Comment l'espace créé le besoin de confort...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans une voiture standard, on ne voit pas grand chose par rapport à un camion.
Certes à la vitesse du camion, on ne va pas voir le veau qui tête sa mère s'il n'est pas entrain de le faire lorsque l'on passe.
Dans le même temps de voyage qu'un vélo, on peut faire plus de tours et de détours avec le camion. Certes la circulation sur les chemins peut être plus compliquée.
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

oui djodjo44,
Dans tout moyen de transport, il y a du bon et du moins bon.
Avec mon vélo je n'ai pas pollué, avec mon trafic je polluerais.
ça m'a couté 100 euros pour emmener mes vélos dans l'avion pour allez de la France aux USA, je ne sais pas combien ça me couterait pour mon trafic, mais surement la peau du cul.
Bref, il y a toujours du pour et du contre. les débats sont ouverts.
Loin de moi de vouloir lancer la polémique sur quel est le meilleur moyen de voyager... il n'y en a pas.
LAa preuve je me fourvois à abandonner le vélo pour un van. J'en connais les limites et les différences et j'assume de nouveau mon choix. Alors vu qu'on est ici sur un forum du van, vive le van.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Si je peux me permettre une petite modification dans la dernière phrase de vanden...
Quand tu finis ta liste, tu choisis parce que ça ne rentrera pas dans ton budget :mrgreen: :mdr:.
Oups !
Je voulais écrire "Quand t'as fini" pas "Quand ta fini" ... bien sûr :bof:

Si non,pour voir le paysage encore mieux qu'en vélo couché, de plus haut et plus longtemps, il y a aussi .... la marche !!!!

En plus il y a des chemins inaccessibles en vélo !

Ah la Cordillère des Andes par les chemins de rando, je vous dis pas !
Mieux que les chemins de St Jacques :mdr:



:jesors:
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y a la balade en métro aussi, on peut faire plein de km pour moins de 2 € ... :mrgreen:
Voyager sans polluer, c'est rester chez soi....
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Inutile de mettre en concurrence les divers modes de déplacements par rapport aux perspectives visuelles qu'ils permettent... Ils ont tous des avantages qui sont des inconvénients pour certains et vice-versa :bof:.

Le fourgon aménagé, la moto c'est génial, le vélo aussi (VTTAE maintenant pour moi, mais VTT tout court avant) .
J'ai pratiqué la marche à pied, la randonnée en montagne (je ne peux plus à cause de mes genoux) le ski de montagne (ski de rando, ski alpinisme, plusieurs appellations) et c'est (c'était) génial aussi...

Dans tout ça, le vélo a quand même une place à part.
C'est un moyen de transport (très) écologique, qui se suffit à lui-même partout (sauf les mers et océans :bof:). Par ailleurs, à ma connaissance, c'est le mode de transport le plus efficace si on mets en balance les distances parcourues et l'énergie fournie pour les parcourir...
Modifié en dernier par Romarin 06 le mar. 28 avr. 20 6:26, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Romarin 06 a écrit :Inutile de mettre en concurrence les divers modes de déplacements par rapport aux perspectives visuelles qu'ils permettent... Ils ont tous des avantages qui sont des inconvénients pour certains et vice-versa :bof:.
Exactement ce n'est pas le but de ce post. Simplement une reflexion que je me posais vis à vis de la taille dont on dispose.
L'exemple est aussi valable entre partir en Kangoo et partir en gros camping car.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le choix que tu as fait est un bon compromis, camion pas trop haut, pas large et pas trop long.
Le top aurait peut-être été le jumpy XL, car il est moins haut mais relativement récent et donc cher.
Après le '' confort '' est relatif mais le plaisir y participe. Un jour de repos à faignasser sur un transat, ça charge indûment le camion, ce n'est pas indispensable pour la vie de tous les jours.
L'indispensable, c'est la boisson, même la bouffe peut être réduite au minimum. Alors la douche, les vêtements et tout le reste, à la limite, c'est du '' confort ''.
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Je suis d'accord sur le fait. Le trafic était de loin, le modèle que je ne voulais pas dans les L2H1. Mais l'occasion semble m'orienter tout de même sur ce trafic . ALors je ferais avec si le coup des réparation ne monter pas dans les tours.
Pour ce qui est de l'importance effectivement c'est l'eau. (et à vélo on sait de quoi on parle, faut la transporter) ça me rappelle la traversée du Salar d'Uyuni dans sa longueur... 27 litres d'eau pour 3 jours de traversée et pour 2... 27 kg en plus des bagages mais l'expérience la plus magique de notre voyage. S'il y a bien un endroit où l'on s'est senti seuls au monde c'est bien là.
Rien, pas un animal, pas une ame qui vive, pas de végétation ou de ruisseau/plan d'eau à 360° pendant 180km. Qu'un sol plat, blanc et casse cul quand tu roules. Mais quand t'arrive à planter la tente, tu n'as que les étoiles au dessus de la tête et le "vrai" silence.
Pour se laver un peu, rien de mieux qu'un trou fait avec un clou dans le bouchon d'une bouteille d'eau et tu te laves aves le filet d'eau qui coule...
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En camion, beaucoup utilise un pulvérisateur de jardin pour la douche. Est-ce du confort ?
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span> Nono, très bonne idée :yes:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Romarin 06 a écrit : Dans tout ça, le vélo a quand même une place à part.
[...] Par ailleurs, à ma connaissance, c'est le mode de transport le plus efficace si on mets en balance les distances parcourues et l'énergie fournie pour les parcourir...
Battu par la voile, sans difficulté : j'ai vu ne toucher à aucun réglage pendant plus d'une semaine de navigation, et pourtant on faisait 200 bornes/jour :P :mrgreen: Imagine : tu continue d'avancer même en dormant...

Mais je plussoie sur la place à part du vélo, c'est un moyen de transport permettant d'aller presque partout sans dépenser beaucoup d'argent :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

De même que j'ai mis que le vélo ça n'allait pas sur les océans, je ne voie pas bien ton voilier se déplacer au milieu de la Mongolie :P ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y a le pédalo, c'est du vélo en mer ... :mrgreen:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Si on va par là :
Image

Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui mais la, ils ne voyagent pas ...
Bonjour la rencontre et le partage avec les otoctones ...
Aller-retour sur la plage... pas de hérisson à éviter, juste quelques gamins, et ne profitent pas du paysage ... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »