Emballement moteur : dégâts....
- ravely
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Le moteur s'est emballé mais ça ne veut pas forcément dire qu'il y a eu casse, à part ton tuyau brulé. La pression augmente à l'intérieur du bloc moteur, ça peut avoir une influence sur les joints spi ou sur le vilebrequin, mais il peut aussi ne rien n'avoir, il faut aussi compter avec la durée de l'emballement.
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Bonjour,
est ce que la durite ne serait pas celle ci ?
https://www.oscaro.com/tuyau-dhuile-stc ... vid=fa-677
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Trafic 3 1.6 dCi 120 cv double cabine
- cdf41
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Non je n'ai pas regardé le détails de tes photos, ce moteur je ne le connais pas, j'ai juste expliqué ce qui arrive quand on met trop d'huile
Non pas chaude, trop d'huile, des que tu démarre, elle n'a meme pas le temps de chauffertu a écrit :de l'huile chaude
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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en général le bourrin prend une très grosse claque car il est a fond sans aucune retenue comme sur route..ravely a écrit :Le moteur s'est emballé mais ça ne veut pas forcément dire qu'il y a eu casse,mais il peut aussi ne rien n'avoir,.
tout ceux que j’ai vu etaient soit explosés (boum) soit fondu sur les pistons ou en miette sur les coussinets...parfois avec les vilebrequins en 4 morceaux..
Bref c'est pas bon pour ton moteur et si il redémarre, le mieux est d'en faire un audit complet
=>analyse d'huile (si il en reste..)
=>examen des pistons a la camera (30e sur bangood)
=>démontage du carter et examen de tout le bas moteur.
si par miracle y'a rien de visible, sa fiabilité sera salement réduite..
Perso j'ai eu le coup dans un devers avec un 4X4, j'ai pu étouffer avec un pull dans la prise d'air en quelques secondes mais il y avait de gros degats et je l'ai changé.
soit prudent
A+
Modifié en dernier par fld78 le lun. 06 avr. 20 11:13, modifié 1 fois.
ça passera pas..c'est sur
- cdf41
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Salut,
J'ai relue ton message
J'ai relue ton message
et je confirme ce que dit fld78, c'est sur que ton moteur en à pris un sale coupneuneu-en-mécanique a écrit :ça a duré 5 bonnes minutes et ensuite le moteur s'est arrêté.
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Super, merciCroquis a écrit :Bonjour,
est ce que la durite ne serait pas celle ci ?
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