Poser ses parois et son isolant sans Re-faire des trous.
- Cariatide
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Poser ses parois et son isolant sans Re-faire des trous.
Quand j'ai acheter le camion, il avait un habillage qui tenait avec des rivets à piston en plastique que j'ai trouver bien pratique. L'idée de les réutiliser pour faire mon isolation à fait son chemin.
Bah oui oui mais refaire des gros trous dans la carrosserie..
Le musts serait de se servir des trous déjà en place. Comment reporter l'emplacement des trous à coup sur. Pour des tourillons pas de soucis mais la ....
J'avoue j'ai cherché un moment mais ça a payé.
Je délivre donc la méthode qui m'a permis de faire ça. En fait c'est d'une simplicité enfantine..
Le matériel de base
Mise en place du procédé
Après insertion des demi cotons tiges dans les chevilles, on y met un peu de couleur
J'me suis pas prise en photo quand je plaquais méticuleusement mon CP sur la parois (j'vous laisse deviner pourquoi)
Mais au final ça donne ça.
Après le perçage du CP on check que les trous sont bien en face.
On intercale l'isolant, on fait un trou dedans, on attrape le rivet qui se trouve.... Bah!!! Dans la bouche bien sur
Et voilààààà
C'est magique ça tient tout seul
Avantage de cette solution c'est démontable remontable à souhait.Donc super pratique quand on aménage "au coup par coup" comme moi.
Inconveniant : Je ne sais pas .. Peut être que j'en trouverais plus tard.
La j'ai montrer pour le plafond mais sur la photo ou je tiens le fer à souder on peut voir derrière que les parois tiennent pareil.
Le vrai truc ou j'me suis vraiment pris la tête ça à été pour racheter des rivets aux bonnes dimensions parce que j'en avais pas assez
Voilà voilà si ça peut être utile à quelqu'un tant mieux
Bah oui oui mais refaire des gros trous dans la carrosserie..
Le musts serait de se servir des trous déjà en place. Comment reporter l'emplacement des trous à coup sur. Pour des tourillons pas de soucis mais la ....
J'avoue j'ai cherché un moment mais ça a payé.
Je délivre donc la méthode qui m'a permis de faire ça. En fait c'est d'une simplicité enfantine..
Le matériel de base
Mise en place du procédé
Après insertion des demi cotons tiges dans les chevilles, on y met un peu de couleur
J'me suis pas prise en photo quand je plaquais méticuleusement mon CP sur la parois (j'vous laisse deviner pourquoi)
Mais au final ça donne ça.
Après le perçage du CP on check que les trous sont bien en face.
On intercale l'isolant, on fait un trou dedans, on attrape le rivet qui se trouve.... Bah!!! Dans la bouche bien sur
Et voilààààà
C'est magique ça tient tout seul
Avantage de cette solution c'est démontable remontable à souhait.Donc super pratique quand on aménage "au coup par coup" comme moi.
Inconveniant : Je ne sais pas .. Peut être que j'en trouverais plus tard.
La j'ai montrer pour le plafond mais sur la photo ou je tiens le fer à souder on peut voir derrière que les parois tiennent pareil.
Le vrai truc ou j'me suis vraiment pris la tête ça à été pour racheter des rivets aux bonnes dimensions parce que j'en avais pas assez
Voilà voilà si ça peut être utile à quelqu'un tant mieux
- Romarin 06
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Bonjour,
Bravo, très bonne idée .
Il ne faut sûrement pas attendre trop longtemps entre la peinture des coton-tige et la présentation du CP ?
Comment as-tu guidé ton CP à coup sûr pour qu'il soit bien positionné du premier coup sur les coton-tige, parce que sinon la marque verte (ou autre couleur ) risque d'être un peu grande pour percer juste ?
Bravo, très bonne idée .
Il ne faut sûrement pas attendre trop longtemps entre la peinture des coton-tige et la présentation du CP ?
Comment as-tu guidé ton CP à coup sûr pour qu'il soit bien positionné du premier coup sur les coton-tige, parce que sinon la marque verte (ou autre couleur ) risque d'être un peu grande pour percer juste ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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jolie étincelle de génie, voilà le genre d'astuce qui peut t'éviter de galérer pendant un moment.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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J'avais cette idée en tête pour refixer mon habillage bois une fois que j'aurais collé un peu d'isolant.
De base il était installé avec des vis direct dans la tôle. Comme je n'ai pas envie de mettre de tasseaux et tout ça j'ai pensé à ce type de rivets pour palier à l'histoire de pont thermique. Enfin je pense que ça peut être une solution.
À voir maintenant si ça offre une fixation assez solide et durable. Je pensais faire l'essai sur une porte déjà ou un truc comme ça.
De base il était installé avec des vis direct dans la tôle. Comme je n'ai pas envie de mettre de tasseaux et tout ça j'ai pensé à ce type de rivets pour palier à l'histoire de pont thermique. Enfin je pense que ça peut être une solution.
À voir maintenant si ça offre une fixation assez solide et durable. Je pensais faire l'essai sur une porte déjà ou un truc comme ça.
- freerider
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j'avais remonté des plaques de CP à la place des plaques d'isorel qui devaient faire 2 ou 3mm d'épaisseur, le CP en 5mm, pas de pb de tenue mais plutôt de remettre les chevilles d'origine prévues pour moins épais, j'ai dû forcer un peu
et j'avais les anciennes plaques avec les trous déjà percés, juste eu à reporter les trous sur le CP, c'est triché
sympa la trouvaille chevilles coton tige peinture, mais comme dit au dessus, faut pas se louper quand tu poses le CP dessus !
et j'avais les anciennes plaques avec les trous déjà percés, juste eu à reporter les trous sur le CP, c'est triché
sympa la trouvaille chevilles coton tige peinture, mais comme dit au dessus, faut pas se louper quand tu poses le CP dessus !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Dans le Jumpy, j'avais remplacé l'Isorel d'origine par du CP de 5 mm (comme freerider) en réutilisant les chevilles d'origine d'ailleurs très bien conçues quand on compare à d'autres modèles.
Évidemment je n'avais pas eu besoin de marquer l'emplacement des trous sur l'envers, il suffisait de placer l'Isorel sur le CP et de "recopier" les pourtours et emplacement des trous. Beaucoup plus facile.
Évidemment je n'avais pas eu besoin de marquer l'emplacement des trous sur l'envers, il suffisait de placer l'Isorel sur le CP et de "recopier" les pourtours et emplacement des trous. Beaucoup plus facile.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Oui pas attendre que ça sécheIl ne faut sûrement pas attendre trop longtemps entre la peinture des coton-tige et la présentation du CP ?
Comment as-tu guidé ton CP à coup sûr pour qu'il soit bien positionné du premier coup sur les coton-tige, parce que sinon la marque verte (ou autre couleur ) risque d'être un peu grande pour percer juste ?
Pour guider .. Simple .. Bien se coller sur une paroi de référence (poser sur le sol et caler dans un coin se positionner proprement.. et sans forcer.
Puis plaquer le CP sur la parois en appuyant dessus aussi fort qu'on est bête sur ce coup.
Evidemment les taches ne sont pas égales. Suffit de percer au milieu
J'ai essayer de de voir si en plaquant l'isorel sur mon CP j'pouvais le faire. Mais en faite pas moyen de le positionner pile poil comme il faut et ça à été un massacre
Heureusement les rivets on une bonne tolérance à 'imprécision
Après pour acheter les rivets, faut choisir parmi les dizaines proposés et la .... Bon courage
https://restagraf.com/fr/40-la-fixatiqu ... plastiques
Ce qui compte surtout c'est D1 et L Et Oups 6,5 n'est pas presque comme 6
La donnée manquante c'est la grandeur de l'écartement piston poussé à font. Mais bon on s'y retrouve quand même
J'avais ça.
J'ai opter pour ça.
https://restagraf.com/fr/la-fixatique/4 ... -aile.html
https://restagraf.com/fr/la-fixatique/3 ... capot.html
Voili voilou
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Salut
Ça me fait penser au marquage au noir de fumée qu’on utilise en usinage pour faire plaquer parfaitement deux pièces.
Ou la feuille bleue du dentiste.
On utilise aussi des pointeurs en menuiserie pour marquer l’autre trou pour des tourillons. Le marqueur du pauvre c’est un clou planté puis décapité.
Il existe aussi une genre de fraiseuse 2D qui lit un adhésif en rouleau codé et qui sait se positionner à partir d’une photo convertie en plan numérique
Ça me fait penser au marquage au noir de fumée qu’on utilise en usinage pour faire plaquer parfaitement deux pièces.
Ou la feuille bleue du dentiste.
On utilise aussi des pointeurs en menuiserie pour marquer l’autre trou pour des tourillons. Le marqueur du pauvre c’est un clou planté puis décapité.
Il existe aussi une genre de fraiseuse 2D qui lit un adhésif en rouleau codé et qui sait se positionner à partir d’une photo convertie en plan numérique
- Cariatide
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Bah!! Les clous c'est la méthode ancestrale. J'ai appris comme ça.tpto65 a écrit :.
On utilise aussi des pointeurs en menuiserie pour marquer l’autre trou pour des tourillons. Le marqueur du pauvre c’est un clou planté puis décapité.
numérique
Je vois pas c'est quoi "des pointeurs"
Sur que j'ai pas "inventer" ce type de marquage mais bon j'ai penser à plein de trucs différent genre la patefixe à modeler(pas fiable) ... vis écrou (abime la carrosserie) .... Non!! Cheville de six, cotons tiges et ça bouge pas. C'est fiable si on a pris soin de faire toutes les petites découpes comme il faut avant. Voir se tracer des petits repaires visuel pour être plus sur.
Par contre pour les enlever, prendre une petite pince multiprise est moins salissant. (Me demandez pas comment je le sais)
Et la marmotte Mets le .....Il existe aussi une genre de fraiseuse 2D qui lit un adhésif en rouleau codé et qui sait se positionner à partir d’une photo convertie en plan numérique
Excellent cette idée. Bien meilleure que la mienne.
j'avais essayé un système de géolocalisation très précis pour localiser les trous. Ça marchait à 5 mm prés.
Mais j'ai déplacé le fourgon de deux places entre la pose et la dépose. Du coup j'ai percé et re fixé les chevilles et les panneaux sur le monospace d'un voisin. Je m'en suis rendu compte à l'avant dernière plaque.
j'avais essayé un système de géolocalisation très précis pour localiser les trous. Ça marchait à 5 mm prés.
Mais j'ai déplacé le fourgon de deux places entre la pose et la dépose. Du coup j'ai percé et re fixé les chevilles et les panneaux sur le monospace d'un voisin. Je m'en suis rendu compte à l'avant dernière plaque.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Salut
La marmotte a déballé ça : https://www.youtube.com/watch?v=p_wk3q8jWcs
Et ça: https://www.manomano.fr/p/4-centreurs-p ... mm-6431557
Sans parler d’inventer , je partage d’autres techniques que je connais...
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Et ça: https://www.manomano.fr/p/4-centreurs-p ... mm-6431557
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