Vw T5 4motion, 2011, L2H3, 3places tout confort, vendu

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Vw T5 4motion, 2011, L2H3, 3places tout confort, vendu

Message par oliv64-40 »

Me voilà parti sur un nouveau projet! Après mon vivaro et mon hyundai je change encore de crèmerie et passe outre-Rhin sur un T5 rehaussé et rallongé! :danse:
L'appareil est réservé et je devrais en prendre possession dans moins de 10j.
Alors le plan c'est : siège conducteur + banquette avant tournants, derrière un lit peigne de 1m90 et au fond un bloc cuisine et un coin toilette/douche (dans l'esprit des T4 carthago). Je vais aussi me faire un lit de pavillon électrique 8-) j'ai déjà tout plein d'idées en tête, hâte de voir ce que ça donne en vrai! :mrgreen:
J'installerai un webasto thermotop sur le circuit de ldr avec un p'tit radiateur domestique pour le chauffage (a priori plus agréable et moins gourmand qu'un aérotherme) et un échangeur a plaque pour le chauffe eau (chauffe eau de dépannage, mais je veux quand même pouvoir doucher mon p'tit bonhomme en vadrouille).
La cuisine n'aura pas de plaque a gaz fixe, car je ne pense pas l'homologuer (j'en sais rien en fait) et je pense installer une glacière tiroir (si j'en trouve une dans mes prix).
L'elec se fera par un PS + batterie de bonne capacité, l'éclairage par bandeaux de led (déjà en stock).
Bref après des mois a cogiter, bah je cogite encore plus! 😝
Je finis mes plans et je vous montre tout ça!
Image

EDIT voici mon plan


Image

Image

Mini edit Du jour :

Pose de l'autoradio en attendant le système bird view. Rien de très sorcier, mais il ça falloir que je peaufine les branchements aux/USB pour que ça soit pratique (là ça sort du tableau de bord, pas top)

Avant
Image

Pendant
Image

Après
Image

Édit du 17/08 : pose des fenêtres

Aujourd'hui était un grand jour pour moi, j'ai fait les premiers trous dans le camion! Au menu : 4 fenêtres et un lanterneau 8-) Bon ok, j'ai pas fait grand chose, c'est mon pote Thierry qui a presque tout fait.... :roll:
La suite en image

Avant :

Image

Puis on commence les p'tits trous :

Image

Puis la découpe :

Image

Image

Enfin, la pose :

Image

Image

Comme beaucoup d'autres ont dit avant moi, c'est plus impressionnant que réellement compliqué... Maintenant c'est cooooooool :D
Juste un petit moins : impossible de trouver les vitres arrières pour H3 donc ce sont des vitres de H1, c'est pas exactement adapté mais après un p'tit coup d'adhésif vinyle et on verra plus rien (photos à venir :wink: )

Édit du jour : je commence le démontage et le nettoyage... Y'a du boulot! :oo:


Image


Image


Image

Édit du jour : Nettoyage fini (ou presque)

Image

Puis pose des embases tournantes et début de posé du Liège (la colle néoprène c'est top!)

Image

Hier j'ai continué le liège, c'est vrai que c'est long....

Image

Edit du 02/09 : pose du plancher et du côté gauche

J'ai donc fini l'encollage du liège, la découpe l'isolation et la pose des panneaux du plancher et du côté gauche.


Image


Image


Image

Vivement que j'ai fini ces fichus plaquages, surtout que le plafond ne va pas être une partie de plaisir.... J'ai hâte de m'attaquer au reste...

Édit du 14/12 : on continue le placage !

J'ai pas bcp avancé ces derniers mois à cause de ptits changements de vie perso... :roll: Mais j'ai qd même réussi à avancer le cp et surtout la capucine (pu+@!n de calvaire... :oo: ) :

Image

Et v'la les portes arrières (je sais je me suis troué au niveau des fenêtres mais ça sera derrière l'habillage des ouvertures donc.... :lol: )


Image

EDIT du 16/02

Voici l'avancement de mon cher T5, ça traîne mais bon on fait comme on peut! :bof: J'ai donc presque fini le doublage en CP

Image

Image

Puis j'ai attaqué la moquette (sacré morceau car le toit n'est qu'en une seule pièce!) :oo:

Image

Image

J'ai fini les côtes de la capucine (pas de photo sous le coude) et je devrais poser le côté gauche mercredi (encore un sacré morceau!). J'aimerais finir toute la moquette et le Lino cette semaine pour pouvoir attaquer la fabrication de la banquette et du meuble cuisine rapido. La suite au prochain épisode !

Edit du 9/3 : Lino posé et banquette quasi finie!


Image

Oui en plus j'avais de la main-d'œuvre ! :mrgreen:

Structure banquette



Image


Image


Image

Pose à blanc :


Image


Habillage :

Image


Image

Et la pose :


Image

EDIT DU 16/04/21

construction du meuble cuisine

rien de bien original, ça avance tjs à vitesse réduite... :bof:
je suis assez satisfait du rendu, même si ça rend bien mieux en photo qu'en vrai.
pour faire bref : structure en tasseaux, façades en mélaminé 9mm,finition d'angle avec des 1/4 de rond pour carrelage :mrgreen:
il me reste l'évier + robinet à acheter et poser ainsi que les boutons/poussoirs/loquets qui sont en commande.
pour des questions de non homologation la solution gaz sera un réchaud 2 cartouches amovible et le meuble est entièrement démontable car fixé grâce à des inserts vissés dans le mur et sol.
Allé, place aux photos :


Comme on dit : petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Image



Image



Image



Image


validation par les nièces :

Image

vous remarquerez aussi la table découpée de manière à avoir la longueur nécessaire pour manger à 3, tout en permettant de se déplacer dans le camion.

EDIT du 29/06/21

je n'avance vraiment pas rapidement mais bon, j'avance quand même...
au programme : meuble cuisine (evier, robinet, fermetures, crédence) , coffrage des "poutres" horizontales et lit de mini-moi...

la "cuisine"

Image

les coffrages qui pourront servir de "repose-bordel" (je pense faire une petite rembarde en tuyau de cuivre tout petit...)

Image

et on aperçoit le lit en haut mais je ferais une petite vidéo de la mise en place et du rangement du lit, ça lui fait un lit de 130x120, il a encore un peu de temps avant de se sentir à l'étroit...

Image



A bientôt pour la suite (rapidement j'espère...) :coucou:

La suite ne fut pas bien rapide... Entre le boulot, les enfants, le surf et la moto, dur dur de trouver le temps et la motiv'. D'autant que j'ai pas de spot pour bricoler! Voici mon contour des portes arrières, je n'ai rien fait de plus si ce n'est acheter tout le matos pour l'équiper (une bonne partie de la quincaillerie qui me manquait).

Image


Image

On en a profité avec ma moitié pour y dormir qq nuits et même avec notre fille au mois d'août (elle avait 7 mois!) mais pas de balade longue...
J'ai eu droit à un p'tit cadeau lors d'un voyage a Paris pour récupérer ma nouvelle bécane, du coup j'ai du changer l'aile et la portière (pas trop compliqué).

Image

J'ai fait faire un devis de carrosserie pour lui refaire une petite beauté, je sais pas encore si il y passe avant la mise en vente... Je sais pas trop ce que je vais pouvoir en tirer mais il faut que je fasse de la place, 2 bagnoles, 2 motos et un camion en ville, c'est pas très pratique...

A bientôt (en espérant que ça ne soit pas dans un an...) :coucou:
Modifié en dernier par oliv64-40 le lun. 15 mai 23 15:12, modifié 20 fois.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

Sympa le format,tu va lui mettre des pneus tout chemin pour profiter du 4 motion?
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

S'il me reste un peu de budget, j'y réfléchirais mais trouver la dimension homologuée en 16p et qui ne soit pas trop bruyants... :roll: avant tout je vais lui faire faire un tour en carrosserie (rajouter 2 vitres latérales reprendre les brins par-ci par là pi un voile blanc et ptêtre les pare-chocs aussi) puis j'vais peindre les jantes en noir et en plus comme il est rehaussé de 3cm ça lui fera déjà une bonne bouille!
Après c'est clairement pas pour faire du gros 4x4 de bourrin, juste pour s'échapper là où je m'embourbait en trafic... Mon hyundai était un super 4x4 mais clairement pas assez logeable.... :bof:
J'ai trop hâte, j'ai encore eu le vendeur ajd, il vient semaine prochaine! :D
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est quoi les dimensions autorisées ?
sur le T4 j'ai mis du 215/65 16 en michelin latitude cross, pas bruyants ni de conso en hausse, ça tient bien partout et ça passe bien partout hors route sauf bon bourbier, là faudra des muds :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

En 16p on peut mettre ta monte et aussi en 205 (et d'autres plus basses) mais quand je dis gros pneus, jpense plus a du bf AT (trop bruyant) ou des grabber Ou des Cooper discoverer... :bof:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le style, pour la boue, pour les 2 ? :mrgreen:
en effet les pneus avec "gros" crampons et marquage sur le côté sont + stylés on va dire, mais souvent bien orienté TT et moins route, ça donne en général des pneus bruyants et conso en hausse, les latitude cross n'ont pas ces désagréments
bonne journée :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Eheh je sais bien, mais le look ça compte un peu aussi! :mrgreen:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

En cherchant les Michelin Latitude cross sur le net, ils semblent exister que en pneu SUV et 4x4 (XL) et pas en utilitaire (C), vous faites comment?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour mon cas, ils sont ok avec l'indice de charge demandé sur mon véhicule
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Ça y est, le camion est dans mon jardin! 8-) :love: :danse:
Next step : démontage de la cloison et des panneaux de bois et nettoyage! :oo:
Ah et petite surprise, le siège conducteur ne veut ni avancer ni reculer, je vais démonter ça pour voir d'où ça vient.... :roll:

Image
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Quelques nouvelles du Front!
Cloison et galerie démontées (pas facile pour cette dernière)
Reçu : Embases siège conducteur et banquette passagers, un peu d'isolant (isolant de porte de garage pour le sol (le liège et polystyrène extrudé arrivent fin de semaine), autoradio android et système bird-view (montés, réglages à peaufiner), 4 vitres (du milieu et portes arrières, toutes fixes type origine) et un lanterneau qui devraient être rapidement montés et une paire d'airvent (rapidement montés).
J'attends donc le Liège pour commencer à tout démonter (plancher arrière mais surtout sièges pour isoler sous la cabine.
En prime pour les curieux une vidéo du système de caméra :wink:
https://youtu.be/Bv6zmnWzuUc
Adishats! :coucou:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Merci pour la vidéo ! 8-)
Tu a pris quel kit ? Il y en a tellement qui attirent l'œil :lol:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

C'est possible de conduire sans être hypnotisé par le bird view ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est pratique, ça élargie la route la ou on passe ... :mrgreen:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

glutch2000 a écrit :C'est pratique, ça élargie la route la ou on passe ... :mrgreen:
C'est mon VW LT qui élargissait les files dans les embouteillages : le frontal d'un autobus pour la longueur d'une berline...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »