Karsher 20v de marque Lidl?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Khan Boui a écrit :votre bidule de chez Lidll à part pour se laver les dents :mrgreen: je vois pas trop l'utilité
:mdr:
c'est peux etre pas faux!
Modifié en dernier par lemaildetom le mar. 09 juin 20 19:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui mais il faudrait des grands bras.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,
L'efficacité d'un nettoyeur HP ne se mesure pas qu'avec la pression en sortie de buse mais aussi avec le débit d'eau.
C'est clair :D
Il y a un 3 ème paramètre qui joue c'est la forme de la buse, donc la surface et la forme de l'impact du jet.
Dans les catalogues des fabricants de buses, tu en as des dizaines selon ce que tu veux faire.

Edit : j'ai assisté à des essais IP 69 au nettoyeur haute pression selon la norme EN / IEC 60529 : ça dépote !!!
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a aussi la distance entre la buse et la surface à nettoyer.

400 l d'eau, 200 bar, je nettoie pratiquement rien avec ça. Sur un mur, ça doit enlever la peinture, sur du ciment, enlever des grains de sable mal collé, sur un bas de caisse un peu rouillé, découpe assurée, ....
Juste bon pour enlever le sable entre les pavés auto-bloquants pour les enlever.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je nettoie ma cour tous les ans avec, ça décape bien la verdure sur le béton. Sur le marbre il faut faire attention car ça aurait vite fait de creuser, surtout avec la buse rotative.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »