"Gros" aménageur clé en main ou "petit"

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

"Gros" aménageur clé en main ou "petit"

Message par stef83 »

On commence doucement à lorgner du côté de modèle de type H2L2 pour remplacer notre Trafic H1N1 :wink:
D'un point de vue purement financier, je me demande s'il est plus intéressant d'acheter du "tout fait" chez un "gros" Campérève, FV, Pössl... ou d'acheter par ex un Master et de passer par un "petit" aménageur
Le besoin de base : douche, chauffage gasoil, lit 130 de large mini, 2 places
A kms équivalent bien sûr
Vos avis ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense que le mieux est d'aller voir chez l'un et l'autre voir ce qu'ils proposent à modèle équivalent. Néanmoins sur les grosses chaines tu vas avoir beaucoup de camelote au niveau matériel et c'est confirmé à chaque fois que je vais au salon du camping-car, beaucoup de plastique de mauvaise facture, des assemblage en dépit du bon sens...etc.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Si je comprends bien tu cherches en occasion ?

Je suis passé par là quand je cherchais le mien et pour y voir plus clair je m'étais fait la liste de nos besoins :
- les "incontournables", genre lit de 140 + 190 mini, tenir debout, douche etc ... dont le budget :shock:
- les "c'est mieux avec", genre clim, régulateur, chauffage gaz (chacun ses goûts) etc..
- les superflus qui font plaisir mais qui ne doivent pas faire pencher la balance, genre pas blanc, .. cette dernière rubrique permet d'éviter un coup de coeur qui ne rassemblerait pas tous les incontournables.

Et dans mon cas, juste pour l'exemple, j'ai vite compris que nous ne trouverions pas notre bonheur chez les petits aménageurs : les lits en 140 sont très rares et les prix souvent plus élevés.

Mais dans ton cas, déjà avec un chauffage gasoil, ça risque d'être l'inverse.
Quoique ....
Le mien,en plus du chauffage gaz, a un Webasto d'origine du fourgon (dont je ne me sers pas du tout) comme quoi !!!

En conclusion, cherche sans retenue, tu verras bien ce que tu trouveras :bof:
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Merci à vous 2
C'est marrant de voir que vos avis divergent un peu :wink:
Je vois des master 30-50000kms à 18000€, en rajoutant 15000€ d'aménagement (aucune idée du prix, un peu au hasard), on arrive à 33000, c'est quasi le prix de certains "tout faits" neufs (Cleverly, Roadcar 540)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ce n'est pas plus étonnant que ça que des avis soient pas tous les mêmes si on ne cherche pas tous la même chose.

Personnellement j'ai un Pössl de 2005 depuis 2 ans et je trouve la qualité de la finition et des aménagements suffisante.
Et il était utilisable immédiatement !

On peut faire plus solide, c'est sûr,mais attention au poids !
Donc tout n'est que compromis et chacun son point de vue.

Effectivement, le faire toi même ne te coûtera pas forcément moins cher mais ce sera ton aménagement à toi, fait comme tu l'as choisi avec ton plan, tes matériaux, ta technologie et tes couleurs :D
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ravely pointait la qualité des matériaux et toi le prix : les 2 avis sont intéressants !
Par contre je ne vais rien faire moi même comme indiqué dans mon premier message : ce sera soit du tout fait (comme toi) soit achat d'un l2h2"nu" et passage par un aménageur, le 1er critère sera le prix
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après tu as aussi la solution entre deux, c'est à dire acheter un kit d'aménagement complet environ 5000€ et la aussi deux solutions, tu le montes toi même ou tu le fais monter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

D'après ce que j'ai vu, pour 5000€ tu n'as que lit, rangement et coin cuisine ? il faut rajouter douche, chauffage, isolation, batterie aux etc... et en plus je n'ai vu ces kits que pour des L1H1
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est vrai que ces kits sont souvent pour des L1H1 ou L2H1, pas trop vu pour les gros fourgons genre Ducato, etc...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit : D'un point de vue purement financier, je me demande s'il est plus intéressant d'acheter du "tout fait" chez un "gros" Campérève, FV, Pössl... ou d'acheter par ex un Master et de passer par un "petit" aménageur
D'un point de vue purement financier . Je ne pense pas que tu es une différence de tarif vraiment notable avec tes deux choix

La grosse différence avec la seconde solution c'est que tu feras faire ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas ... Dans les grosses marques c'est un peu toujours pareil en gros ils mettent tout ce qu'ils peuvent mettre et pas forcément le meilleur matos ni meilleur montage .

Grosse différence aussi , c'est que sur la première solution , t'as pas de délai , une fois que t'as trouvé c'est parti ... La seconde faut trouver le porteur et ensuite attendre que ça rentre dans le planning d'un aménageur ..
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Ce que je vois c'est qu'il y a des Master à quasi tous les prix, et c'est très facile à trouver. Par contre trouver un "tout fait" dans les prix que je veux c'est bcp plus rare en occasion et dans les neufs, je commence à voir des délais de + de 12-14mois pour des fourgons de type Cleverly qui semblent allier qualité et prix. gros délais aussi pour d'autres modèles qui me tentent.
J'ai fait qq demandes auprès d'aménageurs, on verra :wink:
Si financièrement c'est équivalent, je privilégierai le délai
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ca dépend aussi de ton budget global, tu as quelle enveloppe ?
Roule ma poule
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Pourquoi un Master?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

@Alain : Master ou autre, il faut que ce soit H2L2

@Vanden : le budget n'est pas vraiment arrêté à ce stade, comme indiqué dans mon post initial je voudrais comparer ces 2 options ("tout fait" vs achat porteur+aménageur) d'un point de vue financier (toutes choses égales par ailleurs).
Par ex, si un "tout fait" 0kms sort à 35000€ avec des matériaux corrects (ça semble le cas du Cleverly et peut être du Roadcar540), ça voudra dire que l'aménagement d'un porteur neuf (22-24kE) ne devra pas dépasser 10-12k€. Ce qui est peut être impossible
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ah ok.
Je sais que tu es attaché aux détails, mais quelle motorisation et équipements pour ce prix? Souvent ce sont des prix d'appels avec un équipement vraiment minimum et une motorisation de base.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »