Analyse de novice sur problème de courroie d'accessoire

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
Asm_Oran
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 23:30
Localisation : Salon de Provence

Analyse de novice sur problème de courroie d'accessoire

Message par Asm_Oran »

Salut à tous
J'ai une interrogation au sujet de mon alternateur.
Je vous expose les fait, j'ai un Vivaro depuis dix le premier mois, ai dû changer la poulie dumper, quelques années plus tard, j'ai changé rechangé ma courroie d'accessoire et voilà qu'il y a dix jours rebelote la courroie est en train de lâché, étant donné le confinement,j'ai voulu me la jouer mécano mais sans succès, pas de matériel et surtout la confiance nécessaire, bref, il est un fait dans tout ça c'est qu'en regardant tout les éléments qui sont associés à la courroie d'accessoire je me suis rendu compte que mon alternateur ne devait pas correspondre en effet le nombre de rainure et inférieure à celles de la poulie dumper et du compresseur de climatisation.
Est il possible que de ce fait j'ai dû changer en dix ans 2 fois la poulie dumper et 3 ou 4 fois la courroie d'accessoire ?
Ci joint, Photo de l'alternateur en question




Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

on a du mal à se rendre compte sur la photo, mais effectivement deux poulies plus autant de courroies, c'est pas normal, il y a un problème quelque part.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour,

oui effectivement on voit bien que ta courroie déborde de ton alternateur. tu dois avoir autant de rainure sur ton alternateur que sur ta courroie. au vu du montage la c'est pas étonnant que tu mange de la courroie et en plus ça doit faire du bruit. après contrôle que tu n'est pas de fuite d'huile ça détruit aussi la courroie et les poulies.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être que l'alternateur a été changé :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Ou bien c'est la poulie qui a été remplacé. Maintenant, on est sur des poulies "roue libre" composé d'un roulement, qui ont une durée de vie...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Asm_Oran
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 23:30
Localisation : Salon de Provence

Message par Asm_Oran »

traficonaute a écrit :bonjour,

oui effectivement on voit bien que ta courroie déborde de ton alternateur. tu dois avoir autant de rainure sur ton alternateur que sur ta courroie. au vu du montage la c'est pas étonnant que tu mange de la courroie et en plus ça doit faire du bruit. après contrôle que tu n'est pas de fuite d'huile ça détruit aussi la courroie et les poulies.
Effectivement j'ai une fuite d'huile qui semblerais venir du cache culbuteurs
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:idea: alignement
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Asm_Oran
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 avr. 20 23:30
Localisation : Salon de Provence

Message par Asm_Oran »

Salut à tous
Après avoir bien dégraissé et nettoyé, j'ai pu me rendre compte qu'effectivement l'usure de la courroie était dû au dépôt d'huile moteur, l'alternateur et conforme.
Merci pour vos partages
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »