Baie projetable : en verre ou en acrylique?

Prune
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 25 avr. 20 11:07
Localisation : Angoulême

Message par Prune »

Bon, la scie oscillante j'ai ça en stock au cas où, mais on a pas programmé d'effraction tout de suite... Alors on croisera les doigts. Puis on aura d'autres ouvertures, on va espérer qu'en cas d'infraction on aura "de la chance dans le malheur" et qu'ils s'en prendront aux autres !
Bonne suite dans ton aménagement 😉
Avatar du membre
shiva
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 avr. 20 14:41

Message par shiva »

Fabinouz a écrit :
C'était du collage directement avec la vitre, j'ai utilisé la Sikaflex 265 300 ml.


Pour celle là j'ai acheté celle recommandé, une SIKA SikaLastomer-710 310ml.
salut :D

Pourquoi ne pas avoir continué de coller avec le sika 265 ?
Je vais devoir coller deux baies, et je m'interroge pas mal sur le choix de la colle, colle/mastic...

j'ai déjà utilisé le 521 uv caravane, pas eu de problème d'étanchéité sur mes fenêtres de toits, mais ce joint reste mou, toujours eu l'impressions que ça se décollerait comme un rien si je le voulais... du coup mettre ça sur les parois ça me botte pas du tout...

des retours sur cette colle 265 ? et vos retour sur le 521 du coup :roll: ?

merci
ancien fourgon vito112cdi 2003
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,

Je n'avais pas vu ton message avant.

Le 265 et le 521 ont chacun leur propre usage, pour moi il n'y a pas trop à réfléchir.

J'ai utilisé les deux, le 265 pour le collage de vitre (on parle bien de coller du verre sur la carrosserie) et le 521 pour le reste (baie avec cadre et lanterneau).

Je n'ai pas l'impression que le 512 est spécialement mou après séchage, qu'il reste relativement souple est une bonne chose, un joint sec c'est ça qui est préoccupant pour l’étanchéité.

Par contre le butyl (SikaLastomer-710) ça c'est vraiment de la patafix ++++
Avatar du membre
shiva
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 avr. 20 14:41

Message par shiva »

Merci pour ton retour,

J’ai finalement mis du butyl en rouleau pour mes baies, parceque j’ai eu une promo extra et qu’à mettre en œuvre c’était vraiment on ne peut plus simple 😅 et c’est parfait ! Pas une goutte à l’horizon ! J’ai quand même du 521 pour le reste et au cas où, mais à mon avis ça bougera pas
ancien fourgon vito112cdi 2003
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »