"Gros" aménageur clé en main ou "petit"
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"Gros" aménageur clé en main ou "petit"
On commence doucement à lorgner du côté de modèle de type H2L2 pour remplacer notre Trafic H1N1
D'un point de vue purement financier, je me demande s'il est plus intéressant d'acheter du "tout fait" chez un "gros" Campérève, FV, Pössl... ou d'acheter par ex un Master et de passer par un "petit" aménageur
Le besoin de base : douche, chauffage gasoil, lit 130 de large mini, 2 places
A kms équivalent bien sûr
Vos avis ?
D'un point de vue purement financier, je me demande s'il est plus intéressant d'acheter du "tout fait" chez un "gros" Campérève, FV, Pössl... ou d'acheter par ex un Master et de passer par un "petit" aménageur
Le besoin de base : douche, chauffage gasoil, lit 130 de large mini, 2 places
A kms équivalent bien sûr
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- ravely
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Je pense que le mieux est d'aller voir chez l'un et l'autre voir ce qu'ils proposent à modèle équivalent. Néanmoins sur les grosses chaines tu vas avoir beaucoup de camelote au niveau matériel et c'est confirmé à chaque fois que je vais au salon du camping-car, beaucoup de plastique de mauvaise facture, des assemblage en dépit du bon sens...etc.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- vanden
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Si je comprends bien tu cherches en occasion ?
Je suis passé par là quand je cherchais le mien et pour y voir plus clair je m'étais fait la liste de nos besoins :
- les "incontournables", genre lit de 140 + 190 mini, tenir debout, douche etc ... dont le budget
- les "c'est mieux avec", genre clim, régulateur, chauffage gaz (chacun ses goûts) etc..
- les superflus qui font plaisir mais qui ne doivent pas faire pencher la balance, genre pas blanc, .. cette dernière rubrique permet d'éviter un coup de coeur qui ne rassemblerait pas tous les incontournables.
Et dans mon cas, juste pour l'exemple, j'ai vite compris que nous ne trouverions pas notre bonheur chez les petits aménageurs : les lits en 140 sont très rares et les prix souvent plus élevés.
Mais dans ton cas, déjà avec un chauffage gasoil, ça risque d'être l'inverse.
Quoique ....
Le mien,en plus du chauffage gaz, a un Webasto d'origine du fourgon (dont je ne me sers pas du tout) comme quoi !!!
En conclusion, cherche sans retenue, tu verras bien ce que tu trouveras
Je suis passé par là quand je cherchais le mien et pour y voir plus clair je m'étais fait la liste de nos besoins :
- les "incontournables", genre lit de 140 + 190 mini, tenir debout, douche etc ... dont le budget
- les "c'est mieux avec", genre clim, régulateur, chauffage gaz (chacun ses goûts) etc..
- les superflus qui font plaisir mais qui ne doivent pas faire pencher la balance, genre pas blanc, .. cette dernière rubrique permet d'éviter un coup de coeur qui ne rassemblerait pas tous les incontournables.
Et dans mon cas, juste pour l'exemple, j'ai vite compris que nous ne trouverions pas notre bonheur chez les petits aménageurs : les lits en 140 sont très rares et les prix souvent plus élevés.
Mais dans ton cas, déjà avec un chauffage gasoil, ça risque d'être l'inverse.
Quoique ....
Le mien,en plus du chauffage gaz, a un Webasto d'origine du fourgon (dont je ne me sers pas du tout) comme quoi !!!
En conclusion, cherche sans retenue, tu verras bien ce que tu trouveras
Roule ma poule
- vanden
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Ce n'est pas plus étonnant que ça que des avis soient pas tous les mêmes si on ne cherche pas tous la même chose.
Personnellement j'ai un Pössl de 2005 depuis 2 ans et je trouve la qualité de la finition et des aménagements suffisante.
Et il était utilisable immédiatement !
On peut faire plus solide, c'est sûr,mais attention au poids !
Donc tout n'est que compromis et chacun son point de vue.
Effectivement, le faire toi même ne te coûtera pas forcément moins cher mais ce sera ton aménagement à toi, fait comme tu l'as choisi avec ton plan, tes matériaux, ta technologie et tes couleurs
Personnellement j'ai un Pössl de 2005 depuis 2 ans et je trouve la qualité de la finition et des aménagements suffisante.
Et il était utilisable immédiatement !
On peut faire plus solide, c'est sûr,mais attention au poids !
Donc tout n'est que compromis et chacun son point de vue.
Effectivement, le faire toi même ne te coûtera pas forcément moins cher mais ce sera ton aménagement à toi, fait comme tu l'as choisi avec ton plan, tes matériaux, ta technologie et tes couleurs
Roule ma poule
- ravely
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Après tu as aussi la solution entre deux, c'est à dire acheter un kit d'aménagement complet environ 5000€ et la aussi deux solutions, tu le montes toi même ou tu le fais monter.
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oui c'est vrai que ces kits sont souvent pour des L1H1 ou L2H1, pas trop vu pour les gros fourgons genre Ducato, etc...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
D'un point de vue purement financier . Je ne pense pas que tu es une différence de tarif vraiment notable avec tes deux choixstef83 a écrit : D'un point de vue purement financier, je me demande s'il est plus intéressant d'acheter du "tout fait" chez un "gros" Campérève, FV, Pössl... ou d'acheter par ex un Master et de passer par un "petit" aménageur
La grosse différence avec la seconde solution c'est que tu feras faire ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas ... Dans les grosses marques c'est un peu toujours pareil en gros ils mettent tout ce qu'ils peuvent mettre et pas forcément le meilleur matos ni meilleur montage .
Grosse différence aussi , c'est que sur la première solution , t'as pas de délai , une fois que t'as trouvé c'est parti ... La seconde faut trouver le porteur et ensuite attendre que ça rentre dans le planning d'un aménageur ..
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Ce que je vois c'est qu'il y a des Master à quasi tous les prix, et c'est très facile à trouver. Par contre trouver un "tout fait" dans les prix que je veux c'est bcp plus rare en occasion et dans les neufs, je commence à voir des délais de + de 12-14mois pour des fourgons de type Cleverly qui semblent allier qualité et prix. gros délais aussi pour d'autres modèles qui me tentent.
J'ai fait qq demandes auprès d'aménageurs, on verra
Si financièrement c'est équivalent, je privilégierai le délai
J'ai fait qq demandes auprès d'aménageurs, on verra
Si financièrement c'est équivalent, je privilégierai le délai
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@Alain : Master ou autre, il faut que ce soit H2L2
@Vanden : le budget n'est pas vraiment arrêté à ce stade, comme indiqué dans mon post initial je voudrais comparer ces 2 options ("tout fait" vs achat porteur+aménageur) d'un point de vue financier (toutes choses égales par ailleurs).
Par ex, si un "tout fait" 0kms sort à 35000€ avec des matériaux corrects (ça semble le cas du Cleverly et peut être du Roadcar540), ça voudra dire que l'aménagement d'un porteur neuf (22-24kE) ne devra pas dépasser 10-12k€. Ce qui est peut être impossible
@Vanden : le budget n'est pas vraiment arrêté à ce stade, comme indiqué dans mon post initial je voudrais comparer ces 2 options ("tout fait" vs achat porteur+aménageur) d'un point de vue financier (toutes choses égales par ailleurs).
Par ex, si un "tout fait" 0kms sort à 35000€ avec des matériaux corrects (ça semble le cas du Cleverly et peut être du Roadcar540), ça voudra dire que l'aménagement d'un porteur neuf (22-24kE) ne devra pas dépasser 10-12k€. Ce qui est peut être impossible
Ah ok.
Je sais que tu es attaché aux détails, mais quelle motorisation et équipements pour ce prix? Souvent ce sont des prix d'appels avec un équipement vraiment minimum et une motorisation de base.
Je sais que tu es attaché aux détails, mais quelle motorisation et équipements pour ce prix? Souvent ce sont des prix d'appels avec un équipement vraiment minimum et une motorisation de base.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342