Système camera "bird view"
- PandiPanda
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Difficile de trouver le meilleur système en fait... Les descriptifs sont vraiment lite (surtout en cherchant sous les 100 euros)
J'ai vu certains systèmes avec branchements sur les clignotants, c'est sympa. D'autres avec enregistrement permanent, même contact coupé en cas de choc et tout. Cool aussi.
Mais aucun avec un petit port USB qui pourrait se connecter sur un autoradio Android et utiliser l'écran tactile.
Ça et le fait que je ne visualise pas comment je pourrais intégrer les caméras latérales font que je n'ai pas encore sauté le pas.
J'ai vu certains systèmes avec branchements sur les clignotants, c'est sympa. D'autres avec enregistrement permanent, même contact coupé en cas de choc et tout. Cool aussi.
Mais aucun avec un petit port USB qui pourrait se connecter sur un autoradio Android et utiliser l'écran tactile.
Ça et le fait que je ne visualise pas comment je pourrais intégrer les caméras latérales font que je n'ai pas encore sauté le pas.
- Caliméreau
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Wapata a écrit :Mais aucun avec un petit port USB qui pourrait se connecter sur un autoradio Android et utiliser l'écran tactile.
KDO
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- oliv64-40
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J'ai reçu la bête et commencé le montage. Je ferais qq photos mais c'est plutôt logique :
Une camera dans le dessous de chaque rétro, une dans la calandre, et enfin celle de recul classique.
Effectivement il y a les connexions pour la marche arrière ainsi que pour les clignotants, et une télécommande pour choisir quelle camera le reste du temps. Je me pencherai dessus en détail une fois monté et fonctionnel.
La qualité n'a pas l'air ouffisime et il y a un léger décalage mais ça a l'air qd même acceptable.
Yaplukafinir!
Une camera dans le dessous de chaque rétro, une dans la calandre, et enfin celle de recul classique.
Effectivement il y a les connexions pour la marche arrière ainsi que pour les clignotants, et une télécommande pour choisir quelle camera le reste du temps. Je me pencherai dessus en détail une fois monté et fonctionnel.
La qualité n'a pas l'air ouffisime et il y a un léger décalage mais ça a l'air qd même acceptable.
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life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
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- glutch2000
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- oliv64-40
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Ça marche, je l'ai testée avant de commencer le montage!
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- glutch2000
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Moi aussi, pressé de voir le rendu de ton appareil.
Je pense aussi que cela doit dépendre de la forme du véhicule.
Moi je suis bien embêté avec les coins avant du Boxer, j'ai du mal à savoir exactement ou ils sont depuis le siège conducteur.
Les radars ne servent à rien, car en dessous de 30cm ils bippent constamment.
j'ai essayé avec une camera de recul sans fil que j'ai à la maison, mais impossible de trouver un angle correct pour voir les coins.
Je pense aussi que cela doit dépendre de la forme du véhicule.
Moi je suis bien embêté avec les coins avant du Boxer, j'ai du mal à savoir exactement ou ils sont depuis le siège conducteur.
Les radars ne servent à rien, car en dessous de 30cm ils bippent constamment.
j'ai essayé avec une camera de recul sans fil que j'ai à la maison, mais impossible de trouver un angle correct pour voir les coins.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- oliv64-40
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Grrrr non même pas...Wapata a écrit :Tu as eu un tapis d'étalonnage avec ?:
Mais des tissus noirs de 1mx1m feront l'affaire
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Dites, j'ai reçu m'a camera de recule (simple) et l'écran à un fil noir, un rouge, un bleu.
A quoi sert le fil bleu ? Quelque chose m'échappe.
Sur mon "banc d'essais" j'ai alimenté en 12V le fil rouge et l'écran c'est allumé.
J'ai trouvé ceci :
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... recul.html
Sur le 1) il est écrit "L'écran est alimenté sur le + Marche-Arrière."
Je veux bien mais alors APC c'est quoi ?
Si le bleu sert à l'alimenter à quoi sert le rouge ? Puis que je j'alimente l'écran aussi l'écran avec le rouge sur le banc ?
J'ai l'impression que le rouge et le bleu sont le même câble ?
A quoi sert le fil bleu ? Quelque chose m'échappe.
Sur mon "banc d'essais" j'ai alimenté en 12V le fil rouge et l'écran c'est allumé.
J'ai trouvé ceci :
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... recul.html
Sur le 1) il est écrit "L'écran est alimenté sur le + Marche-Arrière."
Je veux bien mais alors APC c'est quoi ?
Si le bleu sert à l'alimenter à quoi sert le rouge ? Puis que je j'alimente l'écran aussi l'écran avec le rouge sur le banc ?
J'ai l'impression que le rouge et le bleu sont le même câble ?
Sans doute le signal du feu de recul sert juste à activer l’écran. Mais ils ne l'alimentent pas depuis cette ligne pour ne pas la surcharger .
L'alimentation se fait par le fil rouge (protégé par un fusible).
Bon et Olive64? Il colore au stylo feutre les carres de 1m de cotés, ou quoi?
On veut voir ce que ça donne nous
L'alimentation se fait par le fil rouge (protégé par un fusible).
Bon et Olive64? Il colore au stylo feutre les carres de 1m de cotés, ou quoi?
On veut voir ce que ça donne nous
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Demande au vendeur si c'est un chinois d'ebay ils sont super réactifs.Fabinouz a écrit :Dites, j'ai reçu m'a camera de recule (simple) et l'écran à un fil noir, un rouge, un bleu.
A quoi sert le fil bleu ? Quelque chose m'échappe.
J'ai réussi à obtenir le pdf d'un système bird view pour étudier l'installation.
Pas moyen de se passer de la petite télécommande sans fil au profil de mon écran tactile d'autoradio, mais la configuration me semble simple. Juste cette histoire de tapis a colorier.
Les objectifs des caméras latérales doivent pointer vers le BAS et l'image sera à plus de 50% obstruée par la carrosserie de la voiture. Rien que ce petit détail change ma façon de concevoir le montage.
Et d'un bouton sur la télécommande, on peux activer la caméra arrière en roulant, pratique. Pour celle ci, un tiers de l'image sera de la carrosserie.
Attention, je parle d'image captée par la caméra, pas de celle qu'on visualisez finalement à l'écran (heureusement).
- oliv64-40
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Désolé pour ceux qui sont impatients mais c'est un peu le chantier a la maison donc camion en stand by pour cette semaine...
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