Pédale frein molle + étrier grippé

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici
Répondre
Loloic
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 mars 20 11:20
Localisation : Fos-sur-mer

Pédale frein molle + étrier grippé

Message par Loloic »

Bonjour,
En rentrant de week end je m'aperçois d'un coup que ma pédale de frein est molle, je m’arrête et constate avec horreur que mon enjoliveur droit a fondu et la jante est brûlante. Monté sur le cric impossible de tourner la roue a la main, en tapant sur l'étrier au marteau la roue revient un peu mais à chaque coup de frein elle se rebloque. J'amène donc mon trafic au garage qui me diag l'étirer grippé et me fais changer étrier, plaquette, liquide de frein (avec purge).

Après avoir laché un joli billet je quitte le garage, roule 25km, m'arrete pour contrôler, ok jante arrière droite à température ambiante par contre surprise maintenant c'est l'arrière gauche qui est brulante (pas autant que la dernière fois, cette fois ci je peux poser la main quelques secondes sur la jante sans me bruler). Idem je démonte, la roue tourne mais difficilement l'étrier est grippé aussi, taper dessus l'aide a revenir mais c'est toujours pas ça...

Je décide de quand même rouler jusqu'a chez moi avec pause tous les 10km pour controler la température et laisser refroidir. Rapidement je me rend compte que la pédale de frein est molle sur ~50% de sa course, en pompant cela semble revenir un peu plus dur mis c'est toujours pas ça...

J'ai donc 2 problèmes :
- étrier arrière gauche a dégripper/changer (cette fois j'essaye de le faire tout seul...)
- frein mou -> bulle d'air dans le circuit ? pourtant le traf sort du garage avec une purge (normalement) bien faite et liquide de frein neuf... Possibilité que ce soit le maitre cylindre HS ? Comment vérifier ça ?

Si vous avez des réponses à ces questions je suis preneur de toute assistance, documents, revue technique ou autre qui puisse m'aider à résoudre ces problèmes....

Merci d'avance,

Loïc


(Pour info : trafic II, 1.9 dci 80ch, 223 000km, 2004)
Renault Trafic II 1.9 DCI 80
223 000 km
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Jamais vu ça :shock:

Ils t'ont dit s'ils avaient vu quelque chose d'anormal au garage?
les 2 étriers arrière grippés c'est du rare!
il a roulé dans le sel ton Traf'?
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Loloic
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 mars 20 11:20
Localisation : Fos-sur-mer

Message par Loloic »

Justement j'ai rappelé le garage ils m'ont dit que il avaient démonté et vérifier et pas de soucis le piston bougeait bien comme il faut ...

Après j'habite en bord de mer et me sers du trafic pour aller naviguer (planche à voile) donc oui il a tendance à bouffer un joyeux mélange d'air/eau salé et du sable ... :roll:

Du coup j'ai commandé de quoi changer l'étier, liquide de frein, et maitre cylindre en espérant que ce soit lui le coupable
Renault Trafic II 1.9 DCI 80
223 000 km
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : entretien, dépannage »