"Gros" aménageur clé en main ou "petit"
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
Le Cleverly m'a bien tapé dans l'oeil ! en tout cas sur le papier : 130cv, chauffage gasoil et plusieurs trucs assez sympas le tout pour 34000€ et apparemment on est pas sur des matériaux d'entrée de gamme, mais ça reste à voir :
http://easyvanlux.fr/clever-une-marque- ... ance-mais/
c'est suite à la lecture de cet article que je me suis demandé si un aménageur ne pouvait pas faire aussi bien pour ce prix voire un peu moins ! et avec des matériaux de qualité. ça serait le cahier des charges (douche, chauffage GO, lit 130 mini, 2 places, PS
Pour la motorisation, il me semble que sous 120-125cv pour un H2L2 c'est pas raisonnable ?
http://easyvanlux.fr/clever-une-marque- ... ance-mais/
c'est suite à la lecture de cet article que je me suis demandé si un aménageur ne pouvait pas faire aussi bien pour ce prix voire un peu moins ! et avec des matériaux de qualité. ça serait le cahier des charges (douche, chauffage GO, lit 130 mini, 2 places, PS
Pour la motorisation, il me semble que sous 120-125cv pour un H2L2 c'est pas raisonnable ?
Perso 125 cv sur H2L2 . Ça me suffit largement . Des fois peut être un peu juste sur une grande montée longue sur autoroute . Mais bon vraiment histoire de dire ...
Après , il est au garage aujourd'hui pour mes souci de système pollution... Et je le fais aussi reprogrammer pour gagner qq chevaux . Non pas que j'en ai besoin mais le mec m'a dit que c'était aussi bien et que ces moteurs sont tellement bridés qu'après il "respirent un peu mieux ....
Donc perso je dirai que 125 / 130 CV c'est suffisant , mais pas moins
Toujours très content du master . Sauf ce p____n de système antipollution . Vraiment pas fait pour faire de l'urbain .Ni même du cruising peinard comme on fait en vacances ...ça doit être un peu pareil sur tous les fourgons récents euro 5 ...etc... C'est des moteurs qui ne chauffent jamais
En fait dès qu'on s'en sert à vitesse faible faudrait toujours conduire en sous rapport et rester dans les tours , ce qui est l'opposé de ma conduite
Après pour le prix , je crois que chez Isère évasion par exemple . Tu peux trouver des tableaux de prix suivant différents aménagements " standard" Chez eux ça sera limite plus cher je pense ...
Mais bon c'est aussi très variable suivant les aménageurs et l'aménagement/matériel souhaité
Après , il est au garage aujourd'hui pour mes souci de système pollution... Et je le fais aussi reprogrammer pour gagner qq chevaux . Non pas que j'en ai besoin mais le mec m'a dit que c'était aussi bien et que ces moteurs sont tellement bridés qu'après il "respirent un peu mieux ....
Donc perso je dirai que 125 / 130 CV c'est suffisant , mais pas moins
Toujours très content du master . Sauf ce p____n de système antipollution . Vraiment pas fait pour faire de l'urbain .Ni même du cruising peinard comme on fait en vacances ...ça doit être un peu pareil sur tous les fourgons récents euro 5 ...etc... C'est des moteurs qui ne chauffent jamais
En fait dès qu'on s'en sert à vitesse faible faudrait toujours conduire en sous rapport et rester dans les tours , ce qui est l'opposé de ma conduite
Après pour le prix , je crois que chez Isère évasion par exemple . Tu peux trouver des tableaux de prix suivant différents aménagements " standard" Chez eux ça sera limite plus cher je pense ...
Mais bon c'est aussi très variable suivant les aménageurs et l'aménagement/matériel souhaité
Ils ont l'air effectivement très bien ces Clever, et bien équipés pour le prix.
Mais les délais de livraison ont l'air long d’après les commentaires.
Mais les délais de livraison ont l'air long d’après les commentaires.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Autour de 30 000 € on trouve aussi ce genre de chose (juste pour l'exemple), prêt à partir ....
Ca fait réfléchir !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1759877437.htm/
Ca fait réfléchir !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1759877437.htm/
Roule ma poule
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
Merci d'avoir cherché mais ça ne correspond pas du tout à ce que je cherche, surdimensionné en général (prix, kms, longueur, équipements...)
sur le bon coin, je n'ai rien trouvé en Fourgon à 35000€ 70000kms max à part un FV de 6.36m (trop long). Pour ce prix, je préfère me tourner vers le neuf, quitte à rajouter un peu
ça illustre ce que je disais plus haut : plus facile à trouver en neuf ou faire aménager
sur le bon coin, je n'ai rien trouvé en Fourgon à 35000€ 70000kms max à part un FV de 6.36m (trop long). Pour ce prix, je préfère me tourner vers le neuf, quitte à rajouter un peu
ça illustre ce que je disais plus haut : plus facile à trouver en neuf ou faire aménager
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9819
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Daniel
Justement, ce n'est pas le même gabarit, un CC fait couramment 2,30 m de large quand ce n'est pas plus.glutch2000 a écrit :On n'est pas loin du petit camping car avec ces fourgons.
Vitres, store, etc...
Entre un L2 H2 et un CCar, il n'y a pas trop de différences.
Pourquoi un fourgon alors ? (au vu du gabarit )
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
il y en a qui font à peu de chose près les dimensions d'un fourgon L2H2 , j'en ai vu un cet été d'ailleurs ...
Faut aimer le tuperware et les parkings spécifiques camping car quoi ... Même si pour les fourgons usines , c'est vrai qu'ils sont aussi régulièrement sur les parking camping car ...
Trop de fenêtre , trop de signes extérieurs qui les classent d'emblée en CC . Perso c'est LE truc qui me bloque , avec le fait aussi qu'on ne trouve aucun modèle sans douche et sans chiotes ...
Tant qu'a aller vers du tout fait , je me dirigerai clairement vers un aménageur qui fait du sur mesure et exactement ce qu'on veut ...
Faut aimer le tuperware et les parkings spécifiques camping car quoi ... Même si pour les fourgons usines , c'est vrai qu'ils sont aussi régulièrement sur les parking camping car ...
Trop de fenêtre , trop de signes extérieurs qui les classent d'emblée en CC . Perso c'est LE truc qui me bloque , avec le fait aussi qu'on ne trouve aucun modèle sans douche et sans chiotes ...
Tant qu'a aller vers du tout fait , je me dirigerai clairement vers un aménageur qui fait du sur mesure et exactement ce qu'on veut ...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
perso j'ai quand même du mal avec les tup, c'est quand même bien + fragile tout en sandwich et pas de la tôle comme un fourgon, c'est encore + large (les Ducato le sont bien assez en fourgon déjà), etc...
j'en vois pas mal qui se plaignent après une marche arrière mal maitrisée ou un chemin un peu trop étroit ou des branches basses et bim, un gros pet pas simple à réparer, sur de la tôle ça se plie un peu ou ça se raye mais ça tient quand même bien mieux
j'en vois pas mal qui se plaignent après une marche arrière mal maitrisée ou un chemin un peu trop étroit ou des branches basses et bim, un gros pet pas simple à réparer, sur de la tôle ça se plie un peu ou ça se raye mais ça tient quand même bien mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Je ne suis pas bien sûr d'avoir bien compris !ouha a écrit : ....les fourgons usines ...on ne trouve aucun modèle sans douche et sans chiotes ...
...
Tu reproches aux fourgons usine d'avoir ça ?
Mais quand tu fais du nomade avec femme et enfant c'est quand même basique non ?
Si non, autant avoir une tente de toit sur mon Dokker.
Ou alors tu voyages seul et tu vas dans les bois ?
Roule ma poule