Trafic qui ne veut pas démarrer, juste un "clac"
Trafic qui ne veut pas démarrer, juste un "clac"
Bonjour à tous,
Mon trafic a eu un problème sur le retour de vacances :
Arrêt sur aire d'autoroute, puis impossible de redémarrer... Juste un "clac" lorsque je tournais la clé.
Donc appel assistance, dépanneuse, le gars essaye plusieurs trucs... Rien.
J'insiste une bonne trentaine de fois avant que le moteur ne se mette à repartir ! Donc on évite le remorquage et on peut rentrer à la maison tranquille.
Cela m'est déjà arrivé 3-4 fois, mais il est toujours repartit en moins de 5 essais.
Quelle est l'origine de ce problème ? Ça fait penser au démarreur, mais pourquoi refonctionnerait il d'un coup...? Je ne sais pas où il se trouve sur le trafic, ni à quoi il ressemble.
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Mon trafic a eu un problème sur le retour de vacances :
Arrêt sur aire d'autoroute, puis impossible de redémarrer... Juste un "clac" lorsque je tournais la clé.
Donc appel assistance, dépanneuse, le gars essaye plusieurs trucs... Rien.
J'insiste une bonne trentaine de fois avant que le moteur ne se mette à repartir ! Donc on évite le remorquage et on peut rentrer à la maison tranquille.
Cela m'est déjà arrivé 3-4 fois, mais il est toujours repartit en moins de 5 essais.
Quelle est l'origine de ce problème ? Ça fait penser au démarreur, mais pourquoi refonctionnerait il d'un coup...? Je ne sais pas où il se trouve sur le trafic, ni à quoi il ressemble.
Merci à ceux qui pourront m'aider !
- glutch2000
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- glutch2000
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Salut, quand tu as juste un clac sans que cela vienne à entrainer le moteur le démarreur est bien souvent à remplacer, en échange standard entre 130 et 250 € sur des sites web de pièces détachées,
Une fois localisé c'est assez simple à remplacer, il y a que 2-3 vis de maintient et celles des cosses ( débrancher la batterie par contre )
Si entre temps tu a encore ce problème, en tapant un peu dessus avec un marteau ou un bout de bois çà permet de "dépanner"
le choc fait bouger le solénoïde et le contact électrique se refait, mais c'est vraiment de l'appoint et ça marche pas à tout les coups.
L'autre panne classique que l'on peu avoir sur les démarreurs et qui arrivent à chaud c'est un début d'amorce de démarrage ( le moteur tourne un peu ) suivie d'un bruit "filant" genre "zzzzzzz", en insistant le moteur finit par démarrer.
Celle ci est lié à une mauvaise conduction électrique car les cosses sont oxydées. Un démontage et nettoyage des cosses et des filetages de fixations permet de résoudre le problème.
Une fois localisé c'est assez simple à remplacer, il y a que 2-3 vis de maintient et celles des cosses ( débrancher la batterie par contre )
Si entre temps tu a encore ce problème, en tapant un peu dessus avec un marteau ou un bout de bois çà permet de "dépanner"
le choc fait bouger le solénoïde et le contact électrique se refait, mais c'est vraiment de l'appoint et ça marche pas à tout les coups.
L'autre panne classique que l'on peu avoir sur les démarreurs et qui arrivent à chaud c'est un début d'amorce de démarrage ( le moteur tourne un peu ) suivie d'un bruit "filant" genre "zzzzzzz", en insistant le moteur finit par démarrer.
Celle ci est lié à une mauvaise conduction électrique car les cosses sont oxydées. Un démontage et nettoyage des cosses et des filetages de fixations permet de résoudre le problème.
- glutch2000
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glutch2000 a écrit :est ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse ?
Je ne pense pas que se soit par là ...
Une fois localisé c'est assez simple à remplacer, il y a que 2-3 vis de maintient et celles des cosses ( débrancher la batterie par contre )
Tester le démarreur.... ou aussi les connections..
Détrompe toi cher amis, mais avec le refroidisseur de l'egr mort j'ai exactement ce problème, blocage du moteur puis ca finissait par repartir.
Et ca le refessais dès que je m'arretais un moment.
Donc je suis loin d'etre un con qui ne réflechi pas
- glutch2000
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bah là t'es dans la section Trafic 2, donc pas trop vieux
et oui, les refroidisseurs n'existaient pas avant, ni l'EGR d'ailleurs, tout ça est source de pannes et on s'en passerait bien
et oui, les refroidisseurs n'existaient pas avant, ni l'EGR d'ailleurs, tout ça est source de pannes et on s'en passerait bien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- glutch2000
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Salut
Une piste de recherche pour toi:
Cosse de batterie sulfaté/mal serrés = grosse résistance du courant ne
permettant pas au démarreur d'avoir suffisamment de jus pour compenser
la compression des cylindres.
Solution: démontage des cosses de batterie, brossage à la brosse
métallique voir grattage a tournevis, puis nettoyage à l'eau très chaude pour
dissoudre les résidus de sulfate de plomb.
@+
Une piste de recherche pour toi:
Cosse de batterie sulfaté/mal serrés = grosse résistance du courant ne
permettant pas au démarreur d'avoir suffisamment de jus pour compenser
la compression des cylindres.
Solution: démontage des cosses de batterie, brossage à la brosse
métallique voir grattage a tournevis, puis nettoyage à l'eau très chaude pour
dissoudre les résidus de sulfate de plomb.
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?