Emballement moteur : dégâts....
-
- Traficampeur
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 30 mars 20 9:42
- Localisation : IDF
Emballement moteur : dégâts....
Bonjour à toutes et à tous
Nouveau participants sur votre site, je viens de remplir ma fiche de présentation (mais cela fait très longtemps que je consulte ce site - merci à vous !)
je viens vous voir pour quelques petites questions.
Après avoir fait ma vidange, j'ai mal lu les préconisations de remplissage et j'ai mis trop d'huile.Résultat, le moteur s'emballe, fumée blanche partout, les voisins étaient dans la rue, inquiet (j’étais dans mon jardin ), presque plus que moi ! - ça a duré 5 bonnes minutes et ensuite le moteur s'est arrêté.
La je suis en mode "essayons de le faire redémarrer si je peux".
J'ai une fuite du liquide de refroidissement et une durite d'huile qui a un peu fondue... je vous dépose les photos car j'aimerai les commander mais ne trouve aucune référence alors si vous pouviez m'aider ça serait sympa.
voici les photos de la durite (tube ou tuyau..c'est quoi son nom?) que je cherche :
celle-ci est clipsée sur cet objet ( reniflard ??), à la pointe du tournevis
et je sens une fuite du liquide de refroiddisement sur cette pièce (fixée sur le coté droit du moteur)
en tout cas, si vous lisez cette phrase, merci d'y avoir jeté un oeil !
bon confinement (je vais moi m'occuper de mon trafic malade )
Nouveau participants sur votre site, je viens de remplir ma fiche de présentation (mais cela fait très longtemps que je consulte ce site - merci à vous !)
je viens vous voir pour quelques petites questions.
Après avoir fait ma vidange, j'ai mal lu les préconisations de remplissage et j'ai mis trop d'huile.Résultat, le moteur s'emballe, fumée blanche partout, les voisins étaient dans la rue, inquiet (j’étais dans mon jardin ), presque plus que moi ! - ça a duré 5 bonnes minutes et ensuite le moteur s'est arrêté.
La je suis en mode "essayons de le faire redémarrer si je peux".
J'ai une fuite du liquide de refroidissement et une durite d'huile qui a un peu fondue... je vous dépose les photos car j'aimerai les commander mais ne trouve aucune référence alors si vous pouviez m'aider ça serait sympa.
voici les photos de la durite (tube ou tuyau..c'est quoi son nom?) que je cherche :
celle-ci est clipsée sur cet objet ( reniflard ??), à la pointe du tournevis
et je sens une fuite du liquide de refroiddisement sur cette pièce (fixée sur le coté droit du moteur)
en tout cas, si vous lisez cette phrase, merci d'y avoir jeté un oeil !
bon confinement (je vais moi m'occuper de mon trafic malade )
force et courage
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je crois qu'il y a un problème parce que la durite que tu montres ressemble plus à un tuyau de gasoil. c'est qui comme motorisation ton traf.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficampeur
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 30 mars 20 9:42
- Localisation : IDF
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bin je crois qu'elle est mauvaise.
édit, je vais peut-être revenir sur ce que j'ai dit, j'ai plus de 1.9 mais j'ai contrôlé par rapport au code couleur (jaune) ça pourrait quand même être un reniflard même si j'en ai jamais vu des comme ça.
édit, je vais peut-être revenir sur ce que j'ai dit, j'ai plus de 1.9 mais j'ai contrôlé par rapport au code couleur (jaune) ça pourrait quand même être un reniflard même si j'en ai jamais vu des comme ça.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bah moi j'ai jamais vu de durites de gasoil comme ça, surtout les embouts ! mais bon, connais pas bien Renault
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 30 mars 20 9:42
- Localisation : IDF
-
- Traficampeur
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 30 mars 20 9:42
- Localisation : IDF
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
y a pas le calorstat là dedans ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 30 mars 20 9:42
- Localisation : IDF
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
c'est ça lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficampeur
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 30 mars 20 9:42
- Localisation : IDF
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Tu as celle là https://www.ebay.fr/c/13030600116 qui ressemble un peu et qui est marqué compatible
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Salut,
Les conséquences a ce qui t'es arriver,
L'huile en fond de carter est à un niveau inférieur au vilebrequin
Si tu dépasse la hauteur du vilebrequin, l'huile va fuir par les joints spi qui sont a chaque bout, le joint spi est étanche si l’huile coule au long, mais n'est pas étanche en tant que contenant, ça va fuir mais c'est pas grave
Quand le moteur est en route, dans le bas moteur, vu qu'il y a aussi le mouvement des pistons, il y a aussi poussé vers le bas, vue que cette poussée s'exerce sur l'air, et que l'air est compressible, bon ça passe, met pour assurer cette pression sur l'air, il y a un reniflard, qu'il libère ce peu de pression est en même temps les gaz d'huile chaude.
Puis dans les années 80, le reniflard a était raccordé au collecteur d'admission, pour que c'est perte d'huile n'aille plus au sol mais soit brûlée par le moteur.
Ce qui t'es arrivée, quand tu as démarré, l'huile a était mise en pression par la poussée des pistons, l'huile est remontée par le reniflard vers l'admission et est devenue le combustible.
L'huile est un super combustible, exactement comme le gazoil, d'ailleurs un diesel (normal, pas un HDI) peu tourner à l'huile pure.
A échappement, une fumée d'huile est blanche et ne s’élève pas dans l'air, une fumée d'eau, de liquide de refroidissent est vapeur et s’élève dans l'air
Ta fumée blanche était l'huile brûlée
Franchement, ce qui t'es arrivé n'est pas bon du tout.
Les conséquences a ce qui t'es arriver,
L'huile en fond de carter est à un niveau inférieur au vilebrequin
Si tu dépasse la hauteur du vilebrequin, l'huile va fuir par les joints spi qui sont a chaque bout, le joint spi est étanche si l’huile coule au long, mais n'est pas étanche en tant que contenant, ça va fuir mais c'est pas grave
Quand le moteur est en route, dans le bas moteur, vu qu'il y a aussi le mouvement des pistons, il y a aussi poussé vers le bas, vue que cette poussée s'exerce sur l'air, et que l'air est compressible, bon ça passe, met pour assurer cette pression sur l'air, il y a un reniflard, qu'il libère ce peu de pression est en même temps les gaz d'huile chaude.
Puis dans les années 80, le reniflard a était raccordé au collecteur d'admission, pour que c'est perte d'huile n'aille plus au sol mais soit brûlée par le moteur.
Ce qui t'es arrivée, quand tu as démarré, l'huile a était mise en pression par la poussée des pistons, l'huile est remontée par le reniflard vers l'admission et est devenue le combustible.
L'huile est un super combustible, exactement comme le gazoil, d'ailleurs un diesel (normal, pas un HDI) peu tourner à l'huile pure.
A échappement, une fumée d'huile est blanche et ne s’élève pas dans l'air, une fumée d'eau, de liquide de refroidissent est vapeur et s’élève dans l'air
Ta fumée blanche était l'huile brûlée
Franchement, ce qui t'es arrivé n'est pas bon du tout.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
-
- Traficampeur
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 30 mars 20 9:42
- Localisation : IDF