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KatellCat Traficoteur
Inscrit le: 03 Déc 2019 Messages: 22 Localisation: Aude Véhicule: Trafic 2; L2H2
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Posté le: Ven 03 Avr 20 12:48 |
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Bonjour,
je suis actuellement en pleine réflexion sur le comment je dois les choisir sans parler de puissance.
Je suis un peu larguer sur tous ces termes ....Un "bon" panneau doit afficher au maximum chaques caractéristiques suivantes ou pas nécessairement
Tension nominale : ... V
Tension à puissance maximum : ... V
Courant à puissance maximum : ... A
Puissance nominale : ... W
Tension en circuit ouvert : .... V
Courant de court-circuit : .. A
Merci beaucoup de votre aide, et prenez soin de vous  |
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@Martin Traficaménageur

Inscrit le: 08 Nov 2018 Messages: 514 Localisation: Lyon Véhicule: Trafic L1H1 2013
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Posté le: Ven 03 Avr 20 13:32 |
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Bonjour
A part "Tension nominale", les autres caractéristiques sont nécessaires.
Tension et Courant en circuit ouvert correspondent aux valeurs mesurées lorsque le panneau n'est pas connecté.
Tension et Courant à puissance maximum correspondent aux valeurs maximales possible avec ensoleillement à 1000W/m² et température à 25°C
Tension à puissance maximum X Courant à puissance maximum = Puissance nominale ou puissance maximum |
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euskadi33 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Avr 2014 Messages: 271 Localisation: Aquitaine Véhicule: J'y pense
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Posté le: Ven 03 Avr 20 14:28 |
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Bonjour,
Ca veut dire koua "décryotage" ?
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19830 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Ven 03 Avr 20 14:59 |
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C'est un doigt qui a glissé du "p" sur le "o"  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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euskadi33 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Avr 2014 Messages: 271 Localisation: Aquitaine Véhicule: J'y pense
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Posté le: Ven 03 Avr 20 16:46 |
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Sur les Forums BMW on dit DTC
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Caliméreau Traficaménageur

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 1397 Localisation: 07 / 06 Véhicule: jumpyIII SpaceTourer
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Posté le: Sam 04 Avr 20 7:42 |
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Dans Ton Cul donc  |
_____________________ Tout arrive à point à qui sait attendre |
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Fabinouz Traficaménageur

Inscrit le: 03 Avr 2019 Messages: 393
Véhicule: Boxer 2013 L3H2
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Posté le: Lun 20 Avr 20 21:41 |
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Salut,
Courant de court-circuit c'est si tu fait toucher les deux fils entre eux (tu fais tout cramer), le courant devient maximale et la tension nul, c'est l'inverse de "tension en circuit ouvert" où la tension est maximal et le courant nul.
Pour moi l'intérêt éventuelle de cette valeur c'est pour calibrer la section des câbles, on sait que le courant (hors panneau en parallèle) ne sera jamais plus élevé que cette valeur. |
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Caliméreau Traficaménageur

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 1397 Localisation: 07 / 06 Véhicule: jumpyIII SpaceTourer
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Posté le: Ven 04 Sep 20 7:09 |
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je rebondit sur Citation: | Pour moi l'intérêt éventuelle de cette valeur c'est pour calibrer la section des câbles | mais quel câble ?
celui du panneau solaire au régulateur ou celui du régulateur à la batterie  |
_____________________ Tout arrive à point à qui sait attendre |
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