Hello ! Aménagement Vivaro L1H1

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
JoeL
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 juin 20 17:43
Localisation : Nomad

Hello ! Aménagement Vivaro L1H1

Message par JoeL »

Bonjour à tous, :D
Je m'appelle Joël et je reviens sur le forum après quelques années, pour un nouvel aménagement sur un Opel Vivaro L1H1 2.0 115ch.

Je souhaite aménager mon camion pour un usage régulier en période estivale et occasionnelle en hiver. Je surf un long board de 2.75m et nécessite une installation électrique me permettant l'usage de mon ordinateur + accessoires et si possible, petit frigo ou glacière.
Pour l'hiver, je souhaiterais un chauffage stationnaire.
Je me suis fixer un budget de 3000€ maximum pour cet aménagement et j'espère pouvoir m'équiper avec ce budget... :?:

J'ai aménagé un Peugeot Boxer 2.2HDI il y a quelques années en suivant quelques conseils du forum. Aménagement simple mais pratique (isolation, eau, lumière, 12v, gaz ).
Je n'avais pas isoler les renforts de carrosserie et ne possèdais pas de chauffage stationnaire...le givre et la condensation n'était pas très agréable les matins aux ski :(

Pour l'Opel Vivaro :
Je pense isoler (ralentir les échanges de température) avec du liège 2mm + multicouche par endroit. Je pense également installer un ou deux siège sur embase pivotante pour le gain de place et le confort.
Je vais donc tenter de trouver les bonnes infos pour l'installation électrique, l'installation d'un chauffage stationnaire, une solution frigo/glacière pour l'été...

Merci à ceux qui auront lu jusque là :dac:
A+ sur le forum
Joël
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue à nouveau!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Joël et bienvenue ou re bienvenue par ici.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23687
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »