 Localisation: 07 / 06 Véhicule: jumpyIII SpaceTourer
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Posté le: Ven 12 Juin 20 5:12 |
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de la même facon que de batterie à batterie et que chaque consommateur  |
_____________________ Tout arrive à point à qui sait attendre |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6117 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Ven 12 Juin 20 8:08 |
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Ca dépend de la puissance du PS. |
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seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2952 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
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Posté le: Ven 12 Juin 20 9:12 |
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Dans les 160 / 180  |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6117 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Ven 12 Juin 20 9:16 |
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De la puissance, et de la longueur des fils.
Pour 180W, avec du 4mm² c'est tranquille.
Avec du 2,5mm², si ce n'est pas long, je pense que ça passe aussi. |
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seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2952 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
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Posté le: Ven 12 Juin 20 9:25 |
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merci |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
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Caliméreau Traficaménageur

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 1397 Localisation: 07 / 06 Véhicule: jumpyIII SpaceTourer
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Posté le: Dim 14 Juin 20 10:31 |
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Citation: | La section de conducteurs pour les panneaux ne se calcule pas comme le reste des consommable |
fabinouz
la formule est toujours la même P=U*I
300w/20V=15A
300w/40V=7.5A
Citation: | comment savoir la section des fils qu'il faut entre le ps et le régulateur ? |
prendre la tension et de la puissance du PS et utiliser la formule adéquat P=U*I |
_____________________ Tout arrive à point à qui sait attendre |
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guy3969 Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2016 Messages: 498 Localisation: 39 et 69 Véhicule: master 2.8 dTi -T28
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Posté le: Dim 14 Juin 20 13:17 |
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C'est des PS 24 V . En 12 V ils ont un 150Watt $$$ .
Utilisé un "bon" convertisseur pour récupérer les Watt en surtension . |
_____________________ VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !. |
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Sudo Traficoteur

Inscrit le: 23 Mai 2020 Messages: 21 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic 3 JCG
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Posté le: Dim 14 Juin 20 13:52 |
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Caliméreau a écrit: | Citation: | La section de conducteurs pour les panneaux ne se calcule pas comme le reste des consommable |
fabinouz
la formule est toujours la même P=U*I
300w/20V=15A
300w/40V=7.5A
Citation: | comment savoir la section des fils qu'il faut entre le ps et le régulateur ? |
prendre la tension et de la puissance du PS et utiliser la formule adéquat P=U*I |
et pour la section des cables, 5 A / mm² est "tranquille".
Dans le dimensionnement des câbles automobiles, on prend plutôt 7 A/ mm² ce qui permet de gagner globalement de la masse (et de l'argent) sur le cablage global mais sur un fourgon on n'est pas à quelques grammes. |
_____________________ Cordialement |
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guy3969 Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2016 Messages: 498 Localisation: 39 et 69 Véhicule: master 2.8 dTi -T28
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Posté le: Dim 14 Juin 20 15:14 |
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3A/mm2 : c'est plus sûr ,pour du CC. |
_____________________ VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !. |
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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3019 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Dim 14 Juin 20 16:41 |
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Caliméreau a écrit: | Citation: | La section de conducteurs pour les panneaux ne se calcule pas comme le reste des consommable |
fabinouz
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Ce qu'il veut dire c'est que comme la tension est plus élevée et donc l’intensité plus faible, on peut se permettre de descendre légèrement la section par rapport a du 12V pour les mêmes puissances. |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
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Fabinouz Traficaménageur

Inscrit le: 03 Avr 2019 Messages: 392
Véhicule: Boxer 2013 L3H2
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Posté le: Lun 15 Juin 20 15:06 |
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Caliméreau a écrit: | la formule est toujours la même P=U*I  | La formule ne change mais bon nombre de personne partent du principe que le panneau fait 12V ou 24V et vont faire :
300/12 = 25A
Entre 25A et 10A, ce n'est pas la même section.
Selon moi le mieux est encore de se fier au courant de court-circuit indiqué en caractéristique du panneau. |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6117 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Lun 15 Juin 20 15:11 |
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Fabinouz a écrit: | Selon moi le mieux est encore de se fier au courant de court-circuit indiqué en caractéristique du panneau. |
Heureusement que les régulateurs ont un fusible pour éviter ça ...
T'imagines la section ...  |
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