Purgeur liquide refroidissement trafic phase 2

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
schott
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 03 févr. 14 17:21
Localisation : etain

Purgeur liquide refroidissement trafic phase 2

Message par schott »

Salut à tous, après avoir cherché sur le forum et ma revue technique, il est dit qu'il y a deux purgeurs cote à cote au niveau du siège passager sous le trafic derrière la roue droite mais moi je n'ai rien à cet endroit... J'ai bien les trois purgeurs du haut comme mentionné dans la RT.
J'ai donc bien le nouveau liquide qui s'écoule de ces purgeurs en flux continu lors du remplissage mais quelqu'un peut il m'aiguiller sur les derniers purgeurs svp?

J'ai un trafic de 2009 90cv sans clim.
Je fais cette manip suite au changement de ma courroie accessoire et de ma pompe à eau.

Merci :)
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut


Image


Tu parles de celles n°4 ?
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour, c'est deux purgeur sont présent unique si tu a le chauffage auxiliaire, ce ne doit pas être ton cas.

Pour savoir rapidement si un trafic en est équipé, il suffit de regarde si il y a des thermoplongeur sous la boîte a air ou si il ya la grille de chauffage dans le marché pied conducteur

Cordialement
schott
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 03 févr. 14 17:21
Localisation : etain

Message par schott »

oui se sont ces deux purgeurs, et en effet je n'ai pas ce chauffage additionnel
:yes:

Du coup j'ai tout bien purgé (le capuchon en plastique sur la purge peut accessible c'est vraiment pes pratique à la refermeture...

Par contre vous pouvez me dire à quelle température se déclenche le ventilo?
car lorsque je fais tourner le moteur sur place, je ne suis pas monté au dessus des 4 crans pour la température, mon radiateur était chaud donc j'en déduit que mon calorstat s'est bien ouvert mais j'en déduit aussi que le ventilo tourne avec une température plus haute que celle d'ouverture du calorstat?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »