"Gros" aménageur clé en main ou "petit"

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Le Cleverly m'a bien tapé dans l'oeil ! en tout cas sur le papier : 130cv, chauffage gasoil et plusieurs trucs assez sympas le tout pour 34000€ et apparemment on est pas sur des matériaux d'entrée de gamme, mais ça reste à voir :

http://easyvanlux.fr/clever-une-marque- ... ance-mais/

c'est suite à la lecture de cet article que je me suis demandé si un aménageur ne pouvait pas faire aussi bien pour ce prix voire un peu moins ! et avec des matériaux de qualité. ça serait le cahier des charges (douche, chauffage GO, lit 130 mini, 2 places, PS
Pour la motorisation, il me semble que sous 120-125cv pour un H2L2 c'est pas raisonnable ?
ouha

Message par ouha »

Perso 125 cv sur H2L2 . Ça me suffit largement . Des fois peut être un peu juste sur une grande montée longue sur autoroute . Mais bon vraiment histoire de dire ...

Après , il est au garage aujourd'hui pour mes souci de système pollution... Et je le fais aussi reprogrammer pour gagner qq chevaux . Non pas que j'en ai besoin mais le mec m'a dit que c'était aussi bien et que ces moteurs sont tellement bridés qu'après il "respirent un peu mieux ....

Donc perso je dirai que 125 / 130 CV c'est suffisant , mais pas moins


Toujours très content du master . Sauf ce p____n de système antipollution . Vraiment pas fait pour faire de l'urbain .Ni même du cruising peinard comme on fait en vacances ...ça doit être un peu pareil sur tous les fourgons récents euro 5 ...etc... C'est des moteurs qui ne chauffent jamais

En fait dès qu'on s'en sert à vitesse faible faudrait toujours conduire en sous rapport et rester dans les tours , ce qui est l'opposé de ma conduite


Après pour le prix , je crois que chez Isère évasion par exemple . Tu peux trouver des tableaux de prix suivant différents aménagements " standard" Chez eux ça sera limite plus cher je pense ...

Mais bon c'est aussi très variable suivant les aménageurs et l'aménagement/matériel souhaité
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

c’est sûr que cette puissance suffit en soit, mais y’a aussi le rapports de boite et de pont qui comptent. Je me souviens de mon Ducato 1.9, il ne faisait certes que 92 CV mais surtout un « trou » entre 2nd et 3ème !! Impossible de passer la 3 en montagne ! Pénible 😫
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Après pour le prix , je crois que chez Isère évasion par exemple . Tu peux trouver des tableaux de prix suivant différents aménagements " standard"
Merci de l'info :yes: En effet c'est quand même plus cher que je ne pensais
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ils ont l'air effectivement très bien ces Clever, et bien équipés pour le prix.
Mais les délais de livraison ont l'air long d’après les commentaires.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

très longs oui ! et la période actuelle n'arrange pas, en plus ça ne m'étonnerait pas que la demande pour ce type de véhicules explose encore plus : c'était quasi la seule possibilité de profiter de plusieurs jours dans les 100kms et ça a dû donner des idées à certains :lol:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Autour de 30 000 € on trouve aussi ce genre de chose (juste pour l'exemple), prêt à partir ....
Ca fait réfléchir !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1759877437.htm/
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Merci d'avoir cherché mais ça ne correspond pas du tout à ce que je cherche, surdimensionné en général (prix, kms, longueur, équipements...)

sur le bon coin, je n'ai rien trouvé en Fourgon à 35000€ 70000kms max à part un FV de 6.36m (trop long). Pour ce prix, je préfère me tourner vers le neuf, quitte à rajouter un peu

ça illustre ce que je disais plus haut : plus facile à trouver en neuf ou faire aménager :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je me suis sans doute mal exprimé mais ce que je voulais dire c’est qu’à ce prix là pour 100 000 km, vaut mieux un neuf ou une occase récente puis un aménageur
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On n'est pas loin du petit camping car avec ces fourgons.
Vitres, store, etc...
Entre un L2 H2 et un CCar, il n'y a pas trop de différences.
Pourquoi un fourgon alors ? (au vu du gabarit ) :hum:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben le mien fait 5,6 x 2,05 ; je le gare sur une place de parking, il est en tôle et je le fais pas cracher dessus 😃
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
glutch2000 a écrit :On n'est pas loin du petit camping car avec ces fourgons.
Vitres, store, etc...
Entre un L2 H2 et un CCar, il n'y a pas trop de différences.
Pourquoi un fourgon alors ? (au vu du gabarit ) :hum:
Justement, ce n'est pas le même gabarit, un CC fait couramment 2,30 m de large quand ce n'est pas plus.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

il y en a qui font à peu de chose près les dimensions d'un fourgon L2H2 , j'en ai vu un cet été d'ailleurs ...

Faut aimer le tuperware et les parkings spécifiques camping car quoi ... Même si pour les fourgons usines , c'est vrai qu'ils sont aussi régulièrement sur les parking camping car ...

Trop de fenêtre , trop de signes extérieurs qui les classent d'emblée en CC . Perso c'est LE truc qui me bloque , avec le fait aussi qu'on ne trouve aucun modèle sans douche et sans chiotes ...

Tant qu'a aller vers du tout fait , je me dirigerai clairement vers un aménageur qui fait du sur mesure et exactement ce qu'on veut ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

perso j'ai quand même du mal avec les tup, c'est quand même bien + fragile tout en sandwich et pas de la tôle comme un fourgon, c'est encore + large (les Ducato le sont bien assez en fourgon déjà), etc...
j'en vois pas mal qui se plaignent après une marche arrière mal maitrisée ou un chemin un peu trop étroit ou des branches basses et bim, un gros pet pas simple à réparer, sur de la tôle ça se plie un peu ou ça se raye mais ça tient quand même bien mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : ....les fourgons usines ...on ne trouve aucun modèle sans douche et sans chiotes ...

...
Je ne suis pas bien sûr d'avoir bien compris !
Tu reproches aux fourgons usine d'avoir ça ?
Mais quand tu fais du nomade avec femme et enfant c'est quand même basique non ?
Si non, autant avoir une tente de toit sur mon Dokker.
Ou alors tu voyages seul et tu vas dans les bois ?
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »