fuite d'huile apres vidange
fuite d'huile apres vidange
Bonjour
Dernièrement j'ai fait une vidange d'huile moteur plus changement filtre, de puis y a eu le confinement et hier j'étais obligé de sortir pour faire les courses et d'un coup le voyant prechauffage a apparus et reparti aussitôt, une fois arrivée chez moi j'ai remarqué comme voile gras sur la lunette arrière je regarde en dessous du camion et la je vois de l'huile partout
Le camion n'a pas fumé il roulait parfaitement.
Une idée ?
Bon week-end
Dernièrement j'ai fait une vidange d'huile moteur plus changement filtre, de puis y a eu le confinement et hier j'étais obligé de sortir pour faire les courses et d'un coup le voyant prechauffage a apparus et reparti aussitôt, une fois arrivée chez moi j'ai remarqué comme voile gras sur la lunette arrière je regarde en dessous du camion et la je vois de l'huile partout
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Salutations
- ravely
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Plusieurs raisons possibles, bouchon de vidange mal vissé, joint hs, idem pour le filtre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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Peut-être le joint spy de vilebrequin derrière la poulie damper.
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De ce côté là, non.
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- Gabichon74
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Re bonjour
cette après-midi je suis passé sous le camion pour essayer de voir d’où venait l'huile j'ai fait quelques photos, j'ai l'impression que l'huile vient du haut en tout cas plus haut que la poulie damper
j'ai des trace d'huile sur l’habitacle filtre a pollen.
j'ai de l'huile dans la grosse durite (photo2)
une durite qui vas nul part (photo1)
j'ai remis 2l d'huile le niveau est bon bien au milieu,je l'ai démarrer et laisser tourné jusqu’à température normal pas de bruit suspect ni de fumé,je suis passer en dessous pour voir et pas une goute
bonne soirée
cette après-midi je suis passé sous le camion pour essayer de voir d’où venait l'huile j'ai fait quelques photos, j'ai l'impression que l'huile vient du haut en tout cas plus haut que la poulie damper
j'ai des trace d'huile sur l’habitacle filtre a pollen.
j'ai de l'huile dans la grosse durite (photo2)
une durite qui vas nul part (photo1)
j'ai remis 2l d'huile le niveau est bon bien au milieu,je l'ai démarrer et laisser tourné jusqu’à température normal pas de bruit suspect ni de fumé,je suis passer en dessous pour voir et pas une goute
bonne soirée
Salutations
L'huile a tendance à bouffer les courroies.
Il ne faut pas grand chose pour qu'une courroie saute une dent. Sur une de mes voitures, à un moment j'ai eu la flemme de passer sous le moteur pour le tourner à la main, j'ai essayé à partir de la pompe à injection. J'ai entendu un clong, avec un gros doute, j'ai vérifié le calage en faisant tourné le vilebrequin à la main et à un moment le moteur a bloqué.
L'huile diminue fortement le coefficient de frottement entre courroie et poulies. Une courroie ce n'est pas une chaîne. Elle s'allonge.
Il ne faut pas grand chose pour qu'une courroie saute une dent. Sur une de mes voitures, à un moment j'ai eu la flemme de passer sous le moteur pour le tourner à la main, j'ai essayé à partir de la pompe à injection. J'ai entendu un clong, avec un gros doute, j'ai vérifié le calage en faisant tourné le vilebrequin à la main et à un moment le moteur a bloqué.
L'huile diminue fortement le coefficient de frottement entre courroie et poulies. Une courroie ce n'est pas une chaîne. Elle s'allonge.
- ravely
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Tu veux dire que tu as fait changer la courroie de distribution il n'y a pas longtemps ?
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