Impossible de démarrer une fois garé en pente

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Impossible de démarrer une fois garé en pente

Message par matthieu_31 »

Bonjour,

J'ai trouvé le sujet traité sur la partie Master dans le forum mais sur mon trafic, je ne sais pas si c'est la même solution.

On est au bord d'un lac (là tout de suite !), pour notre première nuit en fourgon, et hier j'ai voulu le changer de place, sauf qu'une fois garé en pente, nez du camion vers le haut, il ne démarre plus

J'ai pu le redémarré quelques minutes après m'être arrêté, mais 20 a min après, c'était cuit.

Ça m'est arrivé la semaine dernière chez moi, mais j'avais oublié en arrivant au lac...

Chez moi, à la poire, ça n'avait pas marché après 3 jours de stationnement, et le lendemain j'ai remis un coup de poire et ça a démarré au quart de tour.

Quelqu'un a eu le problème sur trafic ?

C'est assez emmerdant vu où je suis, j'espère démarrer ou qu'un collègue puisse me remonter avec son 4x4, car là, on est bloqués :(
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

quelle motorisation?
grosse pente?
le moteur tousse ou pas du tout?
la batterie est bonne?
le niveau de carburant est bon?
pas de fouines qui sont passé manger de la durite?
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

J'ai eu le soucis et un pote aussi.

Apparemment, ça arrive si le niveau de carburant est bas.

Perso, j'avais mis en coup de poire et c'était reparti :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben oui mais quand même !!!

Si la pompe et/ou la poire désamorce c'est qu'il y a une fuite quelque part non ?
Roule ma poule
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

jamais eu le soucis, mais faut dire ce qui est: jamais garé de la sorte :mrgreen:

mais c'est bon à savoir!

matthieu_31 t'as pu solutionné?
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

Après une matinée galère, voilà ce qui s'est passé :

- un gars avec un Toyota cruiser m'a remonté à la route en entrée de descente douce puis est parti (il m'a aidé mais avait pas l'air de vouloir en faire trop, je l'ai pas supplié le pauvre, il m'a déjà remonté)

-j'ai poussé puis monté pour passer la 2nde mais ça n'a pas marché (bien que j'y ai cru au début, j'étais peut-être pas loin e' fait)

-1h a téléphoner à des collègues pour venir (à 40km de la maison), à demander de l'aide aux 4x4 qui passaient.

-un gars à finalement pu me tracter avec un pick-up. Ça a démarré dès que j'ai lâché la 2nde.


Pas plus d'info, on est rentrés, bu l'apero chez un collègue pendant 1h30. Trafic garé en faux-plat descendant (limite plat), aucun problème à démarrer.

Je soupçonne une prise d'air quelque part, en mettant un coup de poire au bord du lac j'ai vu une grosse bulle. J'ai purgé avec la vis de purge au niveau du filtre à GO mais ça n'avait rien changé.

Faut que j'investigue, hors de question de repartir pour le moment 😔😔

Ah et pour preciiser: carburant plein, batterie impec pour lancer le démarreur. Elle a montré un légère signe de moins bien après une 15aine d'essais au moins. Et encore en tractant ça a démarré de suite.
C'est un 2.0l 115 de 2013.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Affaire à suivre :yes:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

PandiPanda a écrit :jamais eu le soucis, mais faut dire ce qui est: jamais garé de la sorte :mrgreen:
A la réflexion, tu as raison, c'est rare qu'on se gare en pente pour la nuit ! :mdr:
Roule ma poule
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

Mdrrr on voulait pas se garer en pente mais le spot prévu étant occupé, on a visé un endroit vide et à l'écart. Avec les cales ça passait.
Après, dans mon cas, si je fais des courses avec un parking en pente, je repars pas du coup 🤷‍♂️
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,
Tu n'as repondu a aucune de ces questions
PandiPanda a écrit :quelle motorisation?
grosse pente?
le moteur tousse ou pas du tout?
la batterie est bonne?
le niveau de carburant est bon?
pas de fouines qui sont passé manger de la durite?
Bon déjà si tu as une pompe ce n'est pas le 2.0 dCi
Si tu ne donne ces simples détails ...
vanden a écrit :Si la pompe et/ou la poire désamorce c'est qu'il y a une fuite quelque part non ?
Il a raison, voir même, ton branchement pourrait êtres monté à l'envers, alimentation à la place de refoulement.
Donne des détails.. j'ai regardé dans mon café je vois pas ton véhicule et ma boule de cristal je l'ai prêté.

Es-ce que tu peu rouler avec ton Trafic jusqu'à l'allumage de la reserve?
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Il me semble qu’il a répondu aux questions...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Ah oui j'avais pas vue 2.0l dci

Sur ce véhicule c'est une pompe électrique, pas une poire, si une pompe a était installée, le problème n'est pas nouveau.

Je comprends pas l'intérêt d'une poire avec une pompe électrique

Si la pompe électrique ne fonctionne pas, comment le Go peut arriver?
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

cdf41 a écrit :Ah oui j'avais pas vue 2.0l dci

Sur ce véhicule c'est une pompe électrique, pas une poire, si une pompe a était installée, le problème n'est pas nouveau.
J'avais un 2.0 DCi 115 de 2009, il avait la poire et elle est en photo sur la RT, de mémoire :wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Pareil. J’ai la pompe hp et la poire d’amorçage. Heureusement d’ailleurs. Sinon impossible d’amorcer la pompe.

Le souci doit se trouver sur l’alimentation entre la poire et la pompe. Sinon il faudrait sacrément pomper manuellement pour tout réamorcer.
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

je présume que sur ma 206 1.4hdi c'est le même principe, et je trouve bien aussi une poire.

Je pourrais rouler jusqu'à la réserve, mais j'ai 1000km d'autonomie encore :wink:

Je vais essayer de re-simuler le problème à un endroit où je peux ensuite démarrer en marche arrière (en espérant que j'y arrive).

Sinon, je ne vois pas trop comment trouver une prise d'air facilement. Est-ce que ca pourrait venir d'eau dans le filtre ? Je peux le purger peut-être ? Et refaire une purge d'air aussi.

Un garagiste m'a dit, pour essayer avant de lui amener, de by-passer le filtre et remplir un bidon de GO et mettre mon tuyau pour voir. Idem en plaçant le bidon avant le filtre.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »