Des gens à leur compte dans l'aménagement ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
- Localisation : tarbes
- Contact :
Des gens à leur compte dans l'aménagement ?
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décider à me mettre à mon compte et me lancer dans l'aménagement de fourgons
J'aimerais dans un premier temps faire de l'achat / aménagement / revente.
Biensûr petite société (entreprise individuelle), seul, donc un véhicule à la fois.
Considéré comme 'négociant auto', les assurances me prennent une fortune alors que j'aurais au maximum un véhicule à assurer à la fois ! L'idée c'est de racheter un véhicule fois le précédent vendu ... et à terme pouvoir parraléliser 2 véhicules identiques en même temps.
Certains d'entre vous serait à leur compte dans ce domaine ? Car payer 3000€ de cotisation annuelle ... dur dur pour se lancer !
Je cherche une solution alternative tout en restant assurer mais je ne trouve pas d'infos ..
Merci !
Je me suis enfin décider à me mettre à mon compte et me lancer dans l'aménagement de fourgons
J'aimerais dans un premier temps faire de l'achat / aménagement / revente.
Biensûr petite société (entreprise individuelle), seul, donc un véhicule à la fois.
Considéré comme 'négociant auto', les assurances me prennent une fortune alors que j'aurais au maximum un véhicule à assurer à la fois ! L'idée c'est de racheter un véhicule fois le précédent vendu ... et à terme pouvoir parraléliser 2 véhicules identiques en même temps.
Certains d'entre vous serait à leur compte dans ce domaine ? Car payer 3000€ de cotisation annuelle ... dur dur pour se lancer !
Je cherche une solution alternative tout en restant assurer mais je ne trouve pas d'infos ..
Merci !
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
et si tu commençais en prenant les gens avec leurs véhicules et aménager selon leurs souhaits ?
tu peux demander des conseils à Olivier, l'admin du forum, qui est lui aussi devenu aménageur il y a quelques années déjà
tu peux demander des conseils à Olivier, l'admin du forum, qui est lui aussi devenu aménageur il y a quelques années déjà
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Par la même occasion, tu pourras lui demander l'autorisation d'utiliser son forum dans le cadre d'une activité commerciale similaire à la sienne.servane a écrit :tu peux demander des conseils à Olivier, l'admin du forum
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
- Localisation : tarbes
- Contact :
Je ne cherche pas des clients ici, uniquement des informations et je pense que des petits aménageurs sans prétention il doit y en avoir un paquet, et ça se trouve sur ce forum Mais en tant que modérateur, je comprend la démarche ... et je n'y manquerait pas !
Oui je compte bien aménager le fourgon des clients à terme, mais pour démarrer je trouve qu'il est judicieux de commencer par de l'achat / revente afin de démarrer directement.
Oui je compte bien aménager le fourgon des clients à terme, mais pour démarrer je trouve qu'il est judicieux de commencer par de l'achat / revente afin de démarrer directement.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Franchement pas sur qu'il y en ait tant que ça ! En tout cas il n'y en a pas de connu sur ce forum, ce ne sont que des particulier qui le font sur leur temps libre.Trafic65 a écrit :Je ne cherche pas des clients ici, uniquement des informations et je pense que des petits aménageurs sans prétention il doit y en avoir un paquet,
Vu le temps que ça prend de faire un fourgon, pour te sortir un salaire va falloir que tu standardises à bloc ou que tu fasses payer très cher.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Il y a un membre du forum qui s'est installé comme aménageur au sud de Bordeaux https://www.facebook.com/smartcombee/?e ... FeinOqSB-5
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
ho si .... Ils ne sont peut être pas sur ce forum Will , mais je peux te garantir qu'il y en a quand même un paquet de petits aménageurs ...will a écrit :
Franchement pas sur qu'il y en ait tant que ça ! En tout cas il n'y en a pas de connu sur ce forum, ce ne sont que des particulier qui le font sur leur temps libre.
Perso quand j'avais cherché pour faire installer mes banquettes , j'en ai trouvé un bon paquet un peu partout en France , et plein par chez moi , Bretagne , Loire atlantique , cote atlantique ... Enfin un peu partout en fait quand on cherche ceux qui installent des assises homologuées , on en trouve pas mal qui font aussi de l'aménagement...
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Si je ne dis pas de bêtise, tu peux vendre jusqu'à 8 véhicules par an en tant que particulier. donc tu peux sûrement commencer comme ça non?
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Sur ce créneau (et d'autres), une activité de coaching serait peut-être plus astucieuse, d'un point de vue fiscal, social ou assurance.
Consiste à enseigner à un particulier à aménager lui-même son fourgon.
Evidemment le coach est bien obligé de montrer l'exemple, donc de mettre la main à la pâte.
Il faut doser subtilement la quantité de main-d'œuvre de chacun pour rester dans les clous vis-à-vis de l'administration.
L'élève-client reste responsable côté garantie et sécurité.
La création de petite entreprise, c'est mort en France : beaucoup trop de contraintes largement sous-estimées par les primo-créateurs. Le taux d'échec (et donc de drame humain et économique) est énorme : 90% meurent dans les premières années sans jamais avoir gagné plus d'un quart de smic.
Il faut soit rester auto-entrepreneur sans aucune structure (coaching), soit être pistonné et subventionné à quelques millions d'€. Surtout pas entre les deux.
Consiste à enseigner à un particulier à aménager lui-même son fourgon.
Evidemment le coach est bien obligé de montrer l'exemple, donc de mettre la main à la pâte.
Il faut doser subtilement la quantité de main-d'œuvre de chacun pour rester dans les clous vis-à-vis de l'administration.
L'élève-client reste responsable côté garantie et sécurité.
La création de petite entreprise, c'est mort en France : beaucoup trop de contraintes largement sous-estimées par les primo-créateurs. Le taux d'échec (et donc de drame humain et économique) est énorme : 90% meurent dans les premières années sans jamais avoir gagné plus d'un quart de smic.
Il faut soit rester auto-entrepreneur sans aucune structure (coaching), soit être pistonné et subventionné à quelques millions d'€. Surtout pas entre les deux.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Oui a priori si plus value, t'es censé déclarer -> passage en pro -> coup de massue du fisc...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
T'exagères .... Il y a de la marge entre l'auto entrepreneur et le subventionné à qq millions d'euros ... Heureusement beaucoup trouve de quoi faire entre les deux ... C'est même quasiment tout le tissu des petites entreprises en France qui est entre les deux ... Et beaucoup s'en sortent très bienBarstow a écrit :
Il faut soit rester auto-entrepreneur sans aucune structure (coaching), soit être pistonné et subventionné à quelques millions d'€. Surtout pas entre les deux.