preparation carosserie sous armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Rémus
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 14:14
Localisation : Sarlat

preparation carosserie sous armaflex

Message par Rémus »

Salut,
je m'apprete à coller de l'armaflex, mon camion est quasi neuf mais il a pris plein de mini coups et frottements dans la carosserie interieure qui ont viré la peinture, je me demandais s'il fallait que je mette de la peinture (antirouille) avant de coller l'armaflex... ou du silicone vu que j'ai ça sous la main?
quelle est votre avis svp?
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Salut,

Moi, j'ai collé du liège ( acheté juste avant de découvrir l' armaflex ), mais c'est le même principe; et je pense qu'il est préférable de repasser un coup d'antirouille avant de coller quelque chose sur la tôle. D'ailleurs, si tu regarde un peu les aménagements, tout le monde le fait pour éviter des départs de rouille invisibles par la suite.
Avatar du membre
Bigs
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 20 20:32
Localisation : Clermont-Fd

Message par Bigs »

Oui moi j'ai acheté une bombe d'anti-rouille et j'en pulvériserai un peu partout où j'ai des doutes, par acquis de conscience !!

Ne pas oublier de poncer avant histoire d'appliquer l'anti-rouille sur une surface plus large of course.
:wink:
Trafic III 2016 - dCi 125 Twin turbo (Stop & Start)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui, une couche d'antirouille ne fera pas de mal (en bombe c'est bien).
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Rémus
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 14:14
Localisation : Sarlat

Message par Rémus »

merci. donc niveau retour d'experience pas de soucis chimique ou de non collage "antirouille/colle de l'armaflex" qui risquerait d'etre un remede pire que le mal?
Avatar du membre
Bigs
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 20 20:32
Localisation : Clermont-Fd

Message par Bigs »

Je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que l'Anti-rouille a le même comportement chimique qu'une peinture.
Donc une fois bien sec, il acceptera l'armaflex sans broncher je pense...
Trafic III 2016 - dCi 125 Twin turbo (Stop & Start)
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,

Comme les autres, j'ai acheté de l'antirouille en bombe et j'en ai mis partout où la peinture avais pris des coups. C'est comme un vernis transparent, ça emprisonne l'éventuel trace de rouille, sa ne la "détruit" pas.

Deux retour d'expérience la dessus :

- sa coule très très facilement, si t'en met appliques ça comme de la peinture
- moi ça a empesté dans le camion pendant 2 semaines, puis plus rien.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Va chez un vendeur de peinture pour carrossier et achète du
STOP OXYDE.

Demain je te fais une photo du bidon.

J m en suis servi pour balancer sur toutes les parties de ma 2cv ..ca réagit avec le metal et de couleur blanchâtre il devient bleu tres foncé. Ca sèche hyper vite et pas d odeur...nettoyage du pinceau à l eau..par contre mets des gants car sur la peau si tu transpires ca réagit et te fera des traces... c est un super produit utilisé par le carrossiers .

Perso j en ai mis au sol car l eau de mer avait fait des pointes de rouille que j ai dû poncer et ensuite un coup de stop oxyde..
Du coup j en ai mis sur les parois où la peinture était enlevée.

Après balancer un antirrouille sur une carrosserie saine peinte meme en poncant ne va pas te protéger plus...si le metal est à nu il ne rouille pas pour autant car il est traité...par contre sur le véhicule qui ont pris de coups avec déjà de la rouille apparente là oui tu dois traiter.

Perso j ai juste mis un coup de stop oxyde aux endroits où la peinture avait été abîmée...d ailleurs je trouve que la peinture interieure de mon trafic se barre un peu trop facilement....pour un utilitaire
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »