www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Sortie autour de chez soi.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 23 Mai 20 21:29 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques jours après la "libération", petite sortie "déconfinée"...

Préparation du Trafic et du kayak.

Moins de 100 km à vol d'oiseau, nous bivouaquons en terrain connu.

Le kayak est à l'eau, errance sur le lac.
Personne ou presque sur l'eau, pas de pêcheur (???) c'est inespéré.

Le temps est agréable, baignade, réduite en ce qui me concerne, j'aurais apprécié deux ou trois degrés de plus pour la t° de l'eau.

Épilogue.
A notre retour, nous apprenons que le lac n'a pas été ré ouvert à la navigation, à la pêche non plus, ce qui explique que nous n'ayons quasiment vu personne. Ça aurait pu se terminer par moins 270,00 € sur le compte courant, on est passé à coté :mrgreen:.
Ceci dit, j'avais consulté le site Internet de la Préfecture du Var, du l'office du tourisme local, de la fédération départementale de pêche, rien, aucune information, aucun affichage non plus sur les sites de potentielle mise à l'eau :bof:.

Alors :?:
Vous avez le droit de vous agglutiner (plusieurs centaines, milliers de personnes) dans les espaces clos des grandes surfaces et autres centres commerciaux pour enrichir les actionnaires, mais l'accès à la nature reste encore en partie interdit :(, elle est pas belle la vie :???:
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit

Dernière édition par Romarin 06 le Dim 24 Mai 20 11:04; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 24 Mai 20 7:59 Répondre en citant

J'ai modifié le titre pour ne pas qu'on reparte sur un débat lié aux derniers événements sanitaires.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 24 Mai 20 9:01 Répondre en citant

Se baigner alors que l'eau est peut-être pleine de coronavirus, il faut oser.
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 24 Mai 20 9:31 Répondre en citant

Il faut vivre dangereusement :mrgreen:
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Dim 24 Mai 20 10:20 Répondre en citant

En baie du Mont Saint-Michel, à marée basse, la plage fait 200km². Deux fois la superficie de Paris, pour un millier de promeneurs.
Par contre, je n'y ai jamais vu autant de camping-cars que ce week-end. Des rassos partout à chaque spot que j'aimais bien. Une folie.

J'aimerais entendre un médecin (un vrai qui s'y connait) dire haut et fort à la télé que pour améliorer son immunité personnelle, l'exposition aux UV et au soleil est néfaste. Je comprendrai alors l'interdiction des plages.
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Dim 24 Mai 20 16:37 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:

A notre retour, nous apprenons que le lac n'a pas été ré ouvert à la navigation, à la pêche non plus, ce qui explique que nous n'ayons quasiment vu personne. Ça aurait pu se terminer par moins 270,00 € sur le compte courant, on est passé à coté :mrgreen:.
Ceci dit, j'avais consulté le site Internet de la Préfecture du Var, du l'office du tourisme local, de la fédération départementale de pêche, rien, aucune information, aucun affichage non plus sur les sites de potentielle mise à l'eau

Dans mon village, il y a une pâture communale ouverte à tous les vents, sans barrières, avec dans un coin un skate parc pour les gosses et des panneaux de basket
Ca fait un bout de temps qu'on le traverse pour notre balade de moins d'un km.
Depuis le 11 Mai on voit à nouveau des gosses qui jouent.

J'ai appris hier qu'il était à nouveau ouvert mais toujours interdit pour les gosses !!!!
:oo:
Aucune indication sur place :hum:
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Lun 25 Mai 20 18:04 Répondre en citant

Nous avons fait ce we Aveyron et Lozère.

Pas trop d'affluence ils ont dû préférer la mer :mrgreen:

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Lun 25 Mai 20 18:55 Répondre en citant

Aïe, un clou de plus dans le cercueil.
Un spot que j'aimais bien est dorénavant fermé pour "raisons sanitaires" et le nouveau parking (en forte pente) interdit aux cc. Le panneau illégal sera vite remplacé par des barres à 2m :cry:

Mais ça bronzait en statique sur la plage cet aprèm :D
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 26 Mai 20 14:07 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Ceci dit, j'avais consulté le site Internet de la Préfecture du Var, du l'office du tourisme local, de la fédération départementale de pêche, rien, aucune information, aucun affichage non plus sur les sites de potentielle mise à l'eau :bof:.

Bonjour
En balade dans le Verdon, on a aussi appris par hasard que la plaisance y était interdite (pas d'incidence pour nous cela dit).
Pour la baignade, on n'a pas trop su mais on en a (un peu) profité.
Malheureusement le temps y était trop orageux la semaine dernière, on a vite fui vers le Vaucluse :wink: où certains coins étaient déserts (Roussillon par exemple, habituellement bondé à cette époque) et d'autres très fréquentés (les Gorges d'Oppedette, une 30aine de fourgons et CC :oo: samedi dernier contre...2 le 15 mai), là aussi, baignade dans le Calavon :yes:
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 26 Mai 20 19:41 Répondre en citant

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/infog_deconfinement.jpg

de façon générale, les plages lacs et centres aquatiques sont interdit sauf si des demandes ont été faites...
Nous pour le ski nautique on a fait une demande en préfecture, avec un plan spécial pour ne pas avoir trop de monde, nettoyage du palonier ... mais pas encore de réponse alors que d'autres clubs ailleurs peuvent ouvrir. C'est bien compliqué tout ça.
Mais des gens du club y font des travaux et il y a un paquet de monde à squatter le lac, à se baigner (alors que la baignade est interdite tout le temps) à pêcher aussi même si pas encore d'autorisation... et à aller sur nos structures... j'espère qu'ils vont pas tout abîmer, on vient de refaire en partie notre tremplin de saut !
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 10:32 Répondre en citant

les torrents de montagne sont donc ouverts (pas dans la liste ?) :yes:
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 10:51 Répondre en citant

Les torrents de montagne ne sont pas des domaines privés ?
Haut de page
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 11:24 Répondre en citant

ça dépend, par exemple le Calavon dans les Gorges d'Oppedette est public me semble-t-il, même chose pour la Gordolasque près de la Vallée des Merveilles
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 11:35 Répondre en citant

seb-anti-t a écrit:
Nous avons fait ce we Aveyron et Lozère.

Pas trop d'affluence ils ont dû préférer la mer :mrgreen:

Chuuuut . Faut pas venir, c'est pas beau, il fait mauvais temps, tout est fermé. :lol: Et pour le Cantal c'est pareil. Il y a des retombées radioactives en plus.
Mince Servane, pas cool ça, j’espère que vos installations ne seront pas détériorées.
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 12:00 Répondre en citant

seb-anti-t a écrit:
ils ont dû préférer la mer :mrgreen:

Même pas ! :lol: les plages sont loin d'être bondées par ici :wink:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: