Problème KAMPA GEYSER piezo

Répondre
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Problème KAMPA GEYSER piezo

Message par 1tox »

Bonjour à tous !

Après avoir bossé dans la maison en ces temps de confinement, j'en viens à réanimer mon kampa geyser qui n'a pas fonctionné depuis l'été dernier.

Cet été, la pompe immergée m'a lâche, et je l'ai remplacé par une pompe immergé simple de chez narbonne. Tout a fonctionné impeccablement.

La je le remet en fonction, la pompe immergée marche bien, mais pas de déclenchement du piezo electrique donc pas d'eau chaude . J'ai bien du gaz qui arrive au tuyau.

J'ai tout démonté et à part le boitier ST15.58-0 ( le même qu'hinano selon son blog), il n'y a rien. Le problème, il est introuvable sur le net.
Pour moi, je n'ai pas de jus à l'arrivée piezo qui est envoyé via ce boitier qui est tropicalisé, donc difficile d'y mettre le metrix.

Avez-vous d'autres pistes ?

PS: je précise, quand je dis piezo, je parle en fait du TAC TAC TAC TAC qui ne se fait plus .
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Bon je viens mettre à jour mon post, ca pourra peut-être servir à d'autres ...

Après de longues recherches, le module est introuvable sur le net. J'ai contacté le fabriquant, mais kampa a été racheté par dometic si j'ai bien compris...

J'ai quand même réussi à avoir un ancien salarié kampa devenu kampa-dometic en angleterre via mail, voici sa signature :

Kampa-Dometic Customer Services
cs.kampa@dometic.com.
+44 (0)1376 505225
Accounts: +44 (0)1376 505221, Customer Services: +44 (0)1376 505225, Sales: +44(0)1376 505220
Dometic UK Awnings Ltd, Little Braxted Hall, CM8 3EU Little Braxted, Essex United Kingdom
dometic.com

Après discutions, il va m'envoyer le "module connector" pour 30 euros via paypal avec 5 euros de ports.

Entre temps j'ai recu un clone du fastar 6L ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

1tox a écrit :Bon je viens mettre à jour mon post, ca pourra peut-être servir à d'autres ...
Merci du retour.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Jak86
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 févr. 18 15:24
Localisation : Chinon en Touraine

Message par Jak86 »

bonne info que cette adresse....
il aura peut être la solution pour le réglage de la temperature....qui reste trop chaud même au minimum du thermostat !!!!
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Salut à tous ,

J'ai bien reçu le module connector, je l'ai changé mais mon problème reste le même ... Pas d'allumage du piezo.

Image

J'ai de nouveaux vérifié l'intégralité du circuit de gaz, pas de souci. J'ai même changé la soupape d'arrivée de gaz ( je ne connais pas le nom) car c'est la même que sur les chauffes eaux type fastar ( la même chinoiserie ...) mais pas mieux.
J'ai vérifié le capteur de niveau , tout est OK.

Image

Reste un truc qui me chagrine, le capteur d'eau qui se trouve à l'arrivée d'eau : Le water flow sensor. Je pense que s'est lui qui déclenche tout ( piezo + ouverture de vanne de gaz ) lorsqu'il détecte une chute de pression dans le circuit d'eau. m'aurait il laché ou bien alors ce serit à cause de la pompe immergée 10L au lieu de la 2.5L d'origine, qui fou en vrac ce capteur ...

Image


Quelqu'un a t'il déjà investigué de ce coté ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Court-circuitez le capteur de pression ;
Si il y a trop de pression , la faire baisser par une dérivation : un Té + un robinet ,et retour au bidon .


edit le 27.5.20
Et si vous reliez les 2 fils du capteur de pression ?.
Modifié en dernier par guy3969 le mer. 27 mai 20 19:57, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

J'ai fais baisser la pression avec un té et retour dans le bidon, très pu d'eau sortait de la pomme de douche mais aucun déclenchement du piezo.

Pas d'odeur de gaz au niveau des bruleurs, donc je ne pense pas que le piezo soit en cause. Quelquechose fait coupe contact et n'ouvre pas la vanne gaz et ne déclenche pas le piezo mais quoi ...

Je sèche completement .
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Julien31
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 oct. 20 23:38
Localisation : TOULOUSE

Message par Julien31 »

A voir si pas une sécurité surchauffe a réarmer ?
erics
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 19:26

Message par erics »

1tox a écrit :J'ai fais baisser la pression avec un té et retour dans le bidon, très pu d'eau sortait de la pomme de douche mais aucun déclenchement du piezo.

Pas d'odeur de gaz au niveau des bruleurs, donc je ne pense pas que le piezo soit en cause. Quelquechose fait coupe contact et n'ouvre pas la vanne gaz et ne déclenche pas le piezo mais quoi ...

Je sèche completement .
Bonjour, avez-vous trouvé la solution ? J'ai le même problème et je sèche également.
De mon côté, gaz ok, electricité ok (la pompe tourne). La soupape des gaz ne s'ouvre pas et pas de clic clic clic bien sûr.

Merci
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Salut erics,

Non je n'ai pas trouvé la solution. Pour moi je pense que c'est le détecteur de débit qui doit merder et donc n'ouvre pas la vanne gaz.

J'ai mis tout ca dans un carton et acheté 50 euros un fastar 10L ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
franckducato
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 23 mai 17 11:03
Localisation : capbreton

Message par franckducato »

@1tox salut!

Tu dis qu'avec ta pompe immergée de 10L/min ça fonctionnait bien... t'avais une eau bien chaude?

J'ai une pompe 10L/min automatique extérieure à membranes.
Débit du kampa au minimum et température au max mon eau est à peine tiède.

Quand tu déplace ton kampa, as tu quelque chose qui bouge à l'intérieur car moi oui, je me demande si il n'est pas défectueux..

Merci.
erics
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 19:26

Message par erics »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet.

Avez-vous trouver la solution ?

J'ai le même problème. Mon Kampa fonctionnait très bien. Je l'ai juste enlevé de mon van pour le nettoyer. Je l'ai rebranché et le piezo ne se déclenche plus.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »